INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 08:23:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Discussions générales (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Salles de cours
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Salles de cours  (Lu 3180 fois)
jojo-kun
Pillier
En ligne En ligne

Salles de cours
« le: Septembre 22, 2007, 07:23:34 »

voilà, comme beaucoup des petits "nouveaux" de l'Inalco, on nous demande de nous rendre dans plusieurs salles différentes, mais je ne sais pas où elles se trouvent (je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire du tourisme et de repérer les différentes salles  Roll Eyes)

donc, qui pourrais me dire où se trouvent les salles suivantes : Amphi 2, Amphi 3, Amphi 4, Amphi 8...  icon_jap
et surtout, celles où la majorité d'entre nous risque de se retrouver : la BU (celles de l'Inalco).

merci, et en espérant que cela réponde aux différentes personnes qui se posent les mêmes questions  icon_mrgreen
« Dernière édition: Septembre 22, 2007, 07:25:15 par jojo-kun » Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

Re : Salles de cours
« Répondre #1 le: Septembre 22, 2007, 08:35:13 »

La plupart des amphis, notamment ceux cité ci-dessus, se trouvent au deuxième étage. Soit vous vous tapez les deux étages a pied, soit vous prenez le grand escalier à droite en entrant dans la fac et vous arrivez direct au 2ème Floor ^^

En montant cet escalier, vous avez l'Amphi 4 juste sur votre gauche. Les Amphis 2/3 sont à droite, les deux salles étant collées et ne formant qu'une seule salle de cours.

L'Amphi 8 est dos à vous, c'est le plus grand amphi de Dauphine me semble-t-il. On peut y rentrer des deux extrémités des salles.

Les autres salles de cours se trouvent au 1er étage pour la plupart ou au 4ème (exemple : cours d'oraux, CERPAIM...).

Pour la bibliothèque de l'Inalco, vous trouverez l'entrée juste à droite du secrétariat pédagogique Smiley Cette bibliothèque est plutot petite donc attention, elle est souvent pleine à craquer !!

Pour ma part, je vais à la Blibliothèque d'Étude de Dauphine, qui se trouve au 6ème étage, qui est spacieuse, design, calme, éclairée, avec ordinateurs disponibles et WIFI intégré... Bref, un vrai petit paradis de bibliothèque ^^'. Et oui, on peut y aller! Je vous rappellequ'on paye pour être à Dauhpine, alors on exploite tout les filons possibles  Cheesy
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #2 le: Septembre 22, 2007, 09:37:51 »

Merci pour toutes ces infos !! Cheesy

Pour étudier je pense que j'irai à la Bibliothèque de Dauphine... Je préfère être au calme pour bosser !

Par contre où se trouve le secrétariat pédagogiques ? :x
Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 22, 2007, 10:39:36 »

Merci pour toutes ces infos !! Cheesy

Pour étudier je pense que j'irai à la Bibliothèque de Dauphine... Je préfère être au calme pour bosser !

Par contre où se trouve le secrétariat pédagogiques ? :x

Dans le couloir de droite du 1er étage (où se trouvent les panneaux d'affichage) c'est la porte en face tout au fond, juste à côté de l'entrée de la bibliothèque.
Journalisée
jojo-kun
Pillier
En ligne En ligne

Re : Re : Salles de cours
« Répondre #4 le: Septembre 22, 2007, 11:06:03 »

Pour ma part, je vais à la Blibliothèque d'Étude de Dauphine, qui se trouve au 6ème étage, qui est spacieuse, design, calme, éclairée, avec ordinateurs disponibles et WIFI intégré... Bref, un vrai petit paradis de bibliothèque ^^'. Et oui, on peut y aller! Je vous rappellequ'on paye pour être à Dauhpine, alors on exploite tout les filons possibles  Cheesy

tiens donc, il n'y a pas de restrictions pour les étudiants de l'Inalco ?
Le Wifi est pour tout le monde ? Il ne faut pas un pass ?
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : Salles de cours
« Répondre #5 le: Septembre 23, 2007, 01:04:03 »

L'amphi A1 est sous la cour, et l'A9 est à droite des escaliers au troisième étage !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #6 le: Septembre 23, 2007, 01:23:00 »

Oups, merci Eska, j'avais oublier ceux là xD

tiens donc, il n'y a pas de restrictions pour les étudiants de l'Inalco ?
Le Wifi est pour tout le monde ? Il ne faut pas un pass ?

Et non, pas de restriction pour nous et encore heureux !! Pour le Wifi, il me semble qu'il est gratuit mais je n'ai pas d'autres infos dessus (si quelqu'un peut nous éclairer sur ce sujet Wink )
« Dernière édition: Septembre 23, 2007, 01:24:32 par Thidia Reng » Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 23, 2007, 11:06:52 »

Il me semble que l'an dernier il y avait une restriction et qu'il fallait payer une certaine somme pour obtenir un pass (même que plusieurs personnes avaient décidé de se cotiser pour un même pass). Mais, peut-être que ça a changé.

Pour le WiFi vous pouvez remonter ce vieux topic pour en discuter : WiFi & Inalco ?

Par contre il me semble que ce topic-ci irait mieux dans la section 'Vie étudiante'  Matsuri
« Dernière édition: Septembre 23, 2007, 11:09:50 par RJLupin » Journalisée
Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

« Répondre #8 le: Septembre 23, 2007, 03:09:53 »

Ptite question de ventre, comment on fait pour manger a dauphine ? dans le crous ? quelles sont les modalitées pour y avoir accés ?
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : Salles de cours
« Répondre #9 le: Septembre 23, 2007, 03:26:08 »

Bah le crous en fait t'as juste à acheter ton ticket à 2.75 € si je ne me trompe pas, et tu manges dans une cantine comme dans l'enseignement primaire. Sinon y a une cafète annexe au crous, et une indépendante, qui sont comme des boulangeries basiques.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 23, 2007, 03:30:02 »

2.75€ ?

Tous les ans, ça augmente de 5 cents  Roll Eyes mais ça reste le meilleur rapport qualité-prix.
Journalisée
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #11 le: Septembre 23, 2007, 03:30:37 »

Ptite question de ventre, comment on fait pour manger a dauphine ? dans le crous ? quelles sont les modalitées pour y avoir accés ?

Tu te présentes à l'entrée de la cantine du Crous qui se situe au fond à droite en entrant dans la fac.

Tu présentes ta carte étudiante, achète le nombre de ticket que tu souhaites (un ticket = 2.75€) et l'utilise soit à la cantine, soit au Crous Express (petit self rapide avec quasiment toujours les mêmes plats), soit à la cafétéria de la fac (juste a côté du Crous Express).

Sinon, tu peux toujours acheter des sandwich dans cette fameuse cafèt' avec de la monnaie. Il propose notamment des formules "Petit Déjeuner" - "Sandwich" - "Sandwich Chaud" assez intéressantes Smiley

PS RJ : Non, non, l'année dernière c'était aussi 2.75
« Dernière édition: Septembre 23, 2007, 06:11:34 par Thidia Reng » Journalisée

Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

« Répondre #12 le: Septembre 23, 2007, 03:35:12 »

Merci beaucoup de cette précision Cheesy Manger est important pour suivre en cours...
Encore une question, les sandwichs coutent aussi 7,5€ ? Parce que sur le long terme ca chiffre qd même...
« Dernière édition: Septembre 23, 2007, 03:39:44 par Zerocool » Journalisée
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #13 le: Septembre 23, 2007, 03:47:31 »

Merci beaucoup de cette précision Cheesy Manger est important pour suivre en cours...
Encore une question, les sandwichs coutent aussi 7,5€ ? Parce que sur le long terme ca chiffre qd même...

Non, Non. Enfin tout dépend du sandwich que tu vas prendre! *je rigole niaisement*

Dans les fameuses formules, tu as : un sandwich basique (jambon/beurre - thon/crudités...) + une boisson + un yaourt ou un fruit et ce pour 2.75€ (prix du ticket du Crous donc).

Sinon, tu as d'autres sandwich plus remplis qui coutent entre 3 et 5 euros je crois.
Journalisée

mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 23, 2007, 04:54:14 »

Oui c'est ça 2€ 75 avec la carte étudiant et celui de cité universitaire je crois qu'il est ouvert même jusqu'à 21h
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !