INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 07:37:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Modification de l 'emploi du temps
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Modification de l 'emploi du temps  (Lu 4913 fois)
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Modification de l 'emploi du temps
« le: Septembre 20, 2007, 11:38:56 »

Oulah modification de l'emploi du temps :

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=2666&id_departement=13&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=2210&liste_dept

C'est pas juste, je me suis déjà inscrit, maintenant j'ai un cours qui se chevauche. Comment faire ?

Exemple :
Le cours de Mlle SHIMOSAKAI Mayumi, le vendredi de 13h - 14h30 qui passe à 16h - 17h30.
« Dernière édition: Septembre 20, 2007, 12:39:08 par mayster » Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
climbertiti
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : Modification de l 'emploi du temps
« Répondre #1 le: Septembre 20, 2007, 12:31:36 »

oui moi aussi du coup mes cours se chevauchent Angry
comment on fait??
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Modification de l 'emploi du temps
« Répondre #2 le: Septembre 20, 2007, 12:45:38 »

Oulah modification de l'emploi du temps :

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=2666&id_departement=13&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=2210&liste_dept

C'est pas juste, je me suis déjà inscrit, maintenant j'ai un cours qui se chevauche. Comment faire ?

Exemple :
Le cours de Mlle SHIMOSAKAI Mayumi, le vendredi de 13h - 14h30 qui passe à 16h - 17h30.

bon....  Undecided

le cours de Yamashiro est déplacé de 1h30, et commencera donc à 12h30 au lieu de 10h......
en tout cas, j'ai de la chance..... aucun cours ne se chevauchent.......

heu petite question pour les personnes dans mon cas : je ne dois pas repasser au secrétariat à cause de ce changement ?
et ceux qui doivent désormais changer leur emploi du temps (si c'est encore possible) doivent appeler le secrétariat ? ou repasser à dauphine (et refaire la queue) ?
« Dernière édition: Septembre 20, 2007, 01:59:31 par jojo-kun » Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #3 le: Septembre 20, 2007, 02:00:07 »

J'ai encore plus de chance, aucun de mes groupes choisis n'ont été modifiés, en espérant que ça continue...  Undecided
Journalisée

Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

« Répondre #4 le: Septembre 20, 2007, 02:35:45 »

Je viens de voir que le cours de Suzuki M. en JAP1A03a a été aussi déplacé, c'est le mardi de 15h à 16h donc ca se chevauche avec le seul cours de JAP1A51b de Mr Butel donc impossible de suivre l'un des 2 cours, je viens d'appeler le departement Japon et on m'a répondu que c'etait comme ca... Ils auraient pu déplacer le cours de kana et kanji qui lui a plus de tranche horaires que lexicologie...
Journalisée
PuchuShinji
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 20, 2007, 02:41:38 »

Je suis content j'ai plus cours le mercredi et je finis plus tôt le vendredi icon_lol ... seul petit hic 2h de trou le mardi. Mais je ne vais pas me plaindre, je n'ai aucun chevauchement.
Journalisée
Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

« Répondre #6 le: Septembre 20, 2007, 02:46:59 »

Pour moi la galére c'est que le cours de lexicologie de Suzuki M. était le seul que je pouvais prendre et avec la modif il tombe en plein cours de méthodologie et aussi sur le seul horaire d'histoire ancienne de Mr Butel donc c'est la grosse galère mais bon à choisir entre lexicologie et histoire ancienne, je pense que je prendrais histoire ancienne...
Espéront qu'il vont modifier ce nouvel horaire avant le début des cours et qu'il y aura des horaires plus réfléchis pour le 2nd semestre.
Journalisée
Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Modification de l 'emploi du temps
« Répondre #7 le: Septembre 20, 2007, 03:01:33 »

heu petite question pour les personnes dans mon cas : je ne dois pas repasser au secrétariat à cause de ce changement ?
et ceux qui doivent désormais changer leur emploi du temps (si c'est encore possible) doivent appeler le secrétariat ? ou repasser à dauphine (et refaire la queue) ?

Même si c le secrétariat qui supervise les pédagogiques, sa responsable n'est pas dans la même salle que les deux étudiants qui nous inscrivent...ça m'étonnerait qu'elle prenne le temps de réinscrire elle-même outes les personnes devant faire un changement avec tout le boulot qu'elle a déjà... :/

Dans le doute, moi je suis repartie faire la queue, mais bonne nouvelle, on est en fin de semaine : il ne doit y avoir grand monde....surtout si tu viens en pleine journée ! bonne chance.....

Citation
donc c'est la grosse galère mais bon à choisir entre lexicologie et histoire ancienne, je pense que je prendrais histoire ancienne...
Oui...c'est sûr que s'il faut faire un choix faut bien qu'on se décide.... mais concrêtement, on peut pas espérer passer un examen sans en avoir les cours! :'/    v_v
Journalisée
Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

« Répondre #8 le: Septembre 20, 2007, 03:11:22 »

Je viens d'envoyer un mail concernant se chevauchement donc on vera bien si ca va etre changé.
Journalisée
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 20, 2007, 03:18:57 »

Lundi c'est le démarrage des cours,il faut régler le problème avant qu'on tombe sur les matières en question, soit par l' administration, soit par le prof concerné. Ce serais dommage de commencer l'année en étant déjà obliger de sauter des cours alors qu'on est pas en cause.
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Slysser
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 20, 2007, 03:26:54 »

Kanashii Moi mon emplois du temps à changé sur deux cours, résultat j'ai le cours de méthodo qui ce chevauche avec la lexico et l'Histoire du japon contemporain, sans compter que  je ne suis absolument pas libre le vendredi après midi et j'ai le cours de Shimosakai à 19H, s'il remettent le cours la ou il était cela ira, dans le cas contraire je vais devoir faire de gros changement dans mon emplois du temps...  Blue 1

enfin pour le cours de Méthodo je pense qu'il vont changer cela, sinon, et bien si ce cours est un cours de grammaire Française je n'irais pas même si on est sensé y aller...  papy Le Japonais c'est plus important que le Français cette année donc, ya pas a calculer on vas dans les bons cours...
Journalisée

Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
Slysser
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 20, 2007, 03:38:09 »

Sinon est ce que l'on peut changer de prof ? Par ce que j'aurais bien M.Sekiguchi qui pourrait être bien, mais je suis inscrite chez M.Shimosakai comme je l'ai dit plus haut, je doit faire quoi ?? Faire une lettre de demande de changement ?
Journalisée

Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 20, 2007, 03:44:54 »

Lundi c'est le démarrage des cours,il faut régler le problème avant qu'on tombe sur les matières en question, soit par l' administration, soit par le prof concerné. Ce serais dommage de commencer l'année en étant déjà obliger de sauter des cours alors qu'on est pas en cause.
Moi je n'ai que des "petits" chevauchements (1/2h communes à certains cours), mais ça m'embête bien quand même, car je DETESTE arriver en retard, déranger tout le monde et le prof par mon arrivée décalée, en plus empêcher même brièvement d'autres étudiants d'écouter le cours parce qu'ils doivent se lever pour me laisser passer et tout... v_v;;

M'enfin, faudra déjà que je demande aux profs concernés si oui ou non ils acceptent que je vienne comme ça à l'arrache, car on m'a déjà fait le coup 1 mois après la rentrée, de dire que ce n'était pas accepté ! et ct un peu tard pour se refaire un emploi du temps, et une place dans certains cours...... v_v

Slysser >> je pense vraiment que le plus sûr, c'est que tu retournes à la fac demander au garçon des inscriptions, si ça se trouve tu vas faire une lettre de demande et tout, attendre la réponse 1 semaine voir 2, pour ensuite te apprendre qu'il n'y avait déjà plus de place dans ce cours depuis belle lurette.... le gentil gars des inscriptions, il te dira tout de suite si tu as une place ou non, moyennant un petit déplacement n_n;
Journalisée
Slysser
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 20, 2007, 03:47:34 »

Oui sauf que ça c'est pas possible je ne suis pas sur Paris, je suis en province et je ne peux pas monter à la capital comme je veux.
Journalisée

jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 20, 2007, 03:52:20 »

Je viens de voir que le cours de Suzuki M. en JAP1A03a a été aussi déplacé, c'est le mardi de 15h à 16h donc ca se chevauche avec le seul cours de JAP1A51b de Mr Butel donc impossible de suivre l'un des 2 cours, je viens d'appeler le departement Japon et on m'a répondu que c'etait comme ca... Ils auraient pu déplacer le cours de kana et kanji qui lui a plus de tranche horaires que lexicologie...

effectivement, cela va poser probleme.
soit cela change, soit il va falloir que l'on se passe les cours.... les uns vont en jap1a03a, les autres en jap1a51b  Undecided
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !