Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Base de données bibliographiques... (Lu 840 fois)
|
|
RJLupin
|
Je me demande si les chercheurs dans le domaine des langues et civilisations orientales ont une base de données dans laquelle on peut chercher par mot-clefs, auteur, etc. et qui recense toutes leurs publications, quel magazine ou livre, et éventuellement où l'on peut consulter chacune de ces publications. En sciences il y a principalement PubMed, a-t-il son équivalent en lettres ? (même Google Scholar ne me donne pas beaucoup de résultats probants). Merci d'éclairer ma lanterne 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 21, 2007, 02:40:16 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Le sudoc par exemple ? www.sudoc.abes.frMais je suis pas certaine que ce soit ce que tu cherches vu qu'il est accessible à la biblio donc tu dois déjà le connaître si tu as déjà fait des recherches de livres à la biblio.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
En fait je ne suis pas familière avec la façon de procéder en recherche littéraire. En sciences il y a principalement des masses d'articles sur des sujets très pointus, et d'autres articles qui résument l'état de la science actuel sur un sujet donné, la plupart de ces articles sont consultables par internet (avec l'accès du labo ou de la fac) et nous nous fions moins aux livres qui sont souvent un peu incomplets ou périmés et ne servent qu'à apprendre la base du sujet (le temps que le livre sorte, la science a déjà avancé). Je me demandais donc s'il existait une base de données d'articles consultables en ligne dans ce même genre. Mais, maintenant que j'ai réfléchi cela me semble plus logique que ce soient des livres qu'il faille consulter. (c'est pour faire une carte du Japon que Mr. Scoccimarro nous demande, on doit faire quelque chose d'original donc je ne dévoilerai pas mon sujet  )
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 21, 2007, 11:38:14 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
En théorie, tu as des bibliothécaires formés qui se feront une joie de t'apprendre tous les sites accessibles et utiles à tes recherches... J'ai meme eu un cours (3ECTS) la dessus, mais principalement sur les publications scientifiquea et non littéraires, donc je peux pas trop t'aider là...
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
RJLupin
|
Cette information est tres lumineuse en effet  Merci encore Pied 
|
|
|
|
|