INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Novembre 22, 2008, 05:44:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14901 Messages dans 994 Sujets par 1752 Membres
Dernier membre: anypetaipse
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Partiels janvier 2008 - vos impressions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Partiels janvier 2008 - vos impressions  (Lu 2376 fois)
climbertiti
Junior
**
En ligne En ligne

Re : Re : Partiels janvier 2008 - vos impressions
« Répondre #30 le: Janvier 31, 2008, 12:21:55 »

mais comme d'hab, ils entassent les feuilles l'une sur l'autre c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Oui d'ailleurs j'ai mon petit coup de gueule à passer icon_lol  ca m'a fait halluciner de voir comment les résultats étaient affichés, y avait plein de monde qui se bousculait et toutes les feuilles qui étaient collées... Je me suis permis d'aller au secretariat pour leur demander s'ils pouvaient faire un 2ème exemplaire pour éparpiller un peu les gens, et jme suis fais remballé! Ca avait l'air de trop les choquer que je demande ca! Enfin bon voila ca m'a bien énerver ... j'ai pas compris pourquoi ils voulaient pas.. Roll Eyes
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Partiels janvier 2008 - vos impressions
« Répondre #31 le: Janvier 31, 2008, 12:49:29 »

le papier coûte trop cher, et il faut beaucoup de temps pour lancer l'impression de plusieurs fichiers  icon_mrgreen

sinon effectivement, en arrivant moi aussi, j'ai vu un attroupement... on aurait dit l'ouverture des soldes  Roll Eyes

Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 31, 2008, 02:39:49 »

Je ne sais pas pour les L1, mais nous les L2 n'avons pas de quoi être très fiers... ^^;

Pour ma part j'ai validé kanji contrairement à toute attente, par contre je dois (encore) repasser l'histoire de Kouamé. Je vais aller voir ma copie pour comprendre parce que cette fois c'est sûr, j'ai pas fait de hors-sujet, et je ne pensais pas mériter moins de 8 (j'ai eu 7... avec un 8 j'aurais validé -_-). En même temps l'histoire ça n'a jamais été mon point fort... mais je voudrais pas me voir refuser l'accès en L3 pour juste l'histoire alors j'ai plus qu'à me surpasser...  Wink
Sinon, quelqu'un aurait les cours d'Analyse de S3 (complets, bien pris) ?  Gené
Journalisée
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #33 le: Janvier 31, 2008, 02:48:11 »

De mon côté, je suis pas mal surprise... J'ai pas de notes mirobolantes, et pas trop de quoi être fière, mais j'ai quasiment validé tous mes blocs du premier coup, contre toute attente.

Par contre, du coup, je ne comprends plus. ^^' J'ai des matières où je suis au dessus de la note minimale, et en dessous de dix, mais grâce à la compensation, mon bloc est validé. Cependant, dans les résultats, c'est marqué que je suis "ajournée".

Ca veut dire que je suis obligée de les repasser au rattrapage pour ne pas foirer mon année ou c'est simplement une possibilité offerte pour améliorer sa moyenne ?
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Janvier 31, 2008, 02:49:16 »

les profs nous ont vantés les mérites des L2... et leurs pitoyables notes alors que c'était soi-disant "cadeau"...
apparemment, ils ne sont pas contents  Roll Eyes
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Partiels janvier 2008 - vos impressions
« Répondre #35 le: Janvier 31, 2008, 03:10:49 »

De mon côté, je suis pas mal surprise... J'ai pas de notes mirobolantes, et pas trop de quoi être fière, mais j'ai quasiment validé tous mes blocs du premier coup, contre toute attente.

Par contre, du coup, je ne comprends plus. ^^' J'ai des matières où je suis au dessus de la note minimale, et en dessous de dix, mais grâce à la compensation, mon bloc est validé. Cependant, dans les résultats, c'est marqué que je suis "ajournée".

Ca veut dire que je suis obligée de les repasser au rattrapage pour ne pas foirer mon année ou c'est simplement une possibilité offerte pour améliorer sa moyenne ?
C'est ce "quasiment" qui fait que globalement, tu es ajournée pour le semestre. Il doit y avoir une note où tu as moins de 8 (non compensable), ou encore, une UE transversale où tu n'as pas eu 10... par exemple.

Et je suis d'accord que nous n'avons pas été à la hauteur. Je n'ai pas tout regardé avec attention mais il m'a semblé que la meilleure moyenne générale n'excédait pas 13.9/20. Sad
« Dernière édition: Janvier 31, 2008, 03:13:48 par RJLupin » Journalisée
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #36 le: Janvier 31, 2008, 03:23:56 »

( Ben dans mon cas, ça donne quelque chose comme 12 de moyenne au bloc d'expression écrite, avec aucune note en dessous de 8, mais je suis ajournée en histoire de l'écriture et en thème et rédaction, que j'ai en dessous de dix. :/ 

Sinon, je me suis joliment vautrée en structure, donc pour ce bloc là, je comprends que je sois ajournée. ^^'   )
Journalisée

mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #37 le: Janvier 31, 2008, 04:32:34 »

A mon avis c'est plus un probleme informatique. Si dans un bloc vous avez eu 8 et 12 votre bloc est validé mais à coté du 8 vous aurez écrit "ajourné". En fait le logiciel voit une note inférieure à 10 donc il écrit automatiquement ajourné. Mais votre bloc est quand même validé et vous n'aurez (normalement) rien à repasser.
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #38 le: Janvier 31, 2008, 05:38:09 »

D'accord, merci Smiley 

Jvais pouvoir dormir d'un paisible sommeil cette nuit, me voilà rassurée. ^^o
Journalisée

Pages: 1 2 [3] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !