Pages: 1 2 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Td informatique L1 (Lu 4775 fois)
|
Chrystal
Junior

Nouveau
|
Oui je me demandais aussi si la presence est obligatoire. Non parce que j'ai VRAIMENT essayé d'y aller merdredi soir seulement... Pas trouvé  (ok ok, j'avais tenté de retenir l'adresse) Alors à 19h15 j'me suis dit que ca servait plus a rien de me pointer en cours, enfin, si je l'avais trouvé a ce moment là; Pourquoi personne a Clichy connait Arceuil... ? ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le temps détruit tout...
|
|
|
|
mayster
|
je me suis pointé après 18h30 j'ai entendu que le cours avait déjà commencé (système binaire,...0011101...), j'ai attendu si il n'y pas une autre personne qui se rapplique mais non alors je suis parti. A la la si j'avais su je t'aurais attendu Chrystal ^^!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Sérieusement, étant du métier, je ne vois pas à quoi pourrait vous servir le système binaire... On utilise plus (+) le binaire en électronique, même en programmation, c'est des compilateurs que se chargent de traduire en binaire donc ça c'est vraiment une perte de temps et du bourrage de crâne de vous l'apprendre...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Ben, ça peut être intéressant pour la culture générale de savoir ce que c'est que le binaire... (tout le monde n'est pas passé par la Term S.) Vous avez appris à envoyer un email ou pas encore ?  Je me rappellerai toujours des cours d'informatique obligatoires en L2 biologie, où un prof quintagénaire nous a expliqué, d'un air illuminé, comment envoyer un email avec fichier joint. Il semblait persuadé de nous faire découvrir les merveilles de la modernité... (et je n'exagère même pas).
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 18, 2008, 02:14:52 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrystal
Junior

Nouveau
|
Moi pour mercredi prochain j'demande l'aide de mappy ! Ca m'dérange pas de m'faire déféquer dans l'allégresse 1h30 à apprendre des trucs que je connais déjà, juste, Clichy c'est relou, on s'sent pas en... Confiance !! Navrée pour le mot en C 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 18, 2008, 11:29:21 par Chrystal »
|
Journalisée
|
Le temps détruit tout...
|
|
|
|
Hebi
|
Pour ceux qui n'arrivent pas du tout à aller à l'INALCO à Clichy c'est simple :
- Il faut prendre la sortie n°4 au métro "Mairie de Clichy". - Une fois sorti du métro, il faut aller tout droit, on marche pendant environ 5-10 minutes je dirais (je crois qu'il y a une sorte de francprix sur la droite à un moment). - Au bout d'un moment vous verrez un pont, vous ne le prenez pas ! Vous aller à droite et vous longez les quais... Au bout de quelques centaines de mètres vous verrez sur votre droite écrit sur une grille "INALCO"... Et puis après ça se passe au 2ème étage, 204 je crois, mais je ne suis pas sûr !
Sinon c'est clair que le binaire ne sert strictement à rien... On apprend pas du tout ça en S ! Peut-être ceux qui ont fait une spécialité maths en S... Mais je ne suis pas sûr. Personnellement j'ai appris ça en classe de 3ème, un prof ne suivait pas du tout le programme, j'ai pu faire mumuse avec la base 10, le binaire et l'hexa... Mais à part faire de jolis calculs, ça sert à rien c'est clair...
Je me demande à quoi ça va servir ce TD... Je verrai mercredi ce que ça sera, sinon je demanderai à la prof s'il est possible de ne pas assister à ses cours parce que perdre 4h chaque mercredi soir pour ça (en comptant le voyage entre Dauphine et Clichy, puis de Clichy à chez moi...) ça me donne pas envie, surtout que ça dure jusqu'à la fin du semestre !
Bref... Bonne chance à tous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
C'est possible que les programmes aient changé, ou que mon prof ait fait du hors programme. En tout cas, j'avais trouvé ça amusant. Mais c'est sûr que c'est inutile pour savoir se servir d'un ordinateur. En même temps, ça serait bizarre si on n'apprenait que des choses directement utiles 
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 18, 2008, 08:52:16 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Faut pas oublier que le cours est une "Initiation" à l'informatique ! Et comme dans tout cours de "base" on passe par le binaire ! Même en première année de DUT GTR (génie des télécoms et réseaux) l'info a commencé par là. C'est peut être pas "utile" mais ça fait partie des choses à savoirs ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
Hebi
|
Est-ce que certaines personnes ont des nouvelles du partiel qui sera mis en place pour l'informatique ? Car il n'y a aucune affiche dans les couloirs et je ne sais pas si les profs qui s'occupent des TDs ont dit quoi que ce soit... Je prie pour que ce soit qu'un QCM ><
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LINA
Nouveau
|
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider ? Voilà je suis en L1 de Japonais, malheureusement je n'ai pas pu suivre les cours d'informatique à Clichy? Car je travaille. Quelqu'un aurait-il pu saisir les cours et pouvoir me les envoyer, où bien me dire de quoi ça parlait excatement, qu'est-ce qu'il faut savoir pour le partiel ?
Merci d'avance pour votre réponse.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
shizuka
Nouveau
|
le partiel est passé.... et les resultats ont ete donnés... sincerement: qui a penser que ce test serait utile pour les langues?! je ne comprend pas a quoi sa sert! on est en JAPONAIS!!! et je me fiche de l'inux et des disques durs!! je n aime pas cette matiere dont je n'approuve en rien qu elle ai le meme coeff que l anglais ( bon et en + je suis nulle en informatique  mais ca c'est autre chose)..... vraiment les gens, dites moi si quelqu'un a penser que maintenant qu il savait utitliser un autre systeme d'exploitation que le sien lui a permis de devenir une bete en japonais???!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
Le but n'est pas de devenir un crack en informatique, de pouvoir utiliser un autre OS ni d'améliorer votre niveau en Japonais.
Ce cours rentre dans le cadre de la réforme du L. La maquette comme elle l'était dans l'ancien système ne permettait pas d'avoir une Licence avec assez de crédits pour être reconnue par l'Etat. Il a donc fallu rajouter des matières, telles que Méthodologie, Anglais ou Informatique, pour que le nombre de crédit soit suffisant pour correspondre à un L, et être reconnu.
Avant c'était une EP Libre, aujourd'hui c'est obligatoire. Il n'y a d'ailleurs plus de "vraies" civi en 1ere année, c'est regrettable, mais c'est comme ça.
Un effort sur l'orthographe s'il te plait !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|