Pages: 1 [2] 3
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Equivalence "Histoire" et "Société contemporaine" du DULCO ? Rattrapage JAP100 ? (Lu 2714 fois)
|
|
Kime
|
Alors je viens de demander au secrétariat. Ils n'exigent absolument pas que les anciens DULCO1 qui s'inscrivent en L2 cette année aient validé JAP001 et/ou JAP020 puisque l'année dernière on pouvait encore les valider soit en DULCO1 soit en DULCO2. Les cours ayant été remaniés, tout le monde suit le bloc civi obligatoire de L2 - à savoir Histoire moderne et Socio - et rien à rattraper en L1. Au contraire, ceux qui auraient validé JAP001 et/ou JAP020 dans l'ancien système peuvent les faire valoir comme EC libres pour ne pas les perdre. Voilà une bonne nouvelle ! J'espère que j'ai bien tout compris et réexpliqué  (copier-coller d'une partie de mon post dans l'autre topic) J'en ai les larmes aux yeux. Enfin un peu de logique et de compréhension dans ce monde de brutes. Valider JAP001 ou JAP020 comme EC libre ? Je suis pas sûr de bien saisir... Mais j'imagine qu'on en entendra parler dans les semaines à venir. PS: Si quelqu'un peut corriger la faute d'orthographe dans le titre du topic s'il vous plaît... ça pique un peu les yeux.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 18, 2007, 12:25:11 par Kime »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Donc ceux qui ont validé 5 ep l'an dernier (dont histoire et contemporain) mais qui n'ont pas pris geo et histoire et science, doivent prendre durant la 3eme année, les 3 civi qui leur manque + histoire 3-4 + contemporain 3-4, soit au final 4 matiere de plus que les gens qui ont eu leur dulco ou qui ont passé geo et histoire & sciences ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
@Kime : j'ai les yeux qui piquent aussi, je fais ça tout de suite 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 18, 2007, 12:58:39 par titetrinity »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
J'avais demandé a Lucken pendant la réunion d"information : soit disant qu'on devait repassé les deux matières en S1 S2... On est un peu paumés... a l'inscription pédago ils ont pas su me dire. On verra bien a la rentrée de toute façon mais j'avoue ça serait vraiment pèpère si on avait pas à les repasser!
Par contre j'ai une tite question hors sujet : j'ai pas validé 102 et 105 : dois-je aller faire la queue des inscriptions pédagogique des PREMIERES ANNEES. On m'a dit ça en sortant : t'as pas validé deux matières de première année donc tu dois aller t'inscrire dans les groupes de premiere année...
Je trouverais ça débile vu qu'on a pas fait d'inscription en première année mais en deuxième année conditionnelle donc on aurait pas a faire les pédago des premières années u____u
Si quelqu'un pouvait me répondre ça serait super sympa parce que je me sens pas d'y retourner faire la queue pour rien...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
C'est vrai. J'ai pas eu mon JAP100 et ils m'ont dit d'aller aux inscriptions de première année pour ça. Comme c'est jusqu'à demain après-midi, je ne vais pas trop me presser pour y aller ceci dit...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Namida
|
J'ai téléphoné au secrétariat ils m'ont passé quelqu'un qui m'a dit qu'on était pas obligé de faire l'inscription en premiere année si on ne veut pas aller aux cours (uniquement si on ne désire pas les suivre, juste pour passer les examens), il suffit de rajouter sur la feuille verte les matières de première année qu'on a à repasser.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
bonjour
je m'y perds un peu
quels sont les codes équivalents pour jap OO1,JAP 201,202,203 dans le LMD? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
]YaZ[
|
Je n'avais pas suivi cette histoire d'équivalence, mais je crois que je vais devoir aller m'informer. Si avoir valider histoire et aspect contemporain avant, permet de combler un EC libre, c'est très intéressant ! Si quelqu'un a eu confirmation entre temps ce serait sympa de faire tourner l'information, je me charge de l'enquête de mon côté pour voir ce qu'il en est. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
¤¤¤¤ SIAMO NOI SIAMO NOI CAMPIONI DEL MONDO SIAMO NOI ! ! ! ! ! ! ! ! ! ¤¤¤¤
|
|
|
gup_
Nouveau
|
Question subsidiaire: si on n'a pas validé JAP001 en L1, on doit passer Histoire du Japon I et II en L2 en plus du III et IV?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lay
|
C'est ce dont RJ nous informait sur un autre topic, il semblerait que non justement 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Je n'avais pas suivi cette histoire d'équivalence, mais je crois que je vais devoir aller m'informer. Si avoir valider histoire et aspect contemporain avant, permet de combler un EC libre, c'est très intéressant ! Si quelqu'un a eu confirmation entre temps ce serait sympa de faire tourner l'information, je me charge de l'enquête de mon côté pour voir ce qu'il en est.  Et c'est rien de le dire  J'espère aussi que c'est le cas, car apparemment le cours obligatoire d'analyse littéraire tombe pendant un de mes autres cours *je rigole niaisement*
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
gup_
Nouveau
|
@Lay: je ne sais pas à quoi/qui tu fais référence, mais je suis passé au secrétariat et la réponse à ma question semble être clairement: OUI. (il faut repasser) En gros si on n'a pas validé JAP001 (Histoire) on se tape deux cours pour le prix d'un cette année en L2. Soit Histoire I et Histoire III en même temps. (Ca m'apprendra à ne pas savoir rédiger...)
Par contre ce que je ne sais pas encore c'est si on "utilise" JAP020 en tant qu'EC libre, on perd le bénéfice de l'équivalence avec Histoire du Japon contemporain I et II? (je suppose/éspère que non)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Salut gup_, c'est à moi que Lay faisait référence. Je suis allé moi aussi à la scolarité, et ils m'ont dit que même si je n'avais validé que JAP020, j'allais en Histoire III et Socio III comme tout le monde en L2, sans me soucier des cours de L1, en effet j'ai suivi les règles de l'ancien système puisque avant nous avions la liberté de passer les matières obligatoires quand on voulait en 1e ou 2e année. D'ailleurs, j'ai pas eu JAP001 parce que je l'ai pas passé mais parce que je l'ai planté : eh bien le nom de la matière apparaît sur mon bulletin, sans la note ! L'échec n'a pas compté puisque - jusqu'à maintenant - je pouvais aussi la passer en 2e année. JAP020 ne me valide rien du tout (et certainement pas Socio III !!) puisque les programmes ont changé, pour ne pas perdre les crédits je peux les faire valoir comme EP libre. JAP001 et JAP020 ne sont en rien considérés comme une "équivalence" de Histoire I+II et Socio I+II. Nous n'avions pas ce système l'an dernier, comment aurait-on pu valider des matières qui n'existaient pas ? (je te l'accorde les programmes ressemblent mais en tout cas l'histoire des équivalences, ce ne sont que nos spéculations non confirmées). Je me suis fait expliquer la chose 3 fois pour être sûr. Puis j'ai demandé en conclusion : donc j'oublie le bloc civi de L1 ? Réponse catégorique : oui oui  Cependant ceci risque d'être différent pour les gens qui sont en L2 conditionnel (puisque officiellement ils n'ont pas encore leur L1 et la valideront avec le nouveau système) donc je conseillerais de demander... J'ai toutes mes UE obligatoires de DULCO1 donc je n'ai aucune idée des conditions/exceptions/procédures spécifiques aux conditionnels ou aux doublants. C'est peut-être pareil, peut-être pas !  En bref ceux qui n'ont passé ni JAP001 ni JAP020 ne sont pas pénalisés puisqu'ils comptaient peut-être les passer en DULCO2, sauf que *hic*, maintenant ce n'est plus possible. Le seul avantage à avoir passé une ou deux de ces matières en DULCO1 est de pouvoir les faire valider comme EP libres dans le nouveau système. Chacune valant 6 crédits, je ne regrette pas d'avoir fait l'effort de les tenter, d'autant que les nouvelles matières ne valent que 3 crédits chacune puisque tout est semestrialisé ! Ce qui revient au même, on a juste plus de matières, ou des matières divisées en I, II, III, IV... et "obligation" de passer les partiels en fin de chaque semestre sous peine d'être fiché dans la case "rattrapages", puisque ce qu'on appelait avant "contrôle final" n'existe plus. Si jamais tu es dans le même cas que moi (DULCO1 validé en entier + JAP020 seul, inscrit en L2) et que tu as vraiment été demander à la scolarité alors il y a un malentendu quelque part qu'il serait raisonnable de régler rapidement (pour ne pas suivre des cours pour "rien" ou pire, en manquer et ne pas avoir son diplôme...), à la limite peut-être pourrait-on aller à la scolarité ensemble.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 10:01:26 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
gup_
Nouveau
|
Bonsoir, il y a peut-être un malentendu effectivement. Il faudra que j'aille redemander. J'en profite pour poster un scan de la feuille que l'assistante (?) de Mme Juge m'a donné pour me démontrer ce qu'elle m'a dit (remarquez que c'est la feuille d'équivalences pour redoublants de L1): Recto(266KB) Verso(221KB)Par contre je ne comprends pas ce que signifie le "Methodologie 1 (VA)" et "Informatique (VA)". En fait c'est surtout le VA qui m'intrigue. Mais si on a validé ce 020 on n'a pas besoin de passer méthodologie dans un autre cursus en L1? Sachant que je fais une L1 cette année aussi... En tout cas je suis dans le même cas que toi, j'ai validé JAP020 dans l'ancien système mais pas JAP001.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 10:07:02 par gup_ »
|
Journalisée
|
|
|
|
|