Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Partiels janvier 2008 - vos impressions (Lu 2390 fois)
|
|
RJLupin
|
J'ai entendu Mr. Lozerand dire pendant les exams que les profs avaient moins de 2 semaines pour la correction des copies, mais je ne sais pas si cela va être affiché tout de suite. Je pense qu'on les aura rapidement. Il n'y a pas que pour les étudiants que cette réforme rend les choses plus difficiles... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 20, 2008, 03:04:33 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
En fait j'avais entendu dire que depuis la réforme les profs avaient une date limite pour rendre les résultats et Mr Lozerand a parlé de mardi à la fin du partiel de kanji en nous expliquant qu'il aurait un dur week end et que en effet on était pas les seuls à avoir du boulot x)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
J'imagine qu'il faut tout vérifier, rendre la notation homogène, rentrer dans l'ordinateur, etc. etc... c'est plus de travail qu'il n'y paraît.  Mais la bonne nouvelle c'est qu'on aura les résultats bientôt ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Mais j'ai bon espoir parce que j'ai quand même réussi à en remplir presque la moitié (avec des fautes) et l'autre moitié je savais exactement où c'était dans le poly (mais pas moyen de me rappeler du kanji  ). Hum, de mémoire, la moitié des réponses, au partiel/exam de kanji, c'est loin de faire la moitié des points... P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
jojo-kun
|
Pour le partiel de kanji de L1, j'ai pu "admirer" pas mal de copies en me levant pour rendre la mienne à la fin de l'heure, et j'ai pu discuter avec pas mal de monde, et le constat est le même : quasiment personne n'est arrivé au bout (certains ont fait 3 pages sur 4), et d'autres ont quasiment tout rempli, mais ont oubliés 5 ou 6 kanji dans l'ensemble (comme moi  )... Donc le barême rese la grande inconnue, mais je pense pas voir de notes miraculeuses (en espérant qu'une majorité ait validé  ) Bon, je retourne a mon apprentissage, je prend de l'avance pour le S2 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
RJLupin
|
Mais j'ai bon espoir parce que j'ai quand même réussi à en remplir presque la moitié (avec des fautes) et l'autre moitié je savais exactement où c'était dans le poly (mais pas moyen de me rappeler du kanji  ). Hum, de mémoire, la moitié des réponses, au partiel/exam de kanji, c'est loin de faire la moitié des points... P! Non, non. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai bon espoir qu'avec un travail un plus conséquent je les connaisse sur le bouts des doigts. Je n'ai absolument aucune envie de me contenter d'une note médiocre pour "sauver ma peau".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
koyuki
Nouveau
|
ben les kanji, c'est pas très compliqué tu les connais ou tu les connais pas (mais je vois ce que tu veux dire dans le sens (je sais à quelle page il est et tout mais pas moyen de m'en souvenir*) donc ben si tu mets tout au fur et à mesure tu finis l'épreuve, qui j'ai l'impression était moins longue pour ceux en controle continu que ceux en controle final (pour les L1), et si tu hesites sur trop de kanji, c'est que tu les connais pas assez bien et tu finis pas l'epreuve c'est tout.
et sinon effectivement, on t'enleve des points à chaque faute/oubli de kanji, donc avec la moitié non rempli ça risque de faire bien moins que la moitié :/ (je vois pas pourquoi ils changeraient la notation)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Euh, pour la notation, j'ai posé la question à M. Cadot pendant le partiel et il m'a affirmé que ça ne serait pas dégressif (je lui ai meme fait répeter plusieurs fois^^), cad qu'ils n'enlèveraient pas de points pr les erreurs. Donc si on a la moitié des kanjis (corrects), on a la moitié des points. Ca m'arrangerait beaucoup car bien qu'ayant préparé toutes les leçons au fur et à mesure du semestre, la panique, la fatigue, etc. m'ont fait perdre/mélanger énormément de composés. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
waruiko
Régulier

\(-^.^-)/
|
Ayant passé (nombre de fois) l'ancien partiel de kanji (feu JAP203) je peux vous dire que celui de cette année en L2 c'était de la pure gnognotte... Certes, rien a voir avec les annales, mais bon... Le contenu était quasi-similaire aux textes des leçons à étudier! Y'avait même des kanji qu'on nous demandait d'écrire et qui étaient dans le texte 2 lignes plus bas...
Et en plus, on ne nous demandait même pas de mettre les lectures à tous les kanji!!! Seulement à ceux demandés!!!!
Le niveau a peut être augmenté pour certains partiels, mais pas pour celui-ci (kanji de L2) => ce qui n'est pas un mal ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Je suis assez d'accord, et je m'en veux d'autant plus de ne pas avoir travaillé assidûment les kanji. Bon, j'espère que j'ai moins de 8 !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
Perso je l'ai trouvé assez affreux le partiel de kanji xD même des redoublants m'ont dit avoir trouvé ça plus difficile que l'an dernier. Comme quoi les avis sont assez divergents... Dans tous les cas je pense qu'on va être peu à avoir la moyenne... Je passerais a la fac demain après midi histoire de voir si les résultats sont affichés. Je posterais un ptit message le soir pour vous dire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
Je suis passée à la fac les résultats seront affichés le 31 Janvier 2008 on va devoir attendre encore un moment 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Merci ! Au moins maintenant, nous avons une date à anticiper. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
bon, les notes sont disponibles avec 1 jour d'avance pour les plus impatients. le hic (pour les L1) : les notes des matières de civi ne sont pas encore disponibles. en résumé : il faudra se contenter des notes de japonais (et c'est déjà pas mal)  en espérant que le plus de monde possible ait réussi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
koyuki
Nouveau
|
pff et comme par hasard je suis déjà en week end j'ai la flemme d'y retourner juste pour ça, ça attendra lundi  j'ai juste pu voir une note mais comme d'hab, ils entassent les feuilles l'une sur l'autre c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2] 3