INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 30, 2008, 05:14:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13952 Messages dans 926 Sujets par 1480 Membres
Dernier membre: uralkub
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  URGENT! Questions examens
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: URGENT! Questions examens  (Lu 826 fois)
KJ
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

URGENT! Questions examens
« le: Janvier 10, 2008, 11:57:07 »

Bonjour, Cheesy

Je suis en 2ème année et personnelement, je n'ai pas bien tout compris du nouveau système à l'INALCO...j'aurais notamment une question concernant les examens...avant il existait la possibilité de passer les examens:
- en contrôle continu
-ou en contrôle final
-ou encore pour les plus téméraires d'attendre les rattrapages après les vacances d'été...

Ayant pris du retard dans mes révisions à cause de mon emploi Sad j'aurais voulu savoir s'il était possible de ne pas passer par exemple les matières de civilisation pour les passer au rattrapage (?) car cerise sur le gâteau j'ai également des matières de civilisation de 1ère année à passer...
En gros,est-il possible ou éliminatoire de ne pas se présenter à certaines épreuves avec le nouveau système ?
Le rattrapage peut-il être considéré comme une sorte de contrôle final ?
J'ai cru entendre que le rattrapage n'était accessible qu'aux personnes ayant raté leurs partiels...est-ce le cas ?

Répondez-moi SVP Embarrassed

Merci pour vos réponses et bonne chance pour les partiels! Guruguru
« Dernière édition: Janvier 11, 2008, 12:47:50 par KJ » Journalisée
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : URGENT! Questions examens
« Répondre #1 le: Janvier 11, 2008, 12:06:17 »

Journalisée
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 11, 2008, 12:30:16 »

Et sinon, téléphone au secrétariat Cheesy
Journalisée
KJ
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : URGENT! Questions examens
« Répondre #3 le: Janvier 11, 2008, 07:26:03 »

@Poustoi et RJLupin:
Merci pour vos réponses,c'est vraiment sympa!!!
Je suis sauvé Victory
Je vais pouvoir finir sereinement mes révisions Tegami car j'étais vraiment pris à la gorge...
Je passerai donc la civilisation plus tard  Cheesy
Vraiment merci encore pour vos réponses! Gené
J'aurais bien voulu poser la question au secrétariat mais il est fermé à cette heure-ci (je reviens du boulot)...mais c'est pas grave,je fais confiance aux membres du forum qui sont plusieurs à avoir confirmé la possibilité de passer ne serait-ce que quelques épreuves aux rattrapages...témoignages à l'appui.

Bonne continuation à tous Kisu
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : URGENT! Questions examens
« Répondre #4 le: Janvier 11, 2008, 09:18:51 »

Je vais pouvoir finir sereinement mes révisions Tegami car j'étais vraiment pris à la gorge...
Je passerai donc la civilisation plus tard  Cheesy
Vraiment merci encore pour vos réponses! Gené
J'aurais bien voulu poser la question au secrétariat mais il est fermé à cette heure-ci (je reviens du boulot)...mais c'est pas grave,je fais confiance aux membres du forum qui sont plusieurs à avoir confirmé la possibilité de passer ne serait-ce que quelques épreuves aux rattrapages...témoignages à l'appui.

Il faut néanmoins noter que les témoignages sont à modérer cette année, puisque c'est la première année de LMD en licence à l'INALCO, et donc personne n'a jamais encore passer les rattapages de L version LMD. Mais je confirme, j'ai moi-même passer les rattapages par le passé, sans passer les examens en première session (pour des raisons diverse, le plus souvent pour cause d'impossibilité de prendre des vacances pour passer les examens).
Bon, il suffit quand même d'aller voir sur le site de l'INALCO pour avoir la réponse http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=656&id_departement=13&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=1203&liste_dept . Je cite :

Citation
Les étudiants passent toutes les épreuves aux sessions de janvier et de mai, à la fin du semestre correspondant.
En cas d’absence ou d’échec, ils sont automatiquement inscrits pour la session de rattrapage en juin.

Et c'est heureux, car je ne peux jamais être sûr à l'avance avec mon boulot si je pourrais aller passer un exam. Enfin, heureusement les examens de premier semestre sont fini pour moi  icon_mrgreen

Pour la petite histoire, j'ai même reçu mon diplome de DULCO ce soir  icon_mrgreen Je suis ému, c'est mon premier diplome de premier cycle, et c'est un collector , puisque c'était la dernière année où le DULCO était proposé  Wink
Journalisée
RJLupin
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 12, 2008, 12:11:13 »

Félicitations pour ton DULCO!  Cheesy

(question indiscrète - tu l'as eu en 2 ans ?)
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : URGENT! Questions examens
« Répondre #6 le: Janvier 13, 2008, 09:55:15 »

Félicitations pour ton DULCO!  Cheesy

Merci  icon_jap

Citation
(question indiscrète - tu l'as eu en 2 ans ?)

Avec un travail à plein temps, aucune chance sauf si on a déjà les connaissances au départ. J'ai validé en moyenne une année de formation en deux ans. Ca me semble difficile de faire mieux sauf pour les personnes beaucoup plus douées en lettres que moi (sachant que je pense avoir eu de la chance globalement).
Une double formation, ce n'est pas facile non plus, alors bon courage à toi.  Smiley
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !