Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Date des examens (Lu 1895 fois)
|
Altair
Nouveau
|
Salut,
Je n'ai toujours pas vu les dates pour les examens de janvier affichés, savez-vous quand est-ce qu'elles seront disponibles? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Salut,
Je n'ai toujours pas vu les dates pour les examens de janvier affichés, savez-vous quand est-ce qu'elles seront disponibles? merci
.... ils sont affichés dans le couloir depuis hier (mardi)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... encore un survivor de plus 
|
|
|
|
|
couette
Nouveau
|
Salut, J'èspère tout d'abord que je ne poste pas au mauvais endroit sinon désolé, puis j'aimerais savoir si il y'avait une solution de dernière chance, conçernant les personnes qui travaillent durant certaines dates de partiels. En effet, j'ai voulu poser certains jours mais travaillant dans le commerce et pendant les soldes, je ne peux pas m'absenter de mon travail. L'année dernière il y'avait le contrôle final mais maintenan qu l'on est en LMD, le contrôle final est en janvier c'est bien ça? Je suis un peu dans la mouise 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Alors il ne faut plus parler de contrôle continu/final, cela peut prêter à confusion. Avant il y avait: controle continu / controle final / rattrapage, mais maintenant il n'y a plus que session 1 / session 2 aussi appelée rattrapages. En effet l'année est "semestrialisée" c'est à dire que chaque semestre est en quelque sorte une entité indépendante, et il faut se présenter aux examens à chaque semestre. Ce qu'il reste du contrôle continu, c'est éventuellement dans certaines matières des devoirs à rendre en cours de semestre qui peuvent rapporter quelques points (mais aucun détail n'a été donné à ce sujet).
1er semestre: 1e session en janvier, 2e session en juin 2e semestre: 1e session en mai, 2e session en juin
Si on rate/ est absent à un examen de la 1e session, il est possible de se présenter aux rattrapages (2e session).
Certaines matières se compensent entre elles, au sein d'un même bloc (ex: structure de la langue + analyse et exercices + lecture et traduction) sauf pour les notes inférieures à 8 qui ne sont pas compensables (et donc, à repasser en 2e session).
Voilà le principe. Par contre, je ne sais pas ce qui se passe si on ne se présente pas du tout en 1e session. Peut-être faut il se présenter à au moins une matière de chaque bloc ? Dans tous les cas, je te conseille de contacter/ de te rendre au secrétariat pédagogique Japon dès la rentrée pour te renseigner. Et si tu peux, de nous faire part de la réponse sur le forum ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 27, 2007, 06:14:50 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Hanabi
Nouveau
|
Merci  parce que franchement le site de l'inalco...>_>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
kazemaria
Nouveau
|
hello ! est ce que quelqu'un peut confirmer que les cours en première année ne recommence que le 28 janvier et qu'il n y a pas de cours pendant la période de partiels ? merci beaucoup ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
si tu parles du second semestre des L1, il commence bien le 28 janvier.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kazemaria
Nouveau
|
merci beaucoup ! ça fait ne sacrée pose alors et bonne année à tous ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
merci beaucoup ! ça fait ne sacrée pose alors et bonne année à tous !  c'est pour mieux stresser.... et pour mieux nous preparer à ce qui nous attend au S2 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Edge
|
Hello, Etant en seconde année, je suis maintenant habitué à entendre toutes sortes de choses plus invraisemblables les unes que les autres donc je viens poser ma question ici.  Ma situation de double-cursuséen m'empêchant d'assister à certaines EPs de langues (désolé de parler avec les termes du DULCO) et n'ayant pas eu le temps de tout bosser (je dois repasser 2 matières de langues de 1ère année avec les inévitables civis obligatoires - Histoire Ancienne de Mme Kouamé & Société de M.Butel), j'ai décidé de ne pas aller du tout à certaines EPs de 2ème année (comme par exemple kanjis, je sais d'avance que c'est cuit de chez cuit). Cependant quelqu'un en deuxième année m'a dit qu'il fallait se présenter obligatoirement à tous les examens et avoir au moins 8 à tous les partiels pour prétendre à la seconde session du 1ère semestre (équivalent des rattrappages si je me trompe pas).  Info ou intox? Je peux souffler ou ma deuxième année est en fait déjà enterrée?  Merci. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ana
|
Je suis désolée mais effectivement c'est bien possible. En tous cas, dans les autres universités avec système LMD, il faut avoir minimum 8 pour pouvoir acceder au rattrapage. Ce dont je suis sûre c'est qu'il faut avoir au moins 8 pour que les compensations fonctionnent entre les EC de chaque groupe d'enseignement. Bon courage^^ Dans le doute, je te conseille quand même d'aller à tous les partiels, même ceux perdus d'avance, au cas ou l'absence serait éliminatoire. Et puis, il est parfois possible, avec un peu de chance, d'obtenir une petit 8 (compensable^^). Ca ne coûte rien de tenter! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Effectivement le système LMD est fait en sorte qu'il encourage fortement la présence aux examens. C'est d'ailleurs ce qu'a fait comprendre le responsable de la section Japon lors de la réunion de pré-rentrée, bien que je n'aie pas assisté à tout puisqu'elle était essentiellement destinée aux L1 et que je suis déjà familier avec le LMD.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2