Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: ou se procurer les livres ひらけ にほんご ? (Lu 786 fois)
|
obsession
Nouveau
|
Tout est dans le titre  Je sais que certains vont me dire que sur amazon.co.jp, a la maison du japon et a junku on peut les trouver mais il est indisponible partout. Et apparement d'après le gerant de Junku les hirake nihongo ne sont plus disponibles, et ceux pour une durée indéterminée à cause de l'éditeur, d'ou ma question, connaissez vous des adresses ou ils seraient encore disponibles, ou alors des personnes revendant leurs livres? D'apres ce que j'ai lu pas mal de personne abandonnent en cours d'année, donc j'ose avoir un petit espoir de les trouver..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Si tu n'es pas à l'Inalco pour le moment, ce n'est pas la peine de stresser.
Malheureusement pour toi (et heureusement pour eux), le nombre de personnes abandonnant est relativement faible cette année (j'ai pas constaté de différence jusqu'à présent en fait), donc je pense qu'il va être difficile d'en trouver d'occasion avant la fin de l'année (vers juin). Mais bon, on peut toujours espérer un réapprovisionnement en cours d'année.... (et ce sera préférable pour ceux qui vont s'inscrire l'année prochaine, à moins qu'ils aient décider de changer de livres pour la session 2008 - 2009)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
mayster
|
La maison du Japon a commandé un nouveau stock pour l 'année prochaine. Disponible vers la fin de l'année scolaire.
Oui il y a moins de personnes qui abandonnent depuis que le système LMD a été instauré. Peut être que L'inalco se rapproche un petit peu plus d'une vrai université ou le choix du planning est plus efficace, va savoir pourquoi. Mais pour moi Inalco c'est pas encore ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
|
obsession
Nouveau
|
la maison du japon m'a renvoyé un email pour me dire que d'ici mai les livres seront de nouveau disponibles.Et oui je sais qu'il est tot mais apperement c'est un peu compliqué de les trouver si on s'y prend a la derniere minute et je préfère être tranquille. ありとうございますみんな。(j'me suis lancée mais je suis sure qu'il y a une faute  ) [edit : et bien oui comme dit plus bas c'est みんな、ありがとうございます。]
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 15, 2008, 01:32:24 par obsession »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
la maison du japon m'a renvoyé un email pour me dire que d'ici mai les livres seront de nouveau disponibles.Et oui je sais qu'il est tot mais apperement c'est un peu compliqué de les trouver si on s'y prend a la derniere minute et je préfère être tranquille. ありとうございますみんな。(j'me suis lancée mais je suis sure qu'il y a une faute  ) みんな、ありがとうございます。 sinon, il y en a de disponibles à la BU de l'Inalco à Dauphine, mais bon... De toute façon, on n'utilise les livres que dans le cours de "analyses et traductions", en "structure de la langue" on utilise le fascicule donné par les profs (tiré du livre tout de même)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
obsession
Nouveau
|
-みんな、ありがとうございます。 ok je prend note, Merci pour la rectification, j'avais raison de douter.c'est pas gagner.. -sinon, il y en a de disponibles à la BU de l'Inalco à Dauphine, mais bon... De toute façon, on n'utilise les livres que dans le cours de "analyses et traductions", en "structure de la langue" on utilise le fascicule donné par les profs (tiré du livre tout de même) bon et bien je vais laisser couler jusqu'à la rentrée, (en esperant pouvoir retirer mon dossier dans les premiers  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Si tu penses pouvoir rentrer à l'Inalco (si tu as le bac, et si tu es capable de te lever tôt), alors autant le prendre le plus vite possible. En fait, certains L1 n'ont pas eu tous leurs livres (ou n'en ont pas eu du tout) en début d'année, alors ils ont du se débrouiller.
Sinon, saches que ces livres coutent 80€ environ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
obsession
Nouveau
|
ça fait 5 ans que j'ai eu mon bac et pour ce qui est de se lever tot, j'ai du bosser pendant ces 5 années pour payer mes études donc pas de probleme de ce côté.J'espere juste avoir un dossier a temps.
Et oui 80 euros c'est clair que c'est cher mais en meme temps je veux avoir toutes les chances de mon côté.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
alors a toi de voir si tu veux faire parti des "lésés" du début d'année, ou pas !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|