Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée (Lu 10801 fois)
|
alexvi
Nouveau
|
ah merci! c 'est incroyable combien je stresse pour ces inscriptions pédagogiques!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|
Hebi
|
Le mieux c'est d'arriver assez tôt demain pour être sûr de pouvoir avoir son emploi du temps sans mauvaise surprise 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
mais lors de la réunion Lucken a bien appuyé sur le fait de venir selon sa convocation donc ce sera pour mercredi! en espérant que tu ai raison!
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 09:23:00 par alexvi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
euh oui, bien sûr, au temps pour moi, demain pour ceux dont la première lettre du prénom est compris entre A et L... Sinon ça va pas le faire 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nikora
Nouveau
|
Salut merci pour me réponse de la nuit dernière j'ai une autre question concernant ce bloc généraliste comme l'a appelé le responsable du