Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: partiel de kanji L1 (Lu 652 fois)
|
|
jojo-kun
|
Voilà, dans le somptueux fascicule gracieusement donné en début d'année, il est clairement dit dans le "mode d'emploi" que les mots précédés d'un "triangle", que ceux qui se trouvent sous la ligne pointillée ou encore ceux composés de certains kanji non-compris entre les leçon 1 à 8 ne feront pas l'objet d'un "contrôle" durant l'examen. Et il en va de même pour les lectures sous la ligne pointillée. Question : dois-t'on faire confiance au "mode d'emploi" ? Beaucoup se posent (et m'ont posé) la question, mais on n'arrive pas trouver de réponse correcte (et personne n'a été foutu de demander aux profs avant les vacances  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Ana
|
je pense que tu peux leur faire confiance. A priori, les profs respectent ce qui a été annoncé, d'autant plus que la brochure des L1 a été refaite cette année; tout son contenu correspond donc exactement au programme. L'année dernière, au partiel, il y avait un kanji non compris dans le programme et qui s'était glissé par erreur; cela a été corrigé immédiatement. Si jamais vous vous trouvez dans le même cas cette année, vous serez en droit de faire rectifier le sujet d'examen. bon courage pour le reste^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
en fait, il y a des kanji des S3, S4, et supérieurs présents dedans.... de même, beaucoup de lectures sont et de vocabulaire sont donnés à titre d'exemple, alors bon.... on se trouve parfois avec presque la moitié de la leçon à ne pas être "obligé" d'apprendre !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Eldohir
Nouveau
|
Je pense qu'il vaut mieux apprendre les exemples !^^ Pas mal sont tombés dans le partiel facultatif donc si tu ne sais pas ce que signifie tel assemblage de kanjis même si tu sais le lire... 0 !  Et puis ce ne sera jamais perdu à priori hein 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
Mme Suzuki avait dit, en début d'année : " Même si on vous demande de ne pas l'apprendre, il faut le savoir ! C'est pas logique, mais c'est comme ça ! "
Couplé au " même si c'est impossible, faites le ! " de msieur Lucken, je trouve ça plus prudent de ne pas sous estimer la puissance de contradictions potentielles qui sommeille en chaque partiel. ^^' Et puis bon, deux trois mots supplémentaires de temps en temps, ça se digère.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |