Salut tout le monde !
Etant donné que je suis moi-même tuteur cette année je profite du sujet pour faire un peu de pub ^^
Alors il faut savoir qu'en ce moment c'est plutôt déserté...c'est bien simple je n'ai encore vu personne ce mois de décembre...

J'aurais pensé qu'avec les partiels qui approchent il y aurait un peu plus de monde mais...
Alors c'est vrai, les horaires ne sont pas aguicheurs, et on y peut pas grand chose vu que la priorité est donnée aux professeurs et que nous récoltons les miettes. Ca donne donc en ce qui me concerne
le jeudi de 19 à 20h en P101bis et le vendredi de 15h à 16h30 en salle P101.De ce que j'ai vu au niveau des cours de première année du deuxième semestre, le tutorat du vendredi est possible pour tout le monde et celui du jeudi pose problème à ceux qui suivent le cours de monsieur Asari (souvenirs souvenirs...je l'avais en première année

). Donc a priori il peut y avoir du monde !
Et surtout ne pensez pas être de trop...je n'ai jamais connnu un seul tuteur avec un cours complet de 10 personnes. Et Mme Abe m'a bien confirmé que ça dépassait rarement les 3-4 élèves en moyenne. Alors n'hésitez pas !
Je compte faire mon mémoire autour de la didactique du japonais alors le tutorat me permet de tester tout ça et de voir quels sont les problèmes dans l'apprentissage du japonais. A ce titre, les redoublants sont particulièrement bienvenus puisque j'aimerais beaucoup parler avec eux histoire de trouver une idée de sujet

D'ailleurs tant que j'y pense...je n'ai pas encore vu les dates de vos partiels - je regarderai demain - mais si vous voulez faire des séances de tutorat pendant cette période de partiel il n'y a normalement pas de problèmes (quoique le 10 et le 11 janvier je suis pris mais on peut s'arranger). On pourra réviser tout ce qu'il faut pour être prêt !
EDIT :
Je n'avais pas marqué les horaires d'Alexi (l'autre tuteur) parce que je ne voulais pas dire de bétises, mais après confirmation ses horaires de tutorat sont :
Le mardi de 19h30 à 21h en P106bis et le jeudi de 20h30 à 21h30 en P119.