INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Août 28, 2008, 09:46:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Avant de créer un nouveau fil, merci de visiter le sommaire des sujets abordés sur le forum, ici.
13919 Messages dans 923 Sujets par 1471 Membres
Dernier membre: nerdumed
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Td informatique L1
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Td informatique L1  (Lu 4381 fois)
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Td informatique L1
« le: Octobre 27, 2007, 01:58:25 »

Le samedi 17 novembre 2007.
10h45 - 12h15
Amphi 8
Test de connaissance et création des groupes.

Pour les questions : marie-anne.moreaux@inalco.fr

Faut y aller ou pas ?

Oui si on n'as pas validé un diplôme universitaire ou équivalent avec une preuve.
Journalisée

petite chambre 10 m² XVIII à louer. mp-moi.
Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

Re : Td informatique L1
« Répondre #1 le: Octobre 27, 2007, 03:21:11 »

Moi je sors d'un bac informatique, donc c'est mon boulot, ca serait bête qu'on me dise d'y aller...
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #2 le: Octobre 27, 2007, 08:45:17 »

S'ils le disent c'est que c'est obligatoire c'est clair ^^
Par contre si certains ont fait des études qui peuvent leur permettre de outrepasser ce cours, il faut mieux qu'ils aillent au secrétariat (mais à mon avis ils y sont déjà allés pour les cours d'Anglais et de Méthodologie...).

En tout cas c'est joyeux, déjà que le 17 novembre on a le partiel de kanji... c'est cool Smiley
Journalisée

jojo-kun
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 27, 2007, 11:02:43 »

en fait je pense qu'ils se sont passés le mot pour nous pourrir nos samedi  icon_mrgreen
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #4 le: Octobre 28, 2007, 12:16:55 »

Ouais je pense ! Déjà avec les 4 Samedis de suite pour les cours d'Histoire...

Apparemment pour les TDs d'info ils vont sûrement faire des groupes de niveaux, c'est pas plus mal ^^ Ils auraient dû faire ça pour les cours de TDs d'ortho, ça aurait été + constructif mais après c'est vrai que les horaires restent un gros problème...

Bref on verra bien ^^
Journalisée

Meera
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Td informatique L1
« Répondre #5 le: Octobre 29, 2007, 08:50:56 »

Surtout que le 17 novembre on a aussi un exam de Kana/Kanji d'après mes souvenirs. Qui plus est, j'ai cours à partir de 12h.

Youpiii !
Journalisée
jojo-kun
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 29, 2007, 10:26:14 »

il faut aussi voir QUI fait ces TD d'info.... et puis je pense qu'ils ont sans doute essayé de caser ces TD à des horaires ne correspondant pas (ou au minimum) de cours en L1 Japon... (logiquement ils allaient pas coller ces TD pendant des CM de type de celui de Griolet ou Butel)....

par contre, ce sera, je pense, plus de la théorie qu'autre chose... car ils ont bien dit qu'ils n'avaient pas (ou très peu) de PC à disposition de l'Inalco.... alors faire tourner 500 ou 600 personnes sur 2 ou 3 PC  Roll Eyes (on peut apporter le sien ?)  icon_mrgreen
Journalisée
]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

Re : Td informatique L1
« Répondre #7 le: Octobre 29, 2007, 02:01:47 »

Il n'est pas censé il y avoir autant de personnes dans un TD, sinon ça ne sert plus à rien.

Concernant ce TD, c'est tout simplement je pense l'EP libre Initiation à l'informatique, qu'on avait dans l'ancien système, qui est devenue "obligatoire". Rien d'extraordinaire, ne vous attendez pas à programmer pour les plus chauds, on y apprend la base, du vocabulaire, dans la pratique c'est l'utilisation de word ; si toutefois le contenu du cours n'a pas été entièrement remanié.

Ca se passe en B quelque chose j'ai oublié, et il y a un quinzaine d'ordinateurs.
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #8 le: Octobre 29, 2007, 08:18:33 »

Pour l'examen de Kanji & Kana, ça se passe soit de 16 à 17h, soit de 17 à 18h, donc pas de problème pour les horaires qui se chevauchent ^^

Espérons juste qu'ils vont réussir à avoir la salle avec ses ordinateurs à des heures convenables...
Journalisée

Kimy
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #9 le: Novembre 14, 2007, 04:29:44 »

Question question, pour ceux qui ont réussi à accéder à la fac malgré les grèves, ^^' , le test, il est toujours maintenu ? Ou bien, va-t-il être déplacé, comme celui de kanji ?
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
jojo-kun
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 14, 2007, 05:10:46 »

aux dernières nouvelles (selon monseigneur Butel), il n'y a aucune infos quant à un éventuel changement de date pour le dit TD... il est donc maintenue pour le 17 (pour l'instant)...

de toute façon, il paraît que la grève est moins importante que prévu et le Président de la RATP fait tout son possible pour que le trafic revienne à la normal jeudi (on verra bien)  Roll Eyes
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #11 le: Novembre 14, 2007, 10:39:41 »

Sur les panneaux dans le couloir il est écrit que le 17 il n'y aura pas le test pour les TDs d'informatique et qu'il est déplacé à une date encore inconnue... Qui croire ?
Journalisée

mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Td informatique L1
« Répondre #12 le: Novembre 14, 2007, 10:52:39 »

Sur les panneaux dans le couloir il est écrit que le 17 il n'y aura pas le test pour les TDs d'informatique et qu'il est déplacé à une date encore inconnue... Qui croire ?

annulé, d'après la secrétariat.
Journalisée

petite chambre 10 m² XVIII à louer. mp-moi.
Harubana
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 14, 2007, 11:45:53 »

Ah non non, il est annulé ce test !!!
Faut pas me faire des frayeurs comme ça hein ! En fait M. Butel avait dit qu'il n'était pas au courant à son cours de Japon Contemporain (ou même avant, pendant la méthodologie) mais il fallait retourner aux panneaux d'info juste après le Japon Contemporain pour découvrir avec bonheur que le Test d'Info était annulé, et reporté à "une date à préciser".

A propos de la nature du Test, je cite : "Les étudiants n'ayant encore jamais validé une année de L1, à l'INaLCO ou dans un autre établissement, doivent obligatoirement passer un test afin de déterminer lesquels parmi eux ont nécessairement besoin de TD en présentiel. Ce test est sous forme de QCM."

Autre info !
"Les TD auront lieu au 2ème semestre à Clichy, le mardi, le mercredi et le jeudi. Les étudiants seront répartis par groupe de 18. Le nombre de groupes et les horaires seront en fonction du nombre d'étudiants qui devront suivre ces TD."

Source : feuille donnée par le secrétariat si on leur demande gentiment "Sur le panneau, il est écrit qu'on peut avoir de plus amples informations sur le module d'informatique du 2nd semestre au secrétariat... Puis-je en avoir?"
--> En tout cas, ça a marché pour moi ^^
Journalisée
Kimy
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #14 le: Novembre 15, 2007, 01:15:36 »

Merci pour les infos !

( C'est quand même chouette que le td et le partiel soient annulés. Reste plus qu'à espérer que les grèves ne dureront plus très longtemps. )
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !