Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Cours d'anglais pour les L1 (Lu 2263 fois)
|
|
ecchi
|
Voila, se matin on m'as dis que je devait faire anglais...donc ma question est de savoir si cela est obligatoire ou pas, c'est ma première année a inalco, je suis en L1 donc et titulaire d'un DU en japonais.
Si oui quelqu'un pourrais me donnée les groupe avec les jours et les heures ?
Merci d'avance ^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Just a Chocobo born in a Grinder.
|
|
|
Mélanie
Nouveau
|
Les groupes sont affichés près du secrétariat et durent 1h30. Pour l'inscription il faut voir directement avec le prof. Les voici sous réserve de changement:
LUNDI en B402 9h, 10h30, 12h30
MARDI en P106 10h30, 12h
MERCREDI 8h30 en P104 10h, 11h30 en B404
JEUDI 9h, 10h30 en P101bis 13h30 en P105 16h30 en P103
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
C'est obligatoire pour tous les bacheliers de 2007 (=dont c'est la 1e inscription à l'université).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Quelqu'un sait si ça peut servir d'EP libre pour les L2 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
ecchi
|
Et pour les bachelier 2006 ? Ou l'année n'a rien a voir et c'est juste une histoire de 1ère inscription a inalco.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
C'est obligatoire pour ceux qui entrent à l'université pour la 1ère fois. Si tu as déjà été en fac auparavant, tu peux normalement être dispensé, à vérifier auprès du secrétariat à Dauphine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Harubana
Nouveau
|
En fait, c'est obligatoire pour toutes les personnes n'ayant validé aucune 1ère année dans l'enseignement supérieure... Donc il peut y avoir des bacheliers de toutes années (perso, mon bac date de 2005 mais je suis toujours à BAC+0 !!). Les personnes en double cursus sont dispensées.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ecchi
|
Ok c'est clair maintenant, je vous remercie !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kimy
|
Est-ce qu'il y a déjà eu des précisions sur quel type d'examen à passer ?
Puis en fait, il y a un détail qui me chiffonne, ... , j'imagine que ça comptera pas mal comme contrôle continu pour beaucoup, mais la note, au finale, elle servira à quoi ? Ca sera des points en plus ? Ca sera obligatoire pour passer en S3 ?
^^' Je crois que j'ai pas fini de m'en faire, du soucis pour cette matière.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
Harubana
Nouveau
|
Pour passer en S3, j'en sais rien.
Pour l'examen : la prof a parlé d'un exam fiinal commun à tout l'INALCO (donc pas seulement section "Japon") qui comptera pour 50% de la note finale. Les autres 50% seront des tests donnés en cours (des tests surprise pour lutter contre l'absentéisme) ou aussi des devoirs à rendre à la prof... Elle ne savait pas très bien encore elle-même étant donné qu'on en est qu'au début de l'année...
Bref, c'est encore flou, mais ça va se préciser au fil des semaines !! Faut pas stresser, on est dans une fac, tout ce qui est administratif est... DELICAT !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
]YaZ[
|
En tous cas, j'ai assisté au premier cours, par curiosité, et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à quelque chose de rébarbatif où il serait question de revoir le présent simple etc. Et bien non, on voit un texte, en bon anglais, que l'on lit, puis que l'on analyse, on en discute, c'est très vivant. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
|
jojo-kun
|
double cursus dispensés ? pas vraiment personnellement, je suis en double, et j'ai été voir le secrétariat : mon cursus chinois L0 n'est pas un double cursus  résultat : on attaque la 4e semaine, et je n'ai toujours pas été en cours d'anglais (j'ai appris cela mardi dernier)... dois-je réellement y aller ? ça me paraît bizarre tout cela.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
mayster
|
Hum, si on saute les cours d'anglais, c'est grave ?, étant donné que j'ai des cours de programmations "officieux" j'arrive pas à caser l'anglais dans mon emploi du temps.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
jojo-kun
|
Hum, si on saute les cours d'anglais, c'est grave ?, étant donné que j'ai des cours de programmations "officieux" j'arrive pas à caser l'anglais dans mon emploi du temps.
moi pareil, si je vais en anglais, je dois sauter un cours (et c'est valable pour tous mes cours de jap)  tout ça pour un cours d'anglais 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Boji
Nouveau
|
@jojo-kun: Je crois effectivement que si tu n'as pas validé au moins une année tu es bon pour l'anglais, mais je ne suis pas sûr. Mais si l'administration te l'a dit c'est que ça doit être vrai. Par contre je te conseille de voir rapidement avec la prof car elle ne prend plus facilement de nouveaux élèves dans n'importequel groupe. Et comme le dit Yaz, le cours est sympa, la prof est pas méchante même si c'est tout en anglais avec un petit niveau on comprend facilement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1] 2