INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 04, 2008, 10:15:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
14946 Messages dans 1005 Sujets par 1787 Membres
Dernier membre: Meredyth
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes)  (Lu 1889 fois)
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes)
« le: Février 25, 2008, 01:22:01 »

ça y est, en plus  des études et des examens faut penser et se préparer à la prochaine année scolaire.

En conséquence les établissements se préparent aux fameuses portes ouvertes et celui qui nous intéressent (en tous cas pour les nouveaux qui veulent apprendre le japonais ou les 92 autres langues)  c'est celui du Samedi 15 mars 2008 de 10h à 18h au 2 rue de lille à Paris http://inalco-front1.heb.fr.colt.net/IMG/pdf/JPOweb-2.pdf

évidemment la chose la plus importante facile à faire question financement pour les études : la bourse à s'inscrire en ligne.
https://dse.orion.education.fr/depot/

« Dernière édition: Février 29, 2008, 11:08:09 par mayster » Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
yuna89
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes)
« Répondre #1 le: Février 28, 2008, 03:06:08 »

merci pour l'information Wink donc a la journée porte ouverte on poura retiré un dossier de bource c'est sa ? existe t-il un dossier de pre-inscription pour entré dans l'inalco ?
Journalisée
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes)
« Répondre #2 le: Février 29, 2008, 05:25:41 »

non, la bourse c'est sur ce site https://dse.orion.education.fr/depot/
et non, pas de dossier de préinscription  Evil
Journalisée
yuna89
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 29, 2008, 09:27:07 »

ok !! merci des informations ! ^^
Journalisée
Yumi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 09, 2008, 07:33:48 »

Boujour!

Désolé de m'incruster dans le forum mais j'aurais quelques petites questions à poser au sujet de l'Inalco!!!!Donc voilà je voudrais savoir tout d'abord si pour les dossiers de bourse il faut s'inscrire sur le site du Cnous correspondant à notre académie. Car en fait je suis d'Annecy et donc normalement je dois m'inscrire sur le CNOUS de Grenoble! Mais comme je compte m'inscrire à l'Inalco l'année 2008/2009 je ne sais pas du tout sur quel site de bourse il faut que je fasse mon dossier étant donné que je suis de la Haute Savoie et que L'Inalco est à Paris!!!Ca change quelque chose?

Ensuite j'ai regardé le site de L'Inalco mais je n'ai pas trouvé les informations sur les frais de scolarité pour l'année (c'est à dire combien coûte l'école ^^"!!) Serait-il possible de m'informer la dessus car j'ai tenté de téléphoner à l'Inalco mais personne ne répond Mecha kanashii

Donc voilà se sont les seules questions que j'ai pour le moment!!!J'espère ne pas vous déranger avec ça!!!
Je vous remercie d'avance et vous souhaites une bonne soirée à tous!!!!
Journalisée
Jenna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 10, 2008, 06:43:33 »

Pour le CNOUS aucune idee, je laisse quelqu'un qui connait mieux le sujet te repondre... A savoir que le telephone marche rarement mais que les mails obtiennent des reponses au cas ou...

Pour les frais d'inscription, un peu moins de 400 euros, secu incluse, ou un peu moins de 5 euros si tu es boursier.
Journalisée

Je parle chat couramment !
Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 10, 2008, 10:26:16 »

Je vais essayer de répondre à Yumi...
Au départ j'étais dans l'académie de Nantes, et j'avais donc un dossier de boursière au Crous de Nantes. Puis, j'ai débarqué à l'Inalco et il a fallu que je fasse transférer mon dossier au Cnous de Paris.
Je sais pas si ça répond à ta question mais c'est mon expérience, en tout cas.

Journalisée
Yumi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 10, 2008, 07:13:24 »

Merci beaucoup Jenna et Eriakai c'est vraiment sympa d'avoir répondu a mes questions ^^"!

Mais on paye que 400 euros pour l'inscription ? il n'y a pas d'autres frais!!!J'ai du mal lire sur le site de l'Inalco car j'avais vu que l'Inalco était à 5000 euros pour l'année ^^"  Weird  Je sais plus ou j'ai vu ça sur le site mais ça m'a éffrayé!!!
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 10, 2008, 09:35:51 »

5000 € l'année ? à ce tarif là, tu as des tables en merisier et en marbre, un prof par élève, des stylos en or, des portiers à l'entrée de la fac, etc. (j'arrête là le délire)
Plus sérieusement, si c'était ce tarif là, crois-moi que le taux d'échec serait bien inférieur à ce qu'il est déjà, car ça responsabiliserai les étudiants (enfin une bonne partie tout du moins), et il y aurait sûrement beaucoup moins de monde dans les salles.

