INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Octobre 14, 2008, 06:43:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14738 Messages dans 965 Sujets par 1633 Membres
Dernier membre: juliette
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Absences à l'Inalco ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Absences à l'Inalco ?  (Lu 623 fois)
NurofenLiquide
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Absences à l'Inalco ?
« le: Septembre 27, 2007, 07:07:27 »

Bonsoir,

Je suis en première année, et je me posais la grande question des absences :
actuellement salariée à temps partiel, on m'a demandée d'être disponible le vendredi 26 octobre, jour du "kanji et kana", "analyses et exercices", et "histoire de l'écriture". Je peux bien sur apporter un certificat de travail pour expliquer l'absence de cette journée.
Je voudrais donc savoir si les profs notent la présence, si ils sont compréhensifs, ou, si cela peut me pénaliser, dans quelle mesure.

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à tous !!!!
Journalisée
Lay
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Absences à l'Inalco ?
« Répondre #1 le: Septembre 27, 2007, 07:16:15 »

Alors, deja, ton absence va te pénaliser du fait que c'est plus ardu de comprendre un cours a partir d'un poly que si on le suit (surtout un cours comme exercice, qui est fait pour que les eleves posent leurs questions sur les soucis qu'ils ont eu), mais bon, apres cela depends des personnes.
Personnelement, j'ai seché 90% de l'année derniere (je n'en suis pas fier), et j'ai galeré pour valider mon année (j'ai tout validé sauf l'oral, et aucune civi).
Hormis ca, les profs sont compréhensifs je pense, ils savent pertinamment que certains de leurs etudiants sont salariés et/ou en double cursus, tu n'es pas une exception, donc tu n'aura pas de probleme pour leur expliquer je pense (et je pense meme qu'ils ne douteront pas de ta parole si tu ne présente pas de certificat).

Maintenant, j'ai eu cours avec Mme Yamashiro mardi (je suis en 2° année) qui a dit qu'elle allait faire des petits tests de temps a autre, et qui apparemment conteront pour le partiel ou ajouteront un bonus. Je ne sais pas si cette pratique lui est propre ou si c'est general avec l'arrivée du LMD, mais le mieux est que tu vois directement cela avec ton professeur.

Bonne chance a toi en tout cas.

Edit : tu peux sinon user de la fourberie la plus totale et te faire marquer sur la petite feuille qui circule parfois en cours par un de tes camarades.
« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 07:21:11 par Lay » Journalisée
NurofenLiquide
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Absences à l'Inalco ?
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2007, 09:29:01 »

Sad ca m'embête vraiment de rater des cours.... malheureusement je ne peux pas trop faire autrement pour cette fois là... j'espère que ce sera la seule du trimestre.
je n'ai pas tellement envie qu'on me licencie pour un temps partiel plus disponible (et c'est l'épée de Damocles au dessus de ma tête en ce moment), et je ne sais aps pourquoi, l'inalco ne me semble pas enclin à payer mon loyer.
Enfin, si vous voulez m'envoyer des dons, j'accepte l'amex aussi  icon_lol
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !