Pages: 1 2 3 [4]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: JLPT 2007 (Lu 4799 fois)
|
|
RJLupin
|
明日日本語能力試験を受ける人達、がんばって下さい。 私は時間がないので、あまり勉強しなかった。やばいよ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youangelyou
Nouveau
|
Bon ben voila ... le "jiruwellpity"2007 est derrière nous ...  La première chose qu'il ne fallait pas oublier cet après midi a Arcueil, c'était ... son parapluie. Temps de m.... ! Je suis allé passer mon petit niveau 3.. Impression d'ensemble par rapport aux tests des dernières années : - kanji et vocabulaire : du classique, pas trop dur dans l'ensemble. - écoute : je suis sans doute mauvais juge car ce n'est pas mon point fort, loin de la, mais ca m'a paru gratiné par rapport aux années précedentes. Vu les bobines des gens autour de moi, y doit y avoir du vrai ... - grammaire : je dirais un poil plus vicieuse , mais une partie lecture assez sympa et abordable, a condition de se garder du temps.... Y'a plus qu'a attendre février ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'hippopotame est monogame. On peut penser, quand on le voit, que c'est déja beaucoup..." W. Cuppy
|
|
|
|
eriakai
|
Niveau 2 pour moi... Mon impression :  Je ne peux pas tellement juger, c'est la première fois que je le passais. - Kanji et vocabulaire : franchement, tranquille, à part les dernières questions. - Ecoute : alors là, j'ai du répondre au hasard sur la moitié des questions...je comprends pas, quand je faisais des exercices, j'avais environ 60-70% de bonnes réponses... - Lecture et grammaire : laissez-moi rire >< je suis passée direct aux questions de grammaire (comme beaucoup je pense), car à la lecture du premier texte, j'ai eu une soudaine envie de me pendre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Bon ben voila ... le "jiruwellpity"2007 est derrière nous ...  La première chose qu'il ne fallait pas oublier cet après midi a Arcueil, c'était ... son parapluie. Temps de m.... ! Je suis parti sans parapluie, sans gants, sans écharpe, sans chapeau, sans nourriture...  Je suis allé passer mon petit niveau 3.. Impression d'ensemble par rapport aux tests des dernières années : - kanji et vocabulaire : du classique, pas trop dur dans l'ensemble. Idem. - écoute : je suis sans doute mauvais juge car ce n'est pas mon point fort, loin de la, mais ca m'a paru gratiné par rapport aux années précedentes. Vu les bobines des gens autour de moi, y doit y avoir du vrai ... Je confirme ! Moi aussi en faisant les annales je ne m'en sortais pas trop mal. Notamment le coup du calendrier du mois prochain (juste quand on pense avoir la réponse, 女の人: haha t'es bête c'est celui du mois dernier... (ah ouais super, mais comment on fait pour choisir parmi les 3 autres maintenant)). Dans l'ensemble, j'ai trouvé les dialogues un peu tordus. Mais bon on comme nous l'a expliqué en cours, il faut savoir saisir ce qui est implicite. Ce qui n'est visiblement pas encore mon cas.  - grammaire : je dirais un poil plus vicieuse , mais une partie lecture assez sympa et abordable, a condition de se garder du temps.... Moi aussi, j'ai bien aimé les textes. Ca m'a donné des idées pour me réveiller le matin. Je vais demander à tout mon entourage de m'offrir chacun un réveil pour Noël.  C'est pas en mars ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Décembre 02, 2007, 08:12:17 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Niveau 2 aussi. Sauf que comme un crétin que je suis, j'avais oublié de vérifier l'heure de la convocation  Je crois que je ne l'oublierai plus, vu la course que je me suis tapé  Enfin, c'est la troisième fois que je tente le nikyû, et effectivement, j'ai l'impression que le niveau de l'écoute (chôkai) augmente d'année en année. Globalement, avant on pouvait répondre en comprenant globalement ce qui se passe dans le sketch, mais cette année, souvent , il fallait comprendre les détails de l'histoire et garder la mémoire de ce qui ce passait pour pouvoir répondre. D'ailleurs, dès le premier exemple, ça partait assez fort avec la bibliothèque du téléachat...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
youangelyou
Nouveau
|
Ben, pour répondre a RJLUPIN, je disais février passque l'an dernier j'ai recu les resultats du JLPT4 pile-poil pour mon anniversaire  (délicate attention typiquement nipponne, j'ai apprécié) c'est a dire fin février. Mais je pense que ca doit dépendre un peu des années ... Quand il y a un problème technique, genre questions absurdes , ou 4 réponses fausses, ils prennent facile 2 a 3 semaines dans la vue. Mais malgré tout, j'ai toujours un peu de mal a comprendre pourquoi ca prend 3 mois de corriger un QCM... meme si il faut ramasser les copies dans le monde entier. A quand le JLPT devant un PC , avec le diplome qui s'imprime 5 secondes après la dernière question ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"L'hippopotame est monogame. On peut penser, quand on le voit, que c'est déja beaucoup..." W. Cuppy
|
|
|
|
Pied
|
Je suis parti sans parapluie, sans gants, sans écharpe, sans chapeau, sans nourriture...  J'avais parapluie, gants, echarpe, chapeau et nourriture moi :] Niveau 1. Je suis une fiotte en Kanji/Vocab. J'ai plutôt réussi l'oral. J'ai cartonné grammaire et compréhension de texte (bon, ça fait 2 ans que je fais que lire des romans et ouvrages de sociologie en japonais, alors ça aide à lire vite et à piger le sens des phrases ou textes). On retente l'an prochain en maîtrisant tous les kanjis (même si, sur un malentendu je l'ai :]) P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
|
Pages: 1 2 3 [4]
|
|
|
 |