INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 05:52:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!  (Lu 1310 fois)
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

[IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« le: Septembre 27, 2007, 09:38:50 »

Nouvelle donne.

Après avoir demandé au prof d'Histoire III+IV il semble que le secrétariat soit dans l'erreur, et aux dires de ce prof et d'une camarade qui en a discuté avec monsieur Lucken lui-même (le directeur):

- Ceux qui n'ont pas validé JAP001 en DULCO1 doivent passer Histoire I+II en même temps qu'Histoire III+IV de L2;
- Ceux qui n'ont pas validé JAP020 en DULCO1 doivent passer Japon Contemporain I+II en même temps que Japon Contemporain III+IV de L2;
- Ceux qui n'ont validé ni l'un ni l'autre doivent passer Histoire I+II+III+IV et Japon Contemporain I+II+III+IV.

Ca me semblait trop beau aussi de pouvoir faire l'impasse sur tout le cours (culturellement indispensable!) de Mme Kouame...
Undecided

En fait c'est comme si nous étions encore dans l'ancien système, et qu'il nous reste toujours JAP001 (en fait, Histoire I+II) à valider en DULCO2 (en fait, L2). SAUF que nous avons une charge de travail obligatoire supplémentaire puisque l'an dernier, Histoire III+IV et Japon Contemporain III+IV n'existaient pas en tant que civi obligatoire, mais sous la forme de JAP011 et JAP002...

[EDIT] J'avais écrit 'Socio', mais la matière s'appelle 'Japon Contemporain'
« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 11:00:18 par RJLupin » Journalisée
Lay
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« Répondre #1 le: Septembre 27, 2007, 10:05:00 »

Eh mer2euh ....

Ca va etre joyeux je sens, en tout cas merci a toi d'avoir mené une investigation sur la situation qui etait plutot floue jusqu'a maintenant.
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2007, 10:08:35 »

En L2 c'est géo pas socio !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #3 le: Septembre 27, 2007, 10:14:22 »

Nouvelle donne.

Après avoir demandé au prof d'Histoire III+IV il semble que le secrétariat soit dans l'erreur

Pour ma part le secrétariat m'a bien informé en m'envoyant un mail disant bien que les civilisations obligatoires de L1 non validé sont à repasser! Je pense juste que c'est le bouche à oreille qui n'a pas fonctionné ^^'
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« Répondre #4 le: Septembre 27, 2007, 10:54:22 »

Pour ma part le secrétariat m'a bien informé en m'envoyant un mail disant bien que les civilisations obligatoires de L1 non validé sont à repasser! Je pense juste que c'est le bouche à oreille qui n'a pas fonctionné ^^'

Excuse-moi mais je ne me permettrais pas de divulguer du bouche à oreille sur le forum au risque de mettre tout le monde dans l'erreur... c'est le secrétariat lui-même qui m'avait dit que je pouvais oublier Histoire I+II. icon_jap

En L2 c'est géo pas socio !
Désolé pour l'abus de langage, mais après j'ai bien mentionné JAP002. De toute façon, tout s'appelle Japon Contemporain maintenant, je corrige tout de suite Saboten 2
« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 11:01:52 par RJLupin » Journalisée
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #5 le: Septembre 28, 2007, 12:24:32 »

Je trouvais la première annonce trop laxiste, et je trouve celle la un peu frustrante. Je comprends bien qu'il soit impossible de faire un compromis satisfaisant, mais pour une fois dans ma vie, peut-être vais-je aller plaider ma cause.

(Pour ma part, la non validation de JAP020 était tout à fait calculée. Je réservais cela à la L2, dans un enchaînement qui me semblait naturel, et mon emploi du temps rendait de toutes manières impossible la validation de l'EP. - Chevauché par un cours de langue)

La logique me pousse d'une part à suivre un cours qui me semble nécessaire, et d'autre part à relever l'incohérence de cette décision administrative. Je pense que je m'y plierai quoi qu'il en soit, la connaissance de ce cher pays primant sur mes sporadiques envies de rébellion.

« Dernière édition: Septembre 28, 2007, 12:26:26 par Kime » Journalisée

aaaarrrggh
Régulier
Hors ligne Hors ligne

cochon d'inde

Re : [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« Répondre #6 le: Septembre 28, 2007, 12:27:13 »

........................................................................................................................................................................trop cool.

Je suppose qu'au secrétariat, ils ont de l'humour.
C'était trop beau t'façon.
Journalisée

Encore vivant.. -_-'
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 28, 2007, 08:07:36 »

Oui, c'était trop beau.

De toute façon même si nous n'étions pas passé au LMD, au bout de la 2e année il nous aurait fallu valider 8 civi (6 pour ceux qui ont déjà un diplôme d'université) dont 2 obligatoires. Là nous en avons l'équivalent de 8 (ou 6) dont 4 obligatoires (en L1: les successeurs de JAP001 et JAP020 ; en L2: les successeurs de JAP011 et JAP002).

Ceux qui sont vraiment pénalisés sont ceux qui auraient passé pas mal de civi en DULCO1 mais aucune des civi que je viens de mentionner !  icon_mrgreen

Contrairement à moi il paraît que le secrétariat aurait exposé la vraie version aux gens qui sont allés demander, ma version datant du 17/09 je ne peux qu'imaginer que Mr Lucken ait fait changer les choses entretemps. Mais je tenais à créer un vrai topic clair au cas où j'aurais mis des personnes dans l'erreur.
« Dernière édition: Septembre 28, 2007, 08:15:50 par RJLupin » Journalisée
poustoi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 28, 2007, 05:39:59 »

euh, juste pour dire, les nouveux L3 ont aussi 2 civi obligatoire par an et eux, n'ont pas à revalider les 2 civi obligatoire de L2 qu'ils auraient pas passé, non?
alors pourquoi les L2 devraient revalider les 2 civi obligatoire de L1?
Journalisée
Lay
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 28, 2007, 05:59:07 »

Probablement du fait qu'avant le systeme LMD, on pouvait valider JAP001 et JAP020 en premiere ou 2° année, donc ca n'aura pas été equitable que ceux qui passent en 2° année au moment du LMD (RJ, moi-meme notamment XD) passent a l'as ces matieres.
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 28, 2007, 08:44:37 »

Voilà le secrétariat m'a confirmé que c'est effectivement quelque chose qui a changé entretemps. Mon honneur est sauf ! Non mais  Saboten 6
Journalisée
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

Re : Re : [IMPORTANT] JAP001 et JAP020!!
« Répondre #11 le: Septembre 28, 2007, 11:15:06 »

Voilà le secrétariat m'a confirmé que c'est effectivement quelque chose qui a changé entretemps. Mon honneur est sauf ! Non mais  Saboten 6

Ne t'inquiètes pas, quand je parlais de bouche à oreille ce n'était pas pour toi particulièrement mais en référence à tous les étudiants qui ne s'étaient pas déplacer et spéculaient librement  Wink

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'on ne serait pas "exonéré" de ces EP, disons que je préfèrais m'attendre au meilleur plutot qu'au pire !  icon_lol

Merci pour l'info en tout cas RJ  icon_jap
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 28, 2007, 11:23:36 »

Mais de rien  Cheesy

Pour les inscriptions pédagogiques, il suffit de préciser, en bas de la feuille de choix d'UE de L2, si l'on doit passer Histoire I+II et/ou Japon Contemporain I+II.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !