Pages: 1 [2]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Cours d'anglais pour les L1 (Lu 2084 fois)
|
|
jojo-kun
|
bah justement, je vais aller voir cela demain, quitte à perdre 30mn de mon cours d'oral... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
C'est pas une question de j'aime ou j'aime pas l'anglais(j'aime  ), c'est juste que ça nous prend sur autre chose jojo-kun et moi. On m'a raconté qu'après 2 absences on passait simplement en contrôle final seulement pour l'anglais mais je ne suis pas sur. En plus je suis boursier ça m'aide pas trop de sêcher, mais l'anglais c'est un bloc d'extension ça devrait pas vraiment compter sur l'assiduité et je peux pas dire que je prend des cours de programmation parce que je peux pas le justifier c'est par un ami de la famille que je les prends. Et je voulais prendre une autre langue plutôt, mais c'est plus compliqué.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 14, 2007, 11:40:46 par mayster »
|
Journalisée
|
petite chambre 10 m² XVIII à louer. mp-moi.
|
|
|
|
jojo-kun
|
si après 2 absences on passe en contrôle continu, alors j'y suis déjà d'office.... j'ai loupé 3 cours
d'ailleurs, pour le controle final, c'est un exam en janvier et un en mai ? ou simplement un en mai ? je demande car même les profs ne sont pas foutus de donner une seule et même version, alors à la fin on est vraiment perdu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Si on fait confiance au calendrier de yaz,
Examens du 1er Semestre : du Lundi 7 janvier au Samedi 19 janvier 2008.
Délibération des jurys : du Lundi 21 Janvier au Samedi 26 Janvier 2008.
----
Examens du 2nd Semestre : Du Samedi 19 mai au Samedi 31 mai 2008.
Session de rattrapages du 1er Semestre : du Lundi 2 juin au Lundi 16 juin 2008.
Session de rattrapages du 2nd semestre : du Lundi 16 juin au Samedi 28 juin 2008.
Délibération des jurys : du Lundi 30 juin au Vendredi 11 juillet 2008.
-----
Mais l'anglais est une extension ne faisant pas partis des fondamentaux alors les pertes de points sont limités.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 16, 2007, 10:59:56 par mayster »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pied
|
Hum, tout ceux qui ont fait un DEUG autrefois ont eu un cours d'anglais obligatoire. Je l'ai re-eu en master 1, et c'etait eliminatoire. 20/20 partout et 9.99/20 en anglais, tu retapes ton master. T'avais le droit de rater 2 cours au plus sinon, retour à la case départ.
Donc je suppose que l'anglais en licence LMD n'est pas du tout facultatif. Quand il disent "t'es en double cursus, donc dispensable", ca veut certainement dire que tu dois le faire dans l'un des deux cursus, pas forcement celui de japonais.
Vous devriez pouvoir etre totalement dispensé de présence, sous reserve de faire un dossier et un oral a la fin de l'année avec un prof anglophone, à condition qu'il juge que vous avez les compétences nécessaires (en gros, "bilingue ou courant"). J'avais fait ca en DEUG. Mais c'etait pas une rigolade hein, un rapport de 40 pages c'est plus chiant que de glander en cours... (enfin bon, j'ai mon niveau en anglais, donc je glandais. ca n'engage que moi).
Bref, ne cherchez pas a secher, et ca vous sera utile de toute facon, car les japonais vous repondront en anglais pour au moins les 3 prochaines annees a venir...
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
jojo-kun
|
mouais, sauf que pour moi, sécher n'est pas un choix, mais une "obligation".... si je vais en anglais, je dois sécher un cours de japonais (au choix : grammaire ? oral ? lexico ? kana et kanji ? civi ? thèmes et rédac ? etc...) alors, à moins d'avoir un cours pour moi tout seul, c'est impossible d'assister à ce cours 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Puis (en ce qui me concerne) je trouve ce cours inutil.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
mouais, sauf que pour moi, sécher n'est pas un choix, mais une "obligation".... si je vais en anglais, je dois sécher un cours de japonais (au choix : grammaire ? oral ? lexico ? kana et kanji ? civi ? thèmes et rédac ? etc...) alors, à moins d'avoir un cours pour moi tout seul, c'est impossible d'assister à ce cours  Avec tous les groupes qu'il y a, aucun ne rentre dans ton emploi du temps ?  Puis (en ce qui me concerne) je trouve ce cours inutil.
Pas vraiment d'utilité dans ce message. Est ce que quelqu'un a été au contrôle de cette semaine ? En quoi consistait-il ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Ou pas. Je veux dire que je m'attendais à un cours d'Anglais, pas à un cours de "synonymes" en anglais. Qui plus est les sujets traités m'agacent au plus haut point (ce qui est assez redondant, pourquoi dans ma scolarité -en anglais plus particulièrement- on ne voit que les trucs sur la guerre des x contre y, de la ségrégation raciale et autre apartheid, c'est "intéressant" mais chiant quand on bouffe globalement la même chose depuis quelques années). Je n'aime pas ce cours et je regrette sincèrement de m'y être inscrit. Je pense aux gens qui n'ont pas fait d'anglais ou qui ont un niveau très bas (et je ne les insultes pas, j'ai pas un niveau terrible en anglais non plus, ne vous méprenez pas) et qui veulent quelque consolidation de leurs bases. Et bien c'est ratéééééé. Bref, si je repique, je fais coréen.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Ou pas. Je veux dire que je m'attendais à un cours d'Anglais, pas à un cours de "synonymes" en anglais. Qui plus est les sujets traités m'agacent au plus haut point (ce qui est assez redondant, pourquoi dans ma scolarité -en anglais plus particulièrement- on ne voit que les trucs sur la guerre des x contre y, de la ségrégation raciale et autre apartheid, c'est "intéressant" mais chiant quand on bouffe globalement la même chose depuis quelques années). Je n'aime pas ce cours et je regrette sincèrement de m'y être inscrit. Je pense aux gens qui n'ont pas fait d'anglais ou qui ont un niveau très bas (et je ne les insultes pas, j'ai pas un niveau terrible en anglais non plus, ne vous méprenez pas) et qui veulent quelque consolidation de leurs bases. Et bien c'est ratéééééé. Bref, si je repique, je fais coréen.
Oui, je te l'avais dis la dernière fois en cours que je voulais faire coréen à la place mais bon un peu tard maintenant. mouais, sauf que pour moi, sécher n'est pas un choix, mais une "obligation".... si je vais en anglais, je dois sécher un cours de japonais (au choix : grammaire ? oral ? lexico ? kana et kanji ? civi ? thèmes et rédac ? etc...) alors, à moins d'avoir un cours pour moi tout seul, c'est impossible d'assister à ce cours  Le problème c'est que l'information à mal circulé, certaine personne n'était pas au courant même après plusieurs semaines surtout les faux débutants.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 25, 2007, 11:40:31 par mayster »
|
Journalisée
|
|
|
|
Noeru
Nouveau
|
@]YaZ[ : Le contrôle d'anglais était un QCM porté sur les textes vus en cours (du par coeur DEBILE si je puis dire) et un 2ème exercice qui était : mots croisés avec des termes techniques vus dans les textes (toujours du par coeur mais disons qu'au moins on apprend du vocabulaire.)
voilà voilà bonne soirée et j'espère d'ailleurs que 2 cours manqués = contrôle final >> FAUX parce que sinon.... enfin bonne soirée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 [2]