Pages: 1 2 [3] 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Td informatique L1 (Lu 3470 fois)
|
|
jojo-kun
|
vous êtes sûr de vous ? plus de 12 et on en est dispensé ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kimy
Junior

Have fun.
|
C'est ce qui était affiché dans le couloir : Dispensés à la fois de cours et d'examen, pour les plus de 12. Pour les ECTs, aucune idée. ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
koyuki
Nouveau
|
12 ou plus et tu es dispensé oui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Bon, j'ai eu ma note pour le test d'info : 14,8 Et ce matin, j'ai reçu une lettre du département Japon : je suis dispensé de tous le bloc méthodologique, et j'acquiert de ce fait les 12 crédits  L'année commence bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kimy
Junior

Have fun.
|
Yeaah ! Chouette pour toi ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
|
mayster
|
quelqu'un à les horaires, salle du mercredi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
petite chambre 10 m² XVIII à louer. mp-moi.
|
|
|
larouleluffy
Nouveau
|
Salut ! J'ai une petite question : les cours de td commencent cette semaine si je ne me trompe pas  et se passent à Clichy mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle adresse exactement ? Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vive One Piece et Guilty Gear XX Accent Core !!!
|
|
|
|
climbertiti
|
L'adresse c'est 104 ou 106 quai de clichy, metro mairie de clichy  par contre je suis pas sur que ya cours cette semaine.. j'y suis allé le lundi matin et yavait pas  A mon avis ya pas de Td toute la semaine. Il me semble que ca commence la semaine prochaine, même si dans les couloirs de dauphine ya marqué que ca commencait le 4! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
larouleluffy
Nouveau
|
Très bien merci pour les infos climbertiti ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vive One Piece et Guilty Gear XX Accent Core !!!
|
|
|
|
mayster
|
oui salle 204 à partir du 11. 2éme étage à côté d'une sorte de cdi ou bibliothèque.
pour ceux qui se sont inscrit tôt la matinée ou tard le soir parfois les portes d'entrée sont fermée faut trouver un accès sur côtés.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
La salle 204 est celle pour tous les horaires de T.D. ? A ce qu'il parait (des bruits de couloirs...) le "cours" de demain serait en fait un test pour ne garder que ceux qui ont vraiment du mal avec l'informatique (trop de gens qui ont eu moins de 12 peut-être ?...). Je pense que cela est faux mais bon... On verra demain ! Bonne chance à tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Il était moyen le cours d'amphi quand je pense que j 'ai du rater 2 cours normal pour ça.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Bon...
Le cours du Samedi en A8 à Dauphine était très ennuyant... La prof était soporifique, on dirait qu'elle avait autant envie que nous d'être présents ici... Personnellement je suis parti au bout de 3/4 d'heure, j'en pouvais plus !
Le test qu'ils nous ont donné... Je ne comprends pas comment les gens du ministère peuvent se dire que les gens qui réussissent ce test sont capables d'utilisés un ordinateur ! Comme si un étudiant lambda, qui sait se servir de Word, Excel, qui sait faire des recherches sur internet et imprimer ses travaux sait ce que veux dire "WYSIWYG" ou encore ce qu'est un "collecticiel" j'en passe et des meilleurs... Je pense personnellement me débrouiller sur un ordinateur... Le test je l'ai trouvé facile, je me suis dit que j'allais répondre à tout, que de toute manière j'allais avoir la moyenne... J'étais confiant.
Résultat des courses : 11,8... Qui vois-je ? La barre est à 12... Ô joie... Je vais devoir assister aux TDs !
J'y suis allé Mercredi soir... Déjà le transport entre Dauphine et Clichy est particulièrement chiant, Clichy est super mal placé et le quartier est pas réellement réconfortant... Ça change du 16ème !
On était dans une toute petite salle, je dirais de 15 ordis, pas plus, on devait être une petite dizaine...
La prof est plutôt sympa mais on sent que l'informatique n'est pas son vrai métier...
Elle commence à écrire son adresse mail au tableau "xxx@libertysurf" ... Hm... il manque le ".fr" non ? Pour quelqu'un qui est censé nous enseigner l'informatique c'est marrant...
Après elle a eu l'intelligence d'embrouiller ceux qui n'ont pas de réelles bases en informatique en parlant d'octets, de bits, de binaire... Comme si ça allait nous être utile pendant notre cursus universitaire... Merci le ministère !
Je crois rêver... Ensuite on a créé des dossiers et on a copié/collé des fichiers dedans... Et ben ! Quelle avancée ! Certains ont protesté, la prof a dit que vu qu'elle ne connait pas le niveau de chacun, on va commencer par des choses simples...
J'ai eu une envie de partir dès les premières minutes...
BREF
J'ai quelques questions :
1/ Sommes-nous obligés d'assister à TOUS les TDs ? Ou est-ce, comme la méthodologie, il y a un quota à remplir (présence à x TDs au cours du semestre...) ? 2/ Pouvons-nous passer l'examen en "contrôle final", c'est à dire, n'assister à aucun cours et aucun TDs et passer tout de même l'examen à la fin... 3/ Pouvons-nous passer le C2i autre part et donner avant la fin de l'année scolaire le certificat ?
Voilà...
Et puis si une âme charitable pouvait me donner l'adresse email de la prof d'informatique, je ne me souviens plus de son prénom, mais elle était maghrébine, assez petite, plutôt sympa... C'était à Clichy le mercredi soir.
Bonne chance à tous !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Examen Final, je dis. Mais si les questions sont de la même trempe que le test...
le C2i tant que t'as un certificat montrant que t'es apte, ça passe, j'ai un ami qui l'as eu à Paris 1 Tolbiac elle est dispensé à l'inalco.
Pour la prof... faut changer de groupe, puisque tu peux pas la prof.
Sinon il y a 2 cours le mercredi d'informatique, je sais pas si c'est la même, t'es de quel heure ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 15, 2008, 11:07:58 par mayster »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
C'était de 16h45 à 18h15...
Je vais essayer de voir si je peux passer l'examen en "final" ...
Mais je ne sais pas trop en quoi consistera cet examen, juste un QCM ? Ou bien des fichiers à déplacer/créer/éditer sur ordi ? ...
Bref, je commence à déprimer... Aller à ces TDs sera plutôt un calvaire qu'autre chose, me montrer des choses que je sais déjà...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3] 4