Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Urgent - demande d'informations (Lu 1369 fois)
|
|
luigi
|
Et sinon, je pensais que les notes supérieures à 10 étaient acquises, donc je ne peux pas te confirmer l'information qu'a donnée luigi.
Juste pour citer une source potentielle d'information http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=656&id_departement=12&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=1203&liste_deptJe cite : # Chaque UE est composée d’éléments constitutifs (EC). # Il ne peut y avoir compensation à l’intérieur des UE entre les EC qu’à la condition que l’étudiant ait obtenu à chacun des EC concernés une note supérieure ou égale à 08/20. # Il ne peut y avoir compensation entre les UE de même bloc qu’à la condition que l’étudiant ait obtenu à chacune des UE concernée une note supérieure ou égale à 08/20. # Les UE obtenues sont définitivement acquises et capitalisables. Celles dont la note est inférieure à 10/20 doivent être présentées à nouveau.
La subtilité semble être dans la distinction entre UE et EC. Mais c'est une interprétation personnelle de la citation. Je te propose donc de téléphoner au secrétariat.
Te toute façon, c'est la meilleure source d'information, alors en cas de doute, il vaut mieux le faire, effectivement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Les UE obtenues sont définitivement acquises et capitalisables. Celles dont la note est inférieure à 10/20 doivent être présentées à nouveau. Oui mais doit-on forcément en conclure que les EC obtenues ne sont définitivement acquises que sous réserve d'obtention de l'UE ? Ce n'est pas clair. 8/20 + 8/20 + 9/20 => 8.33/20 à l'UE après rattrapages => toute l'UE à repasser (logique) 8/20 + 9/20 + 11/20 => 9.33/20 à l'UE après rattrapages => idem ? Bref... je préfère valider toutes mes EC rien que pour ne pas avoir à me casser la tête avec tout ça, tiens.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
c ça si tu as 8 à 1 EC mais que dans l'UE ça se compense avec un autre EC et ke donc tu a minimum 10 à l'UE ,tu valide l'UE malgré ton 8 à l'EC donc pas de rattrapage! en gros il faut se démerder pour ke toutes les matières d'une UE se compense entre elles pour avoir 10. mais à partir de 7 la compensation n'est plus possible donc mm si on a un 15 qui pourrait compenser on va quand mm au rattrapage!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|
RJLupin
|
Merci mais nous parlions des EC à rattraper l'année suivante dans le cas (extrêmement improbable bien sûr  ) où on aurait toujours une matière en-dessous de 8 après les rattrapages. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
dans ce cas là il faut rattraper ttes les matières de l'UE! mm si il y avait une bonne note dedans si sur 3 matière de l'UE tu n'en a raté qu'une au rattrapage bah l'année suivante t'es bon pour repasser les 3 matières!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|