Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: - (Lu 1494 fois)
|
MinMin
Nouveau
|
 |
-
« le: Décembre 26, 2007, 04:15:22 » |
|
-
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 09, 2008, 07:18:56 par MinMin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nebius
|
Oui, en soit c'est possible de passer les rattrapages si on a raté les partiels (par contre, je sais pas si ça marche si on raté tous les partiels). Le problème c'est que tu n'es probablement même pas inscrit aux examens si tu n'as pas fait d'inscription pédagogique (mais je crois que le système a changé en L1 et qu'il n'y a plus de fiche à rendre donc je ne sais pas comment ça marche). Bref, tu n'as qu'une chose à faire, te rendre où téléphoner dès la rentrée (7 janvier) au secrétariat et leur expliquer ton cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Au rattrapage, les précédentes notes de la matière que tu rattrapes sont effacées. Elles ne seront pas prises en compte, ni cumulées, ni rien du tout. Tu repars de zéro. bon courage^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Pour faire simple et vite, ce qui est acquis (>10/20) est acquis, on ne peut pas repasser l'examen. On ne doit repasser les partiels qu'on n'a pas validé (moins de 10 ou moins de 8 selon les cas) auquel cas la 1e note est effacée au profit de la 2e (qu'elle soit meilleure ou pas, mais en général elle l'est...). Pour l'Histoire S1, si je ne me trompe, c'est jusqu'à la période Heian (donc jusqu'en 1185). A savoir qu'ils ont aussi dû survoler l'histoire de la Chine (dynasties Han, Sui et Tang) en début de semestre pour comprendre le contexte historique. Je te conseille les livres de Edwin O. Reischauer au format poche. L'anglais est obligatoire pour tous ceux n'ayant jamais validé d'année dans l'enseignement supérieur. Je ne peux malheureusement pas te renseigner pour Japon contemporain  je sais juste qu'il y a des mots-clefs à apprendre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 10, 2008, 08:31:59 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Pour ce qui est du rattrapage, si on rate seulement le partiel de kanjis, il faudrat rattraper seulement les kanjis ou tout le bloc expression écrite ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Seulement celui que tu as raté. Les notes au dessus de 10 sont définitivement acquises^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Seulement celui que tu as raté. Les notes au dessus de 10 sont définitivement acquises^^
Non, c'est vrai des UE (par exemple "expression écrite"), mais pas des EC (par exemple "Kana et Kanji"). Donc si on a moins de 8 dans un EC, à l'issu des rattrapages, l'UE ne peut pas être validée, quelque soit la moyenne et il faut repasser l'ensemble de l'UE l'année suivante. Si toutes les notes des EC sont supérieures à 8 mais que la moyenne de l'UE est inférieure à 10, l'UE peut être compensée par une autre du même type si ça permet de valider l'ensemble du semestre. Si la moyenne de l'UE est au moins 10, alors l'UE est définitivement acquise, et il est interdit de la repasser, même l'année d'après, et même quand on n'est pas content de sa note (ex: si on cherche une bonne mention pour obtenir des bourses de 2eme ou 3eme cycle). Bref, ça doit motiver pour éviter de se prendre une tole en Kanji sous peine de se retaper les 4 EC l'année d'après. Bon courage pour la fin des exams du premier semestre si vous n'avez pas fini. Et pendant que j'y pense "akemashite omedetô, minna" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Donc, si j'ai moins de 8 en kanas et kanjis, je peux passer les rattrapages pour l'EC kanas et kanjis en juin. Les UE sont cloturées seulement à l'issue de la session de rattrapage de juin ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Oui c'est ça... pour faire simple, il faut donc avoir au final au moins 10 aux blocs de matières, et pas moins de 8 dans chaque matière, si on veut valider son année. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Oui mais si tu as plus de 10 en Lexico, tu auras ça de moins à repasser. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
koyuki
Nouveau
|
sauf si tu ne réussis pas tes 3 matieres au rattrapage auquel cas tu devras, en plus de ces 3 matieres, repasser la lexico l'année prochaine si j'ai bien compris c'est ça ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Ben dis donc, en voilà du positivisme. Tu envisages déjà qu'elle foire ces 3 matières au rattrapage aussi ?  Je dirais que si jamais on en est là fin juin... autant tout reprendre sur de bonnes bases. Et sinon, je pensais que les notes supérieures à 10 étaient acquises, donc je ne peux pas te confirmer l'information qu'a donnée luigi. Je te propose donc de téléphoner au secrétariat.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Et sinon, je pensais que les notes supérieures à 10 étaient acquises, donc je ne peux pas te confirmer l'information qu'a donnée luigi.
Juste pour citer une source potentielle d'information http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=656&id_departement=12&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=1203&liste_deptJe cite : # Chaque UE est composée d’éléments constitutifs (EC). # Il ne peut y avoir compensation à l’intérieur des UE entre les EC qu’à la condition que l’étudiant ait obtenu à chacun des EC concernés une note supérieure ou égale à 08/20. # Il ne peut y avoir compensation entre les UE de même bloc qu’à la condition que l’étudiant ait obtenu à chacune des UE concernée une note supérieure ou égale à 08/20. # Les UE obtenues sont définitivement acquises et capitalisables. Celles dont la note est inférieure à 10/20 doivent être présentées à nouveau.
La subtilité semble être dans la distinction entre UE et EC. Mais c'est une interprétation personnelle de la citation. Je te propose donc de téléphoner au secrétariat.
Te toute façon, c'est la meilleure source d'information, alors en cas de doute, il vaut mieux le faire, effectivement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Les UE obtenues sont définitivement acquises et capitalisables. Celles dont la note est inférieure à 10/20 doivent être présentées à nouveau. Oui mais doit-on forcément en conclure que les EC obtenues ne sont définitivement acquises que sous réserve d'obtention de l'UE ? Ce n'est pas clair. 8/20 + 8/20 + 9/20 => 8.33/20 à l'UE après rattrapages => toute l'UE à repasser (logique) 8/20 + 9/20 + 11/20 => 9.33/20 à l'UE après rattrapages => idem ? Bref... je préfère valider toutes mes EC rien que pour ne pas avoir à me casser la tête avec tout ça, tiens.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
c ça si tu as 8 à 1 EC mais que dans l'UE ça se compense avec un autre EC et ke donc tu a minimum 10 à l'UE ,tu valide l'UE malgré ton 8 à l'EC donc pas de rattrapage! en gros il faut se démerder pour ke toutes les matières d'une UE se compense entre elles pour avoir 10. mais à partir de 7 la compensation n'est plus possible donc mm si on a un 15 qui pourrait compenser on va quand mm au rattrapage!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|