INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 03:05:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Besoin d'un cours ? Visitez le WIKELO.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  JLPT 2007
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: JLPT 2007  (Lu 5047 fois)
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

JLPT 2007
« le: Septembre 22, 2007, 10:01:44 »

Par curiosité, qui va tenter un JLPT cette année ?

Pour ma part je vais me contenter du JLPT3, je viens de recevoir le dossier d'inscription.  Cheesy

Tout est expliqué ici :
http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?id_rubrique=1603&id_article=1347&id_secteur=1
« Dernière édition: Septembre 22, 2007, 10:06:21 par RJLupin » Journalisée
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : JLPT 2007
« Répondre #1 le: Septembre 22, 2007, 10:04:57 »

Niveau 2 pour moi, mais je suis déjà en L3...
J'ai envoyé mon dossier, en espérant que la Poste fasse son travail correctement... grrrr !
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 22, 2007, 10:08:09 »

J'ai envoyé l'enveloppe vendredi matin, et le dossier était aujourd'hui (samedi) dans ma boîte aux lettres... o_o;

L'employée du bureau de Poste avait mis un gros tampon URGENT sur mon courrier  icon_mrgreen

Tu as déjà passé un JLPT ou c'est la première fois ?
Journalisée
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 22, 2007, 11:44:56 »

Ah oui... mais tu viens juste de faire la demande, et là, tu as reçu le dossier super marrant à remplir...non ? ^^
Moi, c'est le dossier complété que je viens d'envoyer (j'étais allée le retirer sur place).
Oui c'est ma première fois !  Embarrassed

Journalisée
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 23, 2007, 12:30:46 »

J'ai pensé aussi le faire mais l'année prochaine, l'inscription est payante et un 1er semestre ne sera surement pas assez suffisant pour avoir le bon niveau pour l'instant...
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #5 le: Septembre 23, 2007, 10:11:08 »

J'ai eu le 二級 l'an passé assez facilement et j'aurais aimé tenter le 一級...

Mais avec mon mémoire à soutenir courant octobre et mon boulot, je sais pas si j'aurai le courage. C'est dommage car je vais en WH au Japon à partir de février mars 2008, ça aurait été sympa de l'avoir en poche mais bon, je verrai. Les inscriptions sont jusqu'à quand au fait ? (désolé pas le courage de chercher  icon_lol)
Journalisée

Errare ursum est !
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 23, 2007, 10:20:08 »

12 octobre, le cachet de la poste faisant foi... t'as encore le temps !
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 23, 2007, 10:55:35 »

Est-ce qu'on peut réussir le JLPT2 avec une L2 en poche ? Aisément ou avec difficulté ?

Je ne sais pas où est-ce que je serais en décembre 2008 par contre  Nani ?
Journalisée
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

« Répondre #8 le: Septembre 23, 2007, 12:15:54 »

euh le JLPT2 avec une L2 c'est un peu limite à part si t'es vraiment un bon étudiant et que tu as eu ta L2 facilement... en général, c'est avec un L3 qu'on peut espérer avoir le JLPT2.
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
Feyd
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 23, 2007, 05:21:49 »

Bah avec du boulot sur les annales, ouai en décembre (donc début de L3) ça se tente.
Normalement tu connais largement assez de kanji, devrais avoir un bon niveau en écoute, reste plus qu'a bosser lecture et surtout grammaire !

Voilà je tente le 1kyu cette année, même si je sens que les heures d'attente entre les épreuves, couplées au nombre incroyable de bachoteurs bruyants va encore me mettre les nerfs à vif (je regrette de ne plus passer l'examen a Arcueil)
Puis la c'est vraiment du super challenge histoire de dire et de toujours continuer a bosser même en étant sorti du cursus.

La grammaire du 1kyu est vraiment tirée par les cheveux, je conseille à tous de demander à quelqu'un d'assez bon pour vous aider tant les manuels manquent d'exemples (on a beau apprendre les regles d'utilisation par coeur c'est surtout savoir choisir l'un plutot que l'autre qui est important)

En tout cas bon courage a tous !
Journalisée

"Violence is the last refuge of the incompetent"
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2007, 09:42:03 »

Merci pour les conseils  Tegami
Journalisée
luigi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 23, 2007, 09:49:34 »

Je ai tenté le 2-kyû l'année dernière (en licence), mais avec mon boulot, je n'avais pas eu le temps de travailler le JPLT, et j'ai raté à cause de mon score catastrophique sur grammaire/lecture (la troisième épreuve). Tout ça pour dire que réussir le ni-kyû avec juste le L2 demande un minimum de boulot, et on ne peut pas y aller les mains dans les poches  Tongue
Enfin, ça veut dire que je vais aller user les chaises de la maison des examens d'Arcueil encore une fois cette année.
Journalisée
gup_
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 23, 2007, 11:34:00 »

Je tente le 2kyuu cette année aussi. Je compte remettre les feuilles d'inscription la semaine prochaine.
Par contre je suis encore en L2, mais comme je m'entraîne régulièrement ça va marcher!
Journalisée
Henny
Administrateur
Incontournable
Hors ligne Hors ligne

Gaucher et fier de l'être

« Répondre #13 le: Septembre 24, 2007, 09:00:39 »

Je confirme : le nikyû n'est accessible qu'aux très bons élèves de L2... Comme dit Feyd, ça se tente histoire de voir à quoi ressemble l'épreuve (l'effet de surprise peut pénaliser un peu au début).

Vu le prix que ça coûte (50 euros, sans parler des annales), je conseille d'attendre la fin de la L3 quand même. Bon moi pour être sûr j'ai carrément attendu la maîtrise Cheesy (nan en fait c'était parce que j'avais pas pensé à le passer avant).

Bon courage à ceux qui le passent cette année. Je vais sûrement m'inscrire pour le ikkyû finalement (j'avais acheté les annales l'an passé, ce serait dommage de les laisser prendre la poussière).
Journalisée

Errare ursum est !
mysticbee
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Membre partiel

Re : Re : JLPT 2007
« Répondre #14 le: Septembre 24, 2007, 12:13:14 »

Je confirme : le nikyû n'est accessible qu'aux très bons élèves de L2... Comme dit Feyd, ça se tente histoire de voir à quoi ressemble l'épreuve (l'effet de surprise peut pénaliser un peu au début).

Vu le prix que ça coûte (50 euros, sans parler des annales), je conseille d'attendre la fin de la L3 quand même. Bon moi pour être sûr j'ai carrément attendu la maîtrise Cheesy (nan en fait c'était parce que j'avais pas pensé à le passer avant).

Bon courage à ceux qui le passent cette année. Je vais sûrement m'inscrire pour le ikkyû finalement (j'avais acheté les annales l'an passé, ce serait dommage de les laisser prendre la poussière).

Voila Henny c'est ça dont je voulais parler ! Je ne comprend pas encore l'intérêt de dépenser de l'argent pour ça alors qu'en attendant quelques années on peut les valider sans peine. Est-ce que je ni-kyû est-il si important que ça dans la vie d'un étudiant à Paris ? Pour ceux qui partent travailler au Japon à la limite... mais bon s'il y en a qui ont de l'argent à mettre la dedans (ils ont de la chance)
Journalisée

On remplacera jamais C-Jérome...
Pages: [1] 2 3 4 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !