INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 10:00:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14937 Messages dans 1003 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée  (Lu 10834 fois)
Chrystal
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : Re : Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #120 le: Septembre 17, 2007, 02:40:13 »

Pour les groupes je pense qu'ils seront très vite complet en effet apparemment certains groupes sont très demandés Smiley

je confirme, c'est ce que m'a dit le gars... c'est le groupe de JAP1AO2ab (SEKIGUCHI).... apparemment, presque tout le monde vise ce groupe (allez savoir pourquoi  Roll Eyes)

Parce qu'elle est cool comme prof !  Cheesy

En effet, faut jouer des coudes, c'est tellement le bordel qu'au bout d'un moment, t'en a marre de laisser ta place sans moufter...  Undecided J'me suis toujours demandée pourquoi ils n'essayaient pas de structurer cette immense file en pagaille, la même à chaque fois. Pour le S2, si on doit s'inscrire de la même façon qu'aujourd'hui, je pense qu'il y aura encore plus de tentes devant la fac la veille au soir (Les fous !  Shocked)
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 02:43:29 par Chrystal » Journalisée

Le temps détruit tout...
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

M'embête de mettre un petit avatar...

Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #121 le: Septembre 17, 2007, 02:41:17 »

P'tain, 5 heures de queue *je rigole niaisement* ça a du bon de venir 1h30 en avance  Cry

hahaha c'était bien drôle !
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
Sucrette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Be there

« Répondre #122 le: Septembre 17, 2007, 03:25:05 »

J'ai mon insciption qui commence le 19 et j'aimerais savoir si quelque groupe sont déja plein ?
-_- cela m'éviterais de refair mon emploie du temp à la dernière minute
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: Septembre 17, 2007, 03:26:42 »

Certains sont pleins, mais seulement pour la première moitié de l'alphabet. Si ton nom commence à partir du M, il y aura normalement autant de place dans les groupes que pour nous à l'ouverture.
Journalisée

"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^"
Eska
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #124 le: Septembre 17, 2007, 03:41:33 »

Message destiné aux chanceux L3 qui auraient accompli leur inscription pédagogique aujourd'hui.
C'est à propos des options...
Je voudrais prendre le cursus Japon Moderne. Selon la liste des cours (brochure du département Japon), et également la feuille que nous a remis le secrétariat Rue de Lille, il y aura possibilité de prendre l'option Japonais classique (dans le cursus Moderne, oui oui). Cependant quand on regarde les feuilles avec les horaires, bah...ça y est pas.
De deux choses l'une :
- soit on peut pas la prendre, et dans ce cas là je l'ai dans le ( ).( ) excusez ma vulgarité
- soit on peut la prendre et dans ce cas ce serait le cours que suivent les gens qui prennent l'option dans le cursus Japon classique...
Si quelqu'un a des infos il est le bienvenu !
Journalisée
Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

« Répondre #125 le: Septembre 17, 2007, 03:55:22 »

OUF enfin fini, aprés 5h debout c'est enfin fini, enfin pour moi car il y en a encore plein la bas. Un peu les boules au début quand on a vu qu'une autre queue s'etait formée mais vite un gars s'est mis a leur dire que ce n'etait pas normale que ceux qui sont arrivés a 6h du mat passent aprés ceux qui sont arrivés a 9h donc il y a eu un ptit blocus de cette queue qui a été limitée dans son droit d'entrer dans la salle Evil
Par contre une fois dans la salle, le gars a la chemise rouge, super sympa, il souhaite la bienvenue aux élèves et discute un peu avec eux pendant l'inscription mais par contre l'autre gars qui s'occupait de la seconde partie de l'inscription, pas trés sympa le gars, meme pas un bonjour, on pouvait voir clairement qu'il s'en foutait et que d'être la, le faisait déféquer dans l'allégresse. Mais bon c'est surement lassant a faire mais il faut penser que lui est resté au calme dans une piece ou il était assis alors que nous, nous sommes resté (enfin moi Cheesy) 5h debout, il y a qd meme un minimum à avoir face à des personnes....
Sur tout mon emploi du temps j'en ai 1 que j'ai du changer de prof et l'autre qui est menacé de changement d'heure du à un chevauchement, franchement je pensais avoir plus de problèmes que ca sur cette partie mais tout s'est bien fini.
Rendez-vous lundi prochain Cheesy
Journalisée
Dam
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: Septembre 17, 2007, 03:59:23 »

J'ai une petite question pour les étudiants qui se sont inscrits en S1:
Est ce qu'on vous a demandé quel cours vous preniez pour Histoire du Japon ancien1?
ou est ce qu'on vous a demandé seulement quels cours de langue vous vouliez?

Je suis rentré par équivalence en S3, avec la nécessité de rattraper les civis de première année...
Après avoir passé 4 heures dans les couloirs ce matin devant le bureau d'inscription L2-L3, j'avoue ne pas vouloir revivre la meme expérience pour seulement m'inscrire dans deux cours (Histoire1 et Contemporain1) en L1. Undecided
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 04:01:29 par Dam » Journalisée
Barbara
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: Septembre 17, 2007, 05:18:10 »

Rassurez-moi, sur la fiche pédagogique de L2 on nous demande déjà de mettre des X en face des matières que l'ont veut passer en S4...C'est bien gentil, mais si on a pas encore les horaires des dits cours? Ou bien comptent-ils mettre prochainement à jour ce fameux planning de S4? ( avant le 30 novembre, date du retour des fiches pédago, s'entend?)

Sérieusement, ça craint cette réforme là Cry On a même pas les horaires d'"analyse littéraire" et de "différences et modernité"...J'comprends plus rien.

petit aparte : poustoi, j'aurais aimé te répondre en pm, mais c'est surchargé apparemment, donc voilà, en fait ce que je te disais dans le mp, ça pourra en aider d'autres peut-être:

Ne prends pas ce que je vais te dire comme une info sûre à 100%, mais d'après ce que j'ai glané au secrétariat aujourd'hui, si tu as vlidé socio l'an passé, cette année tu repasses un autre partiel de socio aussi puisque l'organisation des enseignements a changé. Désormais, Histoire ( depuis Meiji) et socio ( avec Scoccimaro) font partie d'un "pack" civilisation obligatoire.

Donc voilà, mais je te conseille vivement de t'en informer de vive voix au secrétariat.
Qu'on me corrige si je n'ai rien compris...
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 05:25:50 par Barbara » Journalisée

人形遣いは人間遣い  腹話術は読心術真似るのは声色だけではなく、その内 なる声&#
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: Septembre 17, 2007, 05:47:59 »

Alors je viens de demander au secrétariat.

Ils n'exigent absolument pas que les anciens DULCO1 qui s'inscrivent en L2 cette année aient validé JAP001 et/ou JAP020 puisque l'année dernière on pouvait encore les valider soit en DULCO1 soit en DULCO2. Tout le monde suit le bloc civi obligatoire de L2 - à savoir Histoire moderne et Socio - et rien à rattraper en L1. Au contraire, ceux qui auraient validé JAP001 et/ou JAP020 dans l'ancien système peuvent les faire valoir comme EC libres. Voilà une bonne nouvelle ! J'espère que j'ai bien tout compris et réexpliqué  icon_mrgreen

Je leur ai aussi signalé les 3 cours du soir qui sont en même temps le lundi de 19h/19h30 à 20h30/21h, elle a tout noté sur un post-it, il ne reste plus qu'à espérer que les responsables aient un peu de pitié pour les gens menant un(e) double cursus/formation/vie (s'ils nous encouragent si souvent de le faire, ce ne serait que justice).
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 05:51:51 par RJLupin » Journalisée
Dam
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: Septembre 17, 2007, 05:55:07 »

cool! Cheesy Merci pour les infos!
Journalisée
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: Septembre 17, 2007, 06:01:24 »

Si quelqu'un a des infos pour moi... ↑
ça s'bouscule pas ^^ alors les L3, vous êtes où ?...
Journalisée
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #131 le: Septembre 17, 2007, 06:16:37 »

Alors après une longue queue (6h30 quand meme!), s'être fait griller la place par beaucoup d'élèves, j'ai trouvé que les personnes du bureau d'inscription étaient plutôt sympas (et affamés comme nous! ^^'). Eska n'était pas loin du tout de moi d'ailleurs Wink

Enfin bref, enfin réussi, juste un cours qui change mais c'est pas important (kanji). Pour Sekiguchi, c'est normal, c'est vraiment une prof géniale ^^

Merci pour les infos RJ Wink
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
Caroline
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: Septembre 17, 2007, 07:13:36 »

Gah, 6h30 de queue pour moi aussi! Ca fait un peu beaucoup méga long, quand même.

Enfin bref, j'ai une petite question concernant L1: langue en option (pour ceux sorti du bac ou qui n'ont (encore) rien valider à l'université). On nous as dit qu'il y a le choix entre anglais, allemand et koréen. Est-ce niveau débutant ou pas?
Journalisée
Eska
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: Septembre 17, 2007, 07:18:23 »

L'Inalco est fait pour les débutants, alors on peut supposer que les langues en option peuvent l'être aussi. En même temps, c'est fait pour ceux qui sortent du bac, donc c'est peut être niveau bac pour l'allemand et l'anglais.

Mais ce genre de question, vaut mieux les poser au secrétariat !!
Journalisée

Eska
Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #134 le: Septembre 17, 2007, 07:20:19 »

Message destiné aux chanceux L3 qui auraient accompli leur inscription pédagogique aujourd'hui.
C'est à propos des options...
Je voudrais prendre le cursus Japon Moderne. Selon la liste des cours (brochure du département Japon), et également la feuille que nous a remis le secrétariat Rue de Lille, il y aura possibilité de prendre l'option Japonais classique (dans le cursus Moderne, oui oui). Cependant quand on regarde les feuilles avec les horaires, bah...ça y est pas.
De deux choses l'une :
- soit on peut pas la prendre, et dans ce cas là je l'ai dans le ( ).( ) excusez ma vulgarité
- soit on peut la prendre et dans ce cas ce serait le cours que suivent les gens qui prennent l'option dans le cursus Japon classique...
Si quelqu'un a des infos il est le bienvenu !

Moi mon inscription n'est que mercredi, mais en discutant avec quelqu'un qui y est allé aujourd'hui, on pense que la feuille des options se lit plutôt comme ça :
BLOCS des fondamentaux + japon moderne OU japon classique, en ne s'emmêlant pas les pinceaux avec le fait que chaque cursus, moderne comme classique se compose de 2/3 EC obligatoires + 1 au choix qui fait office de spécialité (S6 uniquement pr le classique)..... Le cursus Classique est un cursus à part entière, comme le Moderne, et n'est pas normalement 1 EC de spé dans les choix du cursus Moderne

Le "OU" sur la feuille des choix d'EC, juste au dessus du cursus Japon Classique porte à confusion, mais il faut comprendre qu'il sépare Japon Moderne dans son intégralité, EC optionnelles comprises, de Japon Classique dans son intégralité aussi. Pour faire plus clair on peut le représenter ainsi pour le 1er semestre :

L3 S5 = tronc commun + ( [JAP3A31a + JAP3A31b] + EC optionnelle soit JAP3A2 a à g ) ou (  [JAP3A36a + JAP3A36b + JAP3A37a ] )
et
L3 S6 = tronc commun + ( [JAP3A33a + JAP3A33b] + EC optionnelle soit JAP3A4 a à g ) ou (  [JAP3A38a + JAP3A38b ] + JAP3A39a ou b  )

Bon ça va, vous vous en êtes sortis avec 5-6 heures d'attente, ça ne vaut pas encore le 9h30 d'il y a 2 ans Cheesy.
J'espère que ira pour mercredi.....

Citation
Posté par: RJLupin
Citer ce message
Alors je viens de demander au secrétariat.

Ils n'exigent absolument pas que les anciens DULCO1 qui s'inscrivent en L2 cette année aient validé JAP001 et/ou JAP020 puisque l'année dernière on pouvait encore les valider soit en DULCO1 soit en DULCO2. Tout le monde suit le bloc civi obligatoire de L2 - à savoir Histoire moderne et Socio - et rien à rattraper en L1. Au contraire, ceux qui auraient validé JAP001 et/ou JAP020 dans l'ancien système peuvent les faire valoir comme EC libres. Voilà une bonne nouvelle ! J'espère que j'ai bien tout compris et réexpliqué  icon_mrgreen

Humm.....ça me fait peur ce que tu viens de dire... Je passe en L3 mais avec l'histoire à refaire (j'ai eu la socio), ce que tu viens d'écrire me donne l'impression qu'en plus de passer les deux matières d'histoire (de L1 et L2), je vais devoir faire la socio de L2 aussi......... arf..... être dans le doute, c'est horrible, j'ai hâte d'y aller et de savoir une fois pour toutes ! >_<

« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 07:30:41 par Shimako » Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !