Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Ecrire en japonais sur un mac (Lu 3265 fois)
|
|
Henny
|
Sauf erreur je crois qu'on ne peut pas modifier l'encodage de Word  . Donc il n'est pas possible de lire et écrire sur un forum en japonais si on est sur mac OSX?
Pour ma part, j'arrive à lire le japonais meme avec un mac, mais je n'arrive pas à y écrire (l'encodage est cassé dès que je poste mon message)... mais je n'ai pas beaucoup insisté il doit y avoir un moyen.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
UWE Bristol man
|
Moi j'ai aucun problème pour poster en Japonais. J'utilise word, et mes documents sont compatibles avec word PC.
Le seul handicap qu'il y a à utiliser un mac, c'est peut être l'ajout des furigana, mais apparemment, il est possible de les ajouter sur la version japonaise de word mac.
Pour la compatibilité mac/Pc, je crois qu'il ,n'y a pas de souci à se faire, les versions Mac des logiciels windows (office) ne nécessitent pas bootcamp. Ce sont des logiciels comme les autres, sauf qu'ils sont développés par microsoft pour mac. L'interface est juste un peu différente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kamegami
|
La version Word 2007 mac n'a pas l'option de rajout des furigana comme dans la version Word PC? ^^", il y a vraiment des jours où je ne comprends pas ce que peuvent bien penser les développeurs ^^".
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
Henny
|
Dis toi que les versions Mac de Microsoft sont toujours des versions au rabais  . J'exagère un peu mais elles sont souvent en retard, ont plus de bug que les versions Windows (oui oui c'est possible) etc. En théorie ce que tu tapes sous la version Mac fonctionnera partout, mais en pratique je me souviens m'etre déjà fait avoir (j'ai 3 PC chez moi, un avec Linux, un avec Windows et un avec Mac OSX... ben pour copier des données textuelles multilingues de l'un à l'autre c'est pas toujours drole). Si tu ne veux pas avoir de problèmes d'encodage, meme avec un mac, je te conseille de ne pas utiliser un outil de traitement de texte mais un éditeur de texte tout bete genre Jedit. Tu spécifies une bonne fois pour toutes l'encodage et tu es sur d'avoir un texte dans le bon encodage sans conversion implicite. Bon evidemment, si tu veux faire de la mise en forme c'est un peu différent, mais pour les besoins rapides te casse jamais la tete avec un traitement de texte. Ou écris en HTML  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
kamegami
|
ou ... OpenOffice? Peut-être qu'il le gère ...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
La plupart du temps, les problèmes d'un ordinateur viennent du périphérique situé entre le clavier et la chaise.
|
|
|
|
Henny
|
Je crois qu'Open Office est un peu à la traine niveau fonctionnalités linguistiques par rapport à Word. Mais encore une fois, je n'en suis pas sur (les rares fois où j'utilise des traitements de texte, ce n'est pas pour écrire en japonais). Au lieu de vous dire des bétises, mieux vaut que vous regardiez vous meme  . En tout cas, j'ai souvenir qu'Open office déconne à mort sur Mac (plantages, super lent... mais j'ai ptet pas eu de chance).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
kamegami
|
Ca ne serait pas vraiment étonnant qu'il y est des bugs, sachant que la plupart du temps les programmes bien fonctionnant sur mac sont .... signés apple ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
nico
|
Aaaaah ici il y a des pro-mac'user.... à l'aide ! ! ! !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Baron Samedi, je t'attends ! C'est quand tu veux où tu veux...
|
|
|
|
kamegami
|
Pas encore j'ai pas assez d'argent pour avoir mon mac book pro ^^"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]
|
|
|
 |