Pages: 1 2 [3]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Equivalence "Histoire" et "Société contemporaine" du DULCO ? Rattrapage JAP100 ? (Lu 2695 fois)
|
|
RJLupin
|
Donc tu n'as pas encore validé ta L1 ? Tu la valideras donc dans le nouveau système, avec les règles du nouveau système. Ce qui explique la feuille d'équivalence pour les redoublants. Ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai validé ma L1 - certes dans l'ancien système (donc un DULCO1), mais je l'ai validée. Maintenant, je suis en L2 et rien qu'en L2. Mais j'irai quand même reredemander  ...enfin, peut-être ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 10:07:34 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
gup_
Nouveau
|
J'ai validé ma L1 il y a 2 ans, j'ai obtenu toutes les langues du premier coup + JAP020 (politique aussi ensuite). Je ne vois pas ce qu'il faut de plus. Surtout que maintenant je ne sais pas exactement ce qu'il faut pour "valider" une L1 (si ce n'est peut-être la matière équivalente à l'ex JAP001 peut-être).
Edit: Je l'écris une bonne fois pour toutes avant que ce sujet ne tourne en conversation privée: je suis bien inscrit en L2 cette année il n'y a aucun soucis de ce côté. Ce sujet porte sur les équivalences.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 10:16:38 par gup_ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Si tu as un DULCO1 acquis dans son intégralité je ne vois pas ce qui t'empêche de t'inscrire en L2.
Normalement, DULCO1 --> L2. (par contre je ne sais pas comment ça se passe si tu l'as acquis il y a 2 ans, mais en toute logique quand c'est acquis, c'est acquis?)
Tu as dit "sachant que je fais une L1 cette année aussi" j'en ai donc conclu que tu parlais d'un L1 japonais et donc que tu redoublais. Si ce n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi elle t'a donné une fiche de redoublants L1.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Nouvelle donne.
Après avoir demandé au prof d'Histoire III+IV il semble que le secrétariat soit dans l'erreur, et aux dires de ce prof et d'une camarade qui en a discuté avec monsieur Lucken lui-même (le directeur):
- Ceux qui n'ont pas validé JAP001 en DULCO1 doivent passer Histoire I+II en même temps que leur Histoire III+IV de L2; - Ceux qui n'ont pas validé JAP020 en DULCO1 doivent passer Socio I+II en même temps que leur Socio III+IV de L2.
Ca me semblait trop beau aussi de pouvoir faire l'impasse sur tout le cours (culturellement indispensable!) de Mme Kouame... 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 27, 2007, 09:37:35 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
gup_
Nouveau
|
Effectivement, et je l'avais bien dit. ;) (pas la peine de créer un nouveau sujet rien que pour ça, poster ici suffit). Par contre le secrétariat n'est pas du tout dans l'erreur, c'est plutôt le contraire. J'y suis même repassé et on m'a bien confirmé qu'il faut repasser l'examen. Normal en fin de compte. Par contre je précise qu'on ne peut pas faire compter JAP020 ni JAP001 comme EP libre comme le laissait entendre je ne sais plus qui sur ce forum ou sur l'autre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Alors là c'est un comble. Je soutiens que le secrétariat m'avait dit que - j'étais en L2 donc j'oublie les civi de L1 - je pouvais faire valider mon JAP020 comme EP libre
Je précise que j'ai été demander ça le 1er jour des inscriptions pédagogiques (le 17/09) alors ça a peut-être changé voilà tout.
Le nouveau sujet c'était pour être sûr que tout le monde voie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: 1 2 [3]