Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes) (Lu 1520 fois)
|
|
jeliza-rose
|
Ah oui j'ai eu la même chose avant le partiel d'histoire... heureusement ca n'a duré qu'une nuit, que les kanji....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
Jenna
Nouveau
|
Moi je me souviens avoir rêvé que j'escaladais le kanji 壁, logique cela dit !  Snif je n'ai par contre jamais rêvé des Minamoto, et pourtant j'aimerais, Yoshitsune je t'aaaaiiiiimmmmeeeeuuuhhh (la fan du Heike qui somnole en moi se réveille parfois  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je parle chat couramment ! Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
|
|
|
|
jeliza-rose
|
Limite on devrait ouvrir un topic recelant toutes nos crises de folie passagères ou grosses conneries vis a vis des révisions intenses pré-partiel (je ne dis pas que je ne fous rien le reste de l'année, mais le stress n'apparait que là  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
Yumi
Nouveau
|
Merci beaucoup d'avoir répondu!! Oui comme anecdotes elles sont pas mal vont histoires de rêves sur les kanji *je rigole niaisement* !! Nen franchement ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que je n'ai encore aucune notion de japonais j'ai un peu peur de ramé!Mais sur le site ils disent que l'Inalco est aussi bien accessible aux tout débutants qu'aux avancés donc ça m'a motivé mais là je flippe a mort tout le monde semble avoir déjà des bonnes bases quand ils rentrent à l'Inalco!!! Je vaincrai!!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
Attention je donne mon témoignage  Je suis arrivé à l'inalco cette année sans connaitre un seul mot de japonais, et je suis toujours là, passioné et motivé  C'est surtout au tout début de l'année que c'est dur, on voit beaucoup la difference de niveau avec ceux qui en on fait au lycée ou autre...Mais on les rattrappe petit à petit (comme l'oiseau qui fait son nid  ) et c'est tellement bon!  voila voila je m'en retourne à mes revisions^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jeliza-rose
|
Oui carrément! moi aussi quand je suis arrivée je ne connaissais rien du tout, le hiragana ま et "merci"... rien du tout quoi! j'ai bossé avec motivation, sans pour autant me tuer à la tache, et je m'en suis sortie sans aucun retard. Le niveau est vraiment basé sur celui de ceux qui arrivent sans rien savoir, c'est plus ceux qui ont fait du japonais au lycée qui se tournent un peu les pouces au début (a tort d'ailleurs, car ils en prennent tellement l'habitude qu'ils ont du mal à s'y remettre  ) en gros, tu fais des lignes et tu chantes des kana, ca rentre tout seul 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
虫
|
|
|
Jenna
Nouveau
|
Je ne savais que les hiragana.... (et mal). Les cours sont faits pour des débutants, donc pas de panique ! Ce sont en effet souvent les plus avancés qui se font ramasser en s'endormant sur leurs (minces) lauriers.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je parle chat couramment ! Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
|
|
|
|
Kuro
|
La premiere annee de japonais est faite pour les debutants complets, a l'Inalco comme ailleurs. Les gens qui en ont fait avant peuvent avoir des dispenses ou passer en deuxieme annee, ce qui signifie que les faux debutants qui se retrouvent malgre tout en premiere annee n'ont pas forcement un niveau bien meilleur que les debutants complets et doivent bosser au meme titre que les autres. Alors pas de quoi s'inquieter si tu ne connais rien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bac +2, les enfants...
|
|
|
|