Pages: [1] 2 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La grève, la pluie, et nos pieds meurtris (Lu 3489 fois)
|
|
Kime
|
si vous avez envie de pousser votre coup de gueule contre la grève, la pluie, vos pieds meurtris et tout le reste, pourquoi ne pas créer un fil exprès pour ça?
Je prends titetrinity au pied de la lettre, ignorant l'éventuelle ironie de cette formule. Un forum, c'est aussi un endroit où l'expression brute l'emoprte parfois sur le débat structuré. Je pense qu'à l'INALCO, on veut surtout travailler. Je veux bien laisser le gouvernement faire des expériences, tant que je peux aller bosser mon japonais sans traverser un parcours du combattant. Et vous, engagement politique ou travail consciencieux ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Travail consciencieux ! Je travaille dur pour pouvoir un jour quitter ce pays de fous (même pour renouveler mon passeport, il me faut remonter 3 générations de français)  Je peux pas emprunter de Vélib, ma carte fait planter la machine... il pleut, il fait froid... mais au moins on a toujours cours de japonais. Je remercie les profs qui sont quand même là, en japonais comme ailleurs. Lundi dans mon autre cursus on a eu un prof qui venait de Toulouse rien que pour nous faire cours. Pour lui permettre de prendre son avion, on n'a pas fait de pause déjeuner. ^^ Le trajet d'une fac à l'autre me prend un peu moins de 2h.  Encore heureux que je ne suis plus en banlieue... Je pense que les français n'aiment pas qu'on change leurs petites habitudes, et qu'ils n'ont pas conscience que le monde évolue autour d'eux. Le jour où ils se réveilleront, il sera peut-être trop tard.
|
|
|
|
« Dernière édition: Novembre 21, 2007, 08:42:14 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Commence à me saouler leur grève, encore des prévisions de perturbations pour demain....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Les prévisions pour jeudi 22 novembre
A la SNCF :
Le trafic ferroviaire sera "perturbé" jeudi, malgré une "reprise significative". Selon la direction, "583 TGV seront en circulation (contre 400 mercredi) soit 2 TGV sur 3 sur l'ensemble du réseau". Le trafic sera "normal" sur le TGV Est et sur les TGV Paris Rennes. Le trafic TER "sera supérieur à celui de mercredi, avec 200 trains supplémentaires soit 1.500 au total, plus 2.700 autocars". En Ile-de-France, le réseau Transilien utilisé par les banlieusards "continuera d'augmenter, avec des dessertes plus fréquentes sur certaines lignes et renforcées aux heures creuses la journée". Voir la carte des transiliens circulant jeudi, voir aussi les horaires des trains banlieue-Paris du matin et Paris-banlieue du soir. Le RER C sur l'axe Sud-Est - Sud-Ouest (Saint Martin d'Etampes, Dourdan la Forêt, Saint-Quentin en Yvelines, Versailles), sera desservi "avec un train tous les quarts d'heure". Sur l'axe Nord-Ouest (Pontoise), le RER C sera de nouveau assuré en direction de la Porte de Clichy. Le RER D assurera une liaison "au quart d'heure entre gare du Nord et Châtelet les Halles". Le RER E reliera toutes les 10 mn Magenta à Haussmann Saint-Lazare (une station).
A la RATP :
La RATP prévoit pour jeudi un trafic "très fortement perturbé" sur les lignes A et B du RER, et une rame sur trois ou quatre en moyenne sur la quasi totalité des lignes de métro, soit sensiblement les mêmes perturbations que mercredi. Selon elle, "les lignes A et B du RER seront très fortement perturbées et les interconnexions à Nanterre Préfecture et Gare du Nord suspendues". Pour le métro, "1 rame sur 3 ou 4 en moyenne circulera sur l'ensemble des lignes" sauf sur "la ligne 1 avec 2 rames sur 3 en moyenne" et sur la "ligne 14 (automatique) qui fonctionnera normalement". La circulation des Bus sera de "60% en moyenne" et des Tramways de "3 rames sur 4 en moyenne".
Les perturbations mercredi 21 novembre
A la SNCF :
La SNCF indique que le trafic des TGV restera "très perturbé" mercredi matin avec des retards de une à trois heures, voire quatre heures sur les TGV à destination du Sud-Ouest, après les "actes de malveillance" qui ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi
- 400 TGV sur 700, dont 13 allers-retours sur Strasbourg, sur Lille et Lyon, 13 pour Lyon, 15 sur Nantes, 11 sur Rennes et sur Bordeaux, 9 sur Marseille et 7 sur Montpellier. Les TGV province-province seront encore très rares, avec seulement deux allers-retours (AR) Montpellier-Lille et autant sur Lille-Marseille et un aller-retour seulement sur Dijon-Marseille.
