INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 06:49:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14901 Messages dans 994 Sujets par 1752 Membres
Dernier membre: anypetaipse
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Tutorat L1 - Aide pour le japonais.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Tutorat L1 - Aide pour le japonais.  (Lu 1074 fois)
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Tutorat L1 - Aide pour le japonais.
« le: Octobre 24, 2007, 02:34:18 »

Bon bon on m'a demandé de faire de la pub pour le tutorat.

Alors le tutorat c'est l'aide au japonais par des élèves de niveau master et + pour des élèves de 1ère année qui ont des difficultés en japonais (vocabulaire, grammaire, kanji, lecture, écriture...) dans des petites salles à petit nombres 10 personnes maximum par groupe.

ça reprend après les vacances. C'est pas obligatoire, vous venez quand vous voulez.
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

Re : Tutorat L1 - Aide pour le japonais.
« Répondre #1 le: Octobre 24, 2007, 07:57:31 »

Merci pour ces infos ! Les horaires sont affichés dans les couloirs ou pas encore ? Car je ne me souviens juste d'avoir vu qu'il y aura tutorat...
Pas besoin de s'inscrire ? Juste besoin de se pointer aux horaires indiquées et c'est tout ? ^^
Désolé pour ces questions xD
Journalisée

Martyna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Pas française! :D

« Répondre #2 le: Octobre 24, 2007, 08:32:51 »

Avec 3 tutorats je vois les groupes de plus que 10 personnes...  Sad On verra.
J'ai une question: si on est juste là pour une partie du tutorat (cours après/avant etc), ça generait beaucoup?
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Tutorat L1 - Aide pour le japonais.
« Répondre #3 le: Octobre 24, 2007, 09:14:32 »

Ne craigniez pas l'afluence, il y a rarement beaucoup de monde lors des séances de tutorat. Et comme ce n'est pas un cours, vous pouvez vous y rendre juste pour poser vos questions et partir après.
Journalisée

mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 25, 2007, 11:49:22 »

Hum... pour les horaires je vais pas me prononcer ils m'ont dit que c'était encore entrain de se mettre en place qu'ils voulaient couper des heures pour faire plus de petit groupe à courte durée etc...pour l'instant, c'est pas encore au point niveau administration, ça démarre vraiment après les vacances.

Oui pas besoin de s'inscrire, suffit de se pointer même en retard ou partir en avance ça gêne pas c'est vraiment une aide pas une obligation et cette semaine on étaient que 2 alors on a pu s'entrainer dans les matières qu'on voulait et ils nous demandaient toujours notre avis.
C'était sympa comme c'est des étudiants comme nous alors ils sont plus compréhensible et plus facile à communiquer.icon_jap

Edit : on est passé de 2 à 4.
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Boubflo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 19, 2007, 09:35:40 »

Salut tout le monde !

Etant donné que je suis moi-même tuteur cette année je profite du sujet pour faire un peu de pub ^^
Alors il faut savoir qu'en ce moment c'est plutôt déserté...c'est bien simple je n'ai encore vu personne ce mois de décembre... Shocked J'aurais pensé qu'avec les partiels qui approchent il y aurait un peu plus de monde mais...
Alors c'est vrai, les horaires ne sont pas aguicheurs, et on y peut pas grand chose vu que la priorité est donnée aux professeurs et que nous récoltons les miettes. Ca donne donc en ce qui me concerne le jeudi de 19 à 20h en P101bis et le vendredi de 15h à 16h30 en salle P101.
De ce que j'ai vu au niveau des cours de première année du deuxième semestre, le tutorat du vendredi est possible pour tout le monde et celui du jeudi pose problème à ceux qui suivent le cours de monsieur Asari (souvenirs souvenirs...je l'avais en première année  Roll Eyes). Donc a priori il peut y avoir du monde !
Et surtout ne pensez pas être de trop...je n'ai jamais connnu un seul tuteur avec un cours complet de 10 personnes. Et Mme Abe m'a bien confirmé que ça dépassait rarement les 3-4 élèves en moyenne. Alors n'hésitez pas !

Je compte faire mon mémoire autour de la didactique du japonais alors le tutorat me permet de tester tout ça et de voir quels sont les problèmes dans l'apprentissage du japonais. A ce titre, les redoublants sont particulièrement bienvenus puisque j'aimerais beaucoup parler avec eux histoire de trouver une idée de sujet  icon_lol icon_jap

D'ailleurs tant que j'y pense...je n'ai pas encore vu les dates de vos partiels - je regarderai demain - mais si vous voulez faire des séances de tutorat pendant cette période de partiel il n'y a normalement pas de problèmes (quoique le 10 et le 11 janvier je suis pris mais on peut s'arranger). On pourra réviser tout ce qu'il faut pour être prêt !

EDIT :
Je n'avais pas marqué les horaires d'Alexi (l'autre tuteur) parce que je ne voulais pas dire de bétises, mais après confirmation ses horaires de tutorat sont : Le mardi de 19h30 à 21h en P106bis et le jeudi de 20h30 à 21h30 en P119.
« Dernière édition: Décembre 20, 2007, 10:28:27 par Boubflo » Journalisée
Boubflo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2008, 05:22:57 »

Désolé pour le double-post, mais je me disais que sinon personne n'allait avoir l'information.
Mes horaires de tutorat ont changé car la disponibilité n'est plus la même au second semestre.
Ce sera donc le lundi de 16h30 à 18h en salle P110 et le vendredi de 15h à 16h en salle P119 bis.
J'espère que vos partiels se sont bien passés  Cheesy
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !