INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 05:05:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Premier jour à l'Inalco - vos impressions :)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Premier jour à l'Inalco - vos impressions :)  (Lu 4303 fois)
alexvi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Premier jour à l'Inalco - vos impressions :)
« Répondre #45 le: Septembre 29, 2007, 02:35:35 »

Petite question en ce qui concerne le cours de Mme Kouamé: il est affiché les horaires de ratrapage à partir de mi novembre, j'aimerai savoir si on doit aller au cours de 10h ET celui de 12h ou on choisit l'un ou l'autre? Car j'ai cours à 12h avec Mme Inoué! Or j'ai calculé que si on considère qu'on doit prendre les 2 horaires ça couvrira les 6 cours en gros qu'elle aura manqué...
« Dernière édition: Septembre 29, 2007, 02:41:52 par alexvi » Journalisée

la lecture la nourriture du cerveau!
Jenna
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Premier jour à l'Inalco - vos impressions :)
« Répondre #46 le: Septembre 29, 2007, 04:56:51 »

Ah j'ai eu je l'avoue, un sourire en passant devant un cours de L1 où les pauvres étudiants ne rentraient pas tous dans la salle et où ça débordait dans le couloir (un cours de M. Asari d'ailleurs, ah vous a-t-il déjà parlé de Georgette ?  icon_mrgreen). Je vous souhaite à tous courage et motivation.
« Dernière édition: Septembre 29, 2007, 04:58:32 par Jenna » Journalisée

Je parle chat couramment !
Mr ça veut dire Mister !!!!! Monsieur ça s'écrit M. !!!!
Sucrette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Be there

« Répondre #47 le: Septembre 29, 2007, 05:20:36 »

Roll Eyes Je n'ai pas eu cours de structure de la langue avec Veillard-Baron car il/elle était absent(e) donc j'éspère ne rien avoir loupé .
Le cours de Mr Griolet hum... J'ai une comme une petite migraine durant la dernière demi heure . J'ai un peu pris ce cours comme une introduction à l'histoire de l'écriture mais je n'ai rien noté car ca partait un peu dans tout les sens . Mais je pense que par la suite les cours seront interessant  Smiley
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

« Répondre #48 le: Septembre 30, 2007, 01:09:11 »

Vieillard Baron est un homme.

Si seulement il n'y avait que les cours de première année de remplis...
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Kimy
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Have fun.

« Répondre #49 le: Septembre 30, 2007, 02:12:58 »

Les cours de deuxième année sont aussi dans le même état ? :/

Sinon, non, msieur Asari ne nous a pas encore parler de Georgette, on en est resté à la rondeur type Marilyn. ^^'
Journalisée

Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
Mélanie
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Premier jour à l'Inalco - vos impressions :)
« Répondre #50 le: Septembre 30, 2007, 08:59:15 »

Sinon, non, msieur Asari ne nous a pas encore parler de Georgette, on en est resté à la rondeur type Marilyn. ^^'

On y a eu droit en lexico et en thème é rédaction au cas où on n'aurait pas compris (à moins que ça lui fasse tellement plaisir d'en parler...)
Journalisée
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

Re : Re : Premier jour à l'Inalco - vos impressions :)
« Répondre #51 le: Octobre 01, 2007, 09:32:58 »

Je crois meme que c'est pire en 2ème année (première fois d'ailleurs).

Un cours a été donné aux 1ères années à la place du notre, conclusion : on ne peut plus y aller de toute l'année(sympa je sais).

Des amphis ont apparemment été donné aux 1ères années et il semblerait que vous ne vous marché pas trop dessus, nous avons eu droit à une salle de 40 places pour le cours de Traduction qui doit compter la moitié des 2èmes années soit 125 personnes . ^^'
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
Harubana
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Octobre 02, 2007, 12:01:55 »

1ère journée non... 1ère semaine...

Eh bien, j'ai l'impression de plus connaître les couloirs de l'INALCO que l'intérieur des salles !!!
Je pense que si quelqu'un se lance dans la location de sièges ou de petits coussins pour s'asseoir par terre en attendant son cours, il fera fortune rapidement ! Cheesy

Plus sérieusement, c'était pas évident de se faire un emploi du temps où tout s'enchaînait (surtout pour les gens HONNETES qui sont venus le mercredi parce que leur nom de famille était entre M etZ... Quels idiots...  Sad) du coup, quand y'a 1h-1h30-2h à attendre avant son cours et que la BU est pleine, ben... c'est vraiment pas terrible de bosser dans le couloir. Bon, pour l'instant, à part les kanas, rien à faire, mais quand l'année va se corser, ça va finir par être lourd cette attente.

Mais je ne me plains pas, les profs que j'ai sont pour la plupart dynamiques !! (euh, M. Griolet... on va dire que c'était le trac du 1er jour, hein!)
Moi je dis : Vive Mme Sekiguchi Smiley
Journalisée
Ana
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Octobre 03, 2007, 10:06:10 »

la BU pleine? c'est quand même assez rare... De plus tu peux aussi aller travailler à la BU de Dauphine au 6ème étage, qui est immense. Et en dernier recours, on trouve souvent une salle vide dans l'aile INALCO... Faut vraiment le vouloir pour travailler dans les couloirs....
Journalisée
Harubana
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Octobre 03, 2007, 11:45:06 »

Carrément, la BU pleine...
Mais j'ai peut-être le "même" emploi du temps que tout le monde, donc les mêmes trous que tout le monde je sais pas !

Sinon, j'avais entendu dire que la BU de Dauphine du 6ème étage était "interdite" aux gens de l'INALCO...?

Et en ce qui concerne les salles vides de l'aile INALCO, je n'y avais pas pensé en effet. Cela dit, s'il y en a, faut tomber sur celles qui n'ont pas de code sur la porte... Et c'est "autorisé"?

En fait, avec mes énormes trous allant jusqu'à 3h30 parfois (oui, un emploi du temps bizarre...), j'ai carrément le temps d'aller bosser dans une bibliothèque publique de Paris. Parfois, c'est TRES silencieux ! Smiley

Enfin bref : je suis pas du genre difficile non plus, c'est juste qu'il faut admettre que les conditions de travail à l'INALCO ne sont pas les meilleures... Je suis peut-être naïve de croire qu'on va m'aider dans une... UNIVERSITE !
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Octobre 04, 2007, 10:29:40 »

Les conditions de travail à Dauphine n'ont jamais été géniales. Selon les créneaux horaires, la BU est effectivement blindée. La BU de Dauphine au 6ème est réservée aux dauphinois comme la BU des Langues O' est réservée aux étudiants de l'INALCO (en principe, car de mon temps, notre sport favori était de virer les dauphinois quand il n'y avait plus de place, ce que faisait volontiers les bibliothécaires Cheesy).
Bref, vous pouvez toujours "squatter" des salles vides, à conditions de partir dès qu'un prof a besoin de la salle, ce qui dans certains cas équivaut à se bouger toutes les 30min. Perso, je préfèrais aller bosser dans un café à côté. Il y a aussi la solution de la bibliothèque rue de Lille, nettement moins fréquentée mais à une vingtaine de minutes en métro ou RER C.
De toute manière, tant que l'INALCO n'aura pas ses propres locaux, la situation ne s'améliorera pas, patience donc.
Journalisée

]YaZ[
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

¤ FORZA ITALIA ¤

« Répondre #56 le: Octobre 14, 2007, 04:34:27 »

Je vois que tous le monde "réagit", à l'université, c'est déjà bien. De ce que je vois cette année...Pas grand chose, si ce n'est un cours de société qui remplissait l'amphi 8 la première fois...Je n'ai jamais vu autant de personne, nan mais l'amphi 8 archi plein ?! Je me remercie de l'avoir déjà validé... Roll Eyes

J'ai entendu parlé de quelques phénomènes de foire, mais je dois dire ne pas en croiser des masses comme il y a 2 ans. Enfin vous me verrez parfois ici ou là, rentrant dans vos cours, puis en ressortant l'air de rien, simples inspections en somme ! Roll Eyes Mais je trouve vraiment plus calmes les couloirs, c'est dommage !

¤ Paroles inutiles d'un L3 en pause ¤
Journalisée

¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
Pages: 1 2 3 [4] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !