INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mai 17, 2008, 08:56:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
12671 Messages dans 864 Sujets par 1114 Membres
Dernier membre: LicEnterrynen
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Japon
| | |-+  Voyages au Japon
| | | |-+  Jobs d'été au Japon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Jobs d'été au Japon  (Lu 252 fois)
Craane
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Note à moi-même penser à un avat ...

Jobs d'été au Japon
« le: Février 26, 2008, 08:50:11 »

Salut Smiley

finalement j'ai crée un nouveau sujet, puisque je partais encore dans une branche qui reprend les autres en s'en allant dans son coin... enfin si ça ne va pas on me le dira, on me supprimera ou on me déplacera (ou pire encore on me dira "ça t'arrives de lire le forum ?  Blue 1 tiens, voilà un lien!")

Rentrons dans le vif du sujet :

Voilà, il y a déjà pas mal de gens qui sont partis au Japon sur ce forum, qui y ont travaillé etc,
mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en était de ce genre de job, où on fait l'inventaire, ceux où on sert les clients, où on ne fait que porter des cartons toute la journée ( Oww )
la situation étant que, bah je vais partir  Tenshi  mais que tant qu'à faire si c'était possible j'aimerai bien avoir un job !
Si quelques un d'entre vous avaient déjà eu l'occasion d'en faire ,ce serait bien de raconter votre expérience  papy,
et j'aurai aimé savoir si il fallait un visa particulier, c'est à dire différent du visa touriste de 3 mois sachant qu'on part pour la même durée finalement et ce si visa était vraiment limité à : " je vais regarder tous les temples du japon" ou si on peut se permettre de faire ce genre de job malgré tout.

voilà merci  icon_jap
Journalisée

Je dois tout préparer.
Elwë
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Jobs d'été au Japon
« Répondre #1 le: Février 27, 2008, 07:45:24 »

Si tu pars avec un visa touriste, tu ne pourras pas travailler ce type de visa ne le permet pas, ou alors au noir.
Très franchement si tu n'as pas de qualification, travailler au Japon ce n'est pas compliqué de trouver un job après faut voir les jobs, les baito c'est tout sauf drôle et c'est souvent usant physiquement.
Je te conseille plutôt de travailler avant de partir et une fois au Japon de profiter un maximum du voyage, sachant qu'en 3mois et de bonnes jambes on peut faire pas mal de choses.
Journalisée
Craane
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Note à moi-même penser à un avat ...

Re : Jobs d'été au Japon
« Répondre #2 le: Février 27, 2008, 12:43:41 »

Hum niveau baito ça ne peut pas être pire qu'en France si icon_question
En fait je me disais que ça m'apporterait un peu d'expérience
(pas vraiment d'un point de vue professionnel) mais plutôt niveau ambiance et capacité en langue et ça permettrait de connaître des gens ^^ autant dire que je ne connaît pas grand monde au japon  Undecided 
je me vois mal débarquer devant un japonais et lui sourire: "devenons amis"  Ayashii (il va s'enfuir ^^ hi hi hi)
mais par contre sur un autre sujet j'avais vu quelqu'un qui parlait d'enginer visa ??  (y'a une faute quelque part dans le mot pardon  Embarrassed) et j'aurai aimé avoir des informations sur ce visa, car en trainant sur le site l'ambassade bah je ne l'y est pas trouvé (ou reconnu icon_question) à priori il permettrait de travailler comme hôte de bar ou se genre de boulot (enfin je me vois pas faire hôte franchement ^^''' j'ai pas la tête pour) mais ça à l'air de se rapprocher de travail de type baito.
j'oserai pas travailler au noir ^^'' 'suffit de se faire prendre et bonjour les ennuis  Gan !
Journalisée

Je dois tout préparer.
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !