Pages: 1 [2] 3 4
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Premier jour à l'Inalco - vos impressions :) (Lu 4304 fois)
|
|
Kimy
|
Deux bonnes journées, bien claquante. Vivement qu'on ait des trucs à faire pour occuper les heures de trou.
'Tout cas, ça met l'eau à la bouche de découvrir les différentes matières. Et je sens que le cours de méthodologie va être bien utile, pour ma pomme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Quand le tigre montre des dents, c'est parfois pour sourire, parfois non.
|
|
|
tadano
Nouveau
|
J'ai eu mes deux premiers cours (structure de la langue - Japon contemporain). Les professeurs ont l'air sympathique. Pour le 1er cours, il y avait beaucoup d'étudiants, certains étaient même a l'extérieur de la salle de classe. Je suis arrive dans les premiers. Les chaises vides sont chères. Enfin, comme on dit : il prendre son mal en patience et plus on avancera plus il y aura de places. Le cours de Japon contemporain semble très intéressant je suis déjà allé sur le site de M.Butel (pour ceux qui ne l'auraient pas : http://japethno.info) C'est vrai que le Resto U est fermé ?  Sinon dans le semble je suis vraiment content des mes premiers jours de rentrée. sayonara
|
|
|
|
|
Journalisée
|
あまり物には幸福がある。
|
|
|
|
climbertiti
|
bon bah autant le premier jour etait bien , autant le 2eme... n'a pas eu lieu  J'ai loupé mon reveil  Je me sens trop nul et je suis degouté d'avoir loupé mon premier cours d'analyses et exercices...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
mon premier mercredi : j'aurais mieux fait de rester a la maison  3 cours totalement inutiles pour moi.... a chaque fois, on se tape les kana... et a chaque fois, on reprend depuis le debut  heureusement, SUZUKI est arrivée, elle a passé les hiragana en 1h top chrono, puis elle nous a enfin rassuré en disant ceci : "on va peut etre commencer les kanji dans 2 semaines"  bref, enfin un peu de travail, car là, j'ai l'impression de me faire super ch***  NB : je hais la BU 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Caroline
Nouveau
|
Pour l'instant, pas mal du tout!  Ca va trés, trés vite pour les vrais débutants - on a pas l'air d'être si nombreux que ca, mais quand même! - et l'oral, aïe aïe.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
aah ca me rassure de pas etre le seul a trouver que ca aille plutot vite pour nous qui ne connaissons encore rien^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Pour l'instant, pas mal du tout!  Ca va trés, trés vite pour les vrais débutants - on a pas l'air d'être si nombreux que ca, mais quand même! - et l'oral, aïe aïe. en même temps, il faut respecter les débutants. Il ne faut pas oublier que l'Inalco s'adresse à tous et toutes, débutants comme non débutants. et puis, comme il l'a été dit : si vous trouvez que ça va un peu trop vite, n'hésutez pas à le faire savoir au prof.... il ne doit pas faire cours pour une partie de la classe, mais pour tous. autre chose, j'a pu apercevoir certaines personnes "un peu au dessus du lot", n'hésitant pas à étaler leur savoir et à se moquer "discrètement" de ceux qui allaient moins vite, de ceux qui posaient des questions, ou encore de ceux ne prononçant pas correctement le ou les mots....... pas vous ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Lay
|
Il y a toujours des gens comme ca tous les ans, et c'est bien souvent ces meme personnes qui, fiere de leurs maigres connaissances, se considerent au dessus des cours, et foirent leurs exams.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Oui moi aussi j'ai vu ça, on n'y peut rien c'est comme ça.
Jojo : Mlle Suzuki, une bonne prof, on s'ennuie pas avec elle, un peu vite peut être pour certain. Je suis content de l'avoir sur 2 jours.
Et presque dans tous les cours : alors vous avez eu votre cours de kana ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
Eska
|
autre chose, j'a pu apercevoir certaines personnes "un peu au dessus du lot", n'hésitant pas à étaler leur savoir et à se moquer "discrètement" de ceux qui allaient moins vite, de ceux qui posaient des questions, ou encore de ceux ne prononçant pas correctement le ou les mots....... pas vous ?
Pfffu on les emm**** ceux-là ! S'ils sont si fort qu'ils aillent directement en année supérieure. J'ai un pote qui connaissais déjà ses kana et du vocabulaire en première année, bah il l'a raté deux fois, comme quoi être au dessus des trois premières semaines de cours n'avantage en rien. Faut pas se laisser abattre par les racontards de bas étage.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
tadano
Nouveau
|
Moi aussi, j'ai Mme Suzuki. Elle est très bien comme professeur. Je suis vraiment content de l'avoir ureshii  Je l'ai eu en kana/kanji, lexicologie-sémantique et thèmes et rédactions ^^ les trois cours d'affilée de cet aores-midi ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
あまり物には幸福がある。
|
|
|
tadano
Nouveau
|
oui c'est vrai que j'ai remarqué qu'il y avait des étudiants qui étalaient leur connaissance aux cours. Personnellement, je connais déjà les kana mais bon on a tous été un jour débutant et c'est vrai que ce n'est pas facile d'apprendre à mémoriser et à écrire un nouvel alphabet rapidement. Et c'est vrai que l'attitude de certains sois-disant bon aime étaler leur connaissance en faisant des remarques aux professeurs. Quand à moi, j'écoute et je regarde le cours. Je vais au rythme de la majorité.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
あまり物には幸福がある。
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
Moi aussi je suis avec Suzuki M qui est une tres bonne prof ^^ . J'était assise au fond de la classe et sa critiquait pas mal ce qui posait des questions ou encore qui se moquait ou étalait leur savoir de Je-sais-tout ... ( c'est une horeur d'etre au fond ) Pour le cours de Kanki et Kana je suis sortie discretement pour ne pas dérenger mais je pense assister au autre cours meme si je connais déjà mes Kana car ca ne peu pas me faire de mal et a personne d'autre d'ailleur . J'ai apprécier mes premières journée à l'inalco . Pourvu que les places se vident assez vite ^^ ...
H.S : NON le restau U n'ai pas fermé . Il est ouvert mais seulement entre 12 ( ou 12h30 jusqu'a 14(30) ) Pour cela il faut se rendre au fond du hall central pratiquement en face de la librerie ( un peu plus loin il me semble ) .
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 12:50:21 par Sucrette »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Comme dit le dicton : "qui sait tout en début d'année au fond de la classe finit au fond du trou en fin d'année" (anonyme).
Ne vous inquiétez pas, mais surtout, s'ils essayent de faire avancer le cours à leur rythme (certains profs d'oral tombent dans ce piège), il est de votre devoir de vrai débutant de vous liguer et de dire "non" pour que le cours soit adapté pour vous.
Tenez bon, la première année peut décontenancer mais ça vaut le coup de s'accrocher !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
argos
Nouveau
|
J'ai moi aussi trouvé les cours d'oral extrêmement rapide pour un premier cour de première année, mais pour les kanas, sa va un peu plus lentement heureusement .Sinon, je trouve aussi le cours de M.Butel très intéressant, je vous enjoint a visiter son site. ( quelqu'un l'à déja mis mais c'est juste "au cas où" ) http://japethno.info/jmbutel/spip.php?rubrique2 Et je pense que le rythme des cours risque d'être encore plus soutenu d'ici une ou deux semaines... Benkyô, benkyô, benkyô, benkyô...  Ps : je recherche des personnes avec qui je pourrais échanger des idées pour la préparation des fiches de lectures, n'hésitez paz à me répondre par MP d'avance merci
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 09:59:29 par argos »
|
Journalisée
|
|
|
|
|