Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Furigana Injector (Lu 476 fois)
|
|
Kime
|
Il me semblait important de parler un peu de ce plug-in Firefox qui je l'espère vous sera utile. Il s'agit d'un petit programme qui recherche et insère des furigana au-dessus des Kanji que vous ne connaissez pas. C'est automatique, assez rapide, et configurable en fonction de votre niveau de japonais. (Une page de test vous permet de jauger votre niveau, et le programme ignorera ensuite la quantité définie de Kanji usuels que vous savez lire).  Je vous conseille d'installer aussi le mod XHTML Ruby, qui vous sera proposé du même coup quand vous installerez Furigana injector. (Il en améliore les performances). Voilà, j'attends vos impressions: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6178Le seul bémol, c'est que bien entendu, les furigana ne seront pas ajoutés à du texte flash, omniprésent sur un certain nombre de sites.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
Ah ca a l'air pas mal! Mais les versions téléchargeables ne sont que pour windows, et je suis sur mac... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kimy
Junior

Have fun.
|
Ouh nom d'un gnou, j'adopte de suite !
Je sens que ça va me faciliter la vie, tout ça. Merci beaucoup.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
Edge
|
J'ai testé, je confirme, c'est vraiment bien.
Par contre, 2 défauts essentiels à ce logiciel :
- Il faut reconfigurer les préférences sans cesse (ou alors il ne me les sauvegarde pas). - On se retrouve avec des lectures KUN alors que c'est la lecture ON qui est correcte dans le contexte (& vice-versa). Ca poussera au moins à faire attention.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Merci beaucoup ! Je connaissais déjà Rikai-chan (une malédiction pour les japonisants flemmards comme moi), mais celui là est encore mieux. Evidemment, en plus du flash, il ne fonctionnera pas sur les images (par exemple les menus sur les sites d'hotels etc.)  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
jeliza-rose
Nouveau
|
Ma foi!! Ca va en pousser plus d'un a la flemme radicale de chercher les lectures, mais en meme temps, et surtout pour des gens comme moi qui ont deja la flemme de chercher les lectures, on les apprendra sans efforts! J'adopte!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
|
climbertiti
|
N'y a t'il pas une possibilité de l'avoir sur mac? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Merci beaucoup ! Je connaissais déjà Rikai-chan (une malédiction pour les japonisants flemmards comme moi), mais celui là est encore mieux. Evidemment, en plus du flash, il ne fonctionnera pas sur les images (par exemple les menus sur les sites d'hotels etc.)  . Huhu Rikaichan c'est déjà le Mal, mais là !!! C'est complètement cruel !  J'adore ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|