- Le trafic des Eurostar (Paris-Londres) sera normal mais celui des Thalys (Paris vers Bruxelles, Cologne, Amsterdam) seulement "proche de la normale".
- 88 Corail seront en circulation, notamment sur Paris-Nord-Amiens (6 AR), Paris-Nord-Saint Quentin (6 AR), Paris-Saint-Lazare-Rouen-Le Havre (7 AR), Paris-Saint-Lazare-Caen (3 AR), Paris-Saint-Lazare-Caen-Cherbourg (4 AR) et Paris Austerlitz-Orléans-Tours (5 AR).
- 50% des TER. Plus de 1.300 TER et 2.700 bus permettront d'assurer 50% des liaisons TER.
- En Ile-de-France, le trafic du Transilien, dont les tronçons SNCF du RER, devrait être "mieux qu'aujourd'hui", où il était assuré à plus de 50%, a indiqué un porte-parole de la SNCF. "Les fréquences des trains sur plusieurs lignes seront augmentées, comme pour la desserte de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle".
Transilien : la carte Info-trafic de mercredi
A la RATP : (Le point à 13h45)
Métro : Ligne 1 : service quasi normal Ligne 2 : 1 rame toutes les 7 min Lignes 3, 3bis et 7bis : 1 rame toutes les 20 min Lignes 4 et 11 : 1 rame toutes les 5 min Lignes 5, 6 et 9 : 1 rame toutes les 10 min Ligne 7 : 1 rame toutes les 15 min Ligne 8 : 1 rame toutes les 25 min Lignes 10 et 12: service quasi nul Ligne 13 : 1 rame toutes les 5 min (Branche G.Péri - Asnières Gennevilliers non assurée) Ligne 14 : fonctionne normalement
RER/RATP : Ligne A : 1 train sur 5 Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture Ligne B : Service non assuré Interconnexion suspendue à Gare du Nord
Bus et Tramway : 52% en moyenne Tramways T1, T2, T3 : service quasi normal
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Sur ma ligne de métro, la plupart des personnes sont syndiquées dans un des 3 syndicats appelant à la grève, donc c'est bien la galère. Si lundi, c'est tj comme ca, je vais serieusement penser à faire les 10km ,qui me sépare de dauphine, en roller...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
... moi je ne peux pas venir... et je ne vais même pas penser à prendre ma voiture... le temps de faire le tour du périph, j'irai aussi vite à pied (6h environ  ) sinon, il faut s'organiser et camper dans le bois de Boulogne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Et en plus j'ai la crève 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
Courage tout le monde ! XD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
kamegami
|
Bon au moin demain la sncf reprend un peu plus leur boulots, Donc RER C plus opperationnel, et ligne E aussi (je devait allez jusqu'a gare de l'est puis me taper la ligne 4 puis 2 à partir de barbesse ... qu'est ce que c'était long :x)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
jojo-kun
|
quelqu'un a des nouvelles "en live" de la ligne A ? j'aimerai, un jour, retourner à Dauphine  à force de louper des cours, j'en viens à oublier que je suis étudiant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
il suffit de regarder sur ratp.fr  "Ligne A : 1 train sur 6 Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture "  et pour demain c'est quasi-normal normalement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boji
Nouveau
|
non, ça c'est aujourd'hui. Il faut re garder pour demain et on a : Prévisions à 24 heures pour le Vendredi 23 Novembre Pour la journée du 23 novembre, la RATP confirme une nette amélioration du trafic sur l'ensemble de ses réseaux Métro : Lignes 1, 7bis, 11, 13 et 14 : fonctionneront normalement Lignes 4 et 8 : quasi normal Ligne 10 : Trafic irrégulier Autres lignes : 50% RER RATP : Ligne A : quasi normal Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture Ligne B : quasi normal Interconnexion suspendue à Gare du Nord Bus et Tramway : 80% en moyenne 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
en fait je viens de voir que la grève est terminée (mais les négociatons continuent)... mis à part Sud-rail qui appel au maintient de la grève... sinon les différentes AG ont en général toutes votées pour la reprise du travail... (donc fin des vacances forcées dès lundi) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kime
|
D'ailleurs j'ai bien vu un appel pour une AG de l'INALCO. Qu'en est-il ? (Si elle n'a pas déja eu lieu, je reconnais ne pas avoir lu l'affiche avec attention).
J'imagine qu'il est utile d'y aller pour plaider sa volonté de travailler ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
J'imagine qu'il est utile d'y aller pour plaider sa volonté de travailler ?
et non de faire grève, contrairement à ce que préconisent certains étudiants de l'Inalco 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|