Non, un cursus japonais coûte environ 400€ l'année, auxquels il fut rajouter les frais de déplacement, la nourriture (sauf si tu apportes ton bentô icon_lol), les cafés par centaines, et aspirines, les stylos/crayons, les cahiers, les slips usés sur les bancs des amphis, les livres que nous font acheter certains profs (à moins de les voler à la fnac comme tout le monde  icon_mrgreen), etc.... ah oui, rajoute l'option séjour linguistique en fin d'année et tu atteints péniblement les 5000€

(de l'ironie s'est cachée dans ce message, sauras-tu la déceler ?)

icon_jap icon_jap icon_jap
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Yumi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 20, 2008, 08:21:40 »

Désolé pour le retard de ma répose jojo-kun !!!
J'ai malheureusement une sale periode de révision pour le bac à laquelle je ne peux échapper!!!
*je rigole niaisement* ouf tu me rassure. franchement je sais pas ou est-ce que j'ai pu voir se tarif (à mon avis il devait être tard et j'ai rajouté un des frais sur l'inscription)
Tu dis qu'il y a un fort taux d'échec ? ? Undecided C'est pas très rassurant ça !!!!Mais j'ai bien l'intention de me battre pour atteindre mon but (quitte à passer mes nuits à étudier ou même à redoubler ma future 1ère année !!!!!! Shinderu
Tu pourrais me parler u peu plus de cette option "séjour linguistique" s'il te plais?
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 20, 2008, 09:22:37 »

par option "séjour linguistique", j'ironisais.
en gros, si tu veux t'améliorer et être meilleur que les autres, il faut aller au Japon y passer quelques semaines (comme beaucoup de monde de l'Inalco)

pour les cours, pas besoin d'étudier la nuit. 2 heures de japonais par jours suffisent à valider, et encore....
l'échec vient du fait que beaucoup n'en rament pas une durant l'année, et après s'étonnent de leur échec aux partiels. Donc bosse un tout petit peu, et tu valideras sans problèmes  icon_jap
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
jeliza-rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 20, 2008, 09:54:11 »

Il y a quand même une différence entre "valider" et "réussir"... Mais en bossant régulièrement ca passe sans problème! et puis quand on aime ce qu'on fait, on travaille, si on ne travaille pas c'est qu'on aime pas ce qu'on fait, tout simplement! Alors pas de panique ca ne sert à rien, sauf à oublier les kanji que tu t'emmerde à apprendre toute l'année  icon_lol
Journalisée

jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Infos Pré-rentrée 2008 / 2009 (portes ouvertes)
« Répondre #12 le: Avril 20, 2008, 09:56:07 »

sauf à oublier les kanji que tu t'emmerde à apprendre toute l'année

le pire qui puisse arriver  Cry Cry Cry
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
jeliza-rose
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 20, 2008, 10:00:35 »

Souvenirs de nuits de panique intense qui resurgissent! avez vous déjà arraché des radiateurs tel King Kong dans un élan d'hystérie? Avez vous déjà rêvé de kanji pour vous réveiller en pleine nuit et chercher la lecture dans un état de transe inhabituelle "zuuuteuh comment il se lit déjà celui là... ah oui ... ZzZzzZZ"... heureusement ca ne dure que les 2 premières années!
Journalisée

Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #14 le: Avril 21, 2008, 01:42:23 »

>.< Ca, me réveiller la nuit parce que des kanjis dansaient devant mes yeux sans que je me souvienne de leurs lectures, ça m'est arrivé assez souvent, avant les partiels.

C'est très mesquin, les rêves/cauchemars comme ça.

( D'ailleurs, j'ai eu aussi la variante où je rêvais des Minamoto et Taira en voyant défiler les générations après les divers incidents, gueguerres et autres sans me souvenir ni des noms des personnages, ni des dates. Frustrantes, les nuits de repos avant partiels. )
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
Pages: [1] 2 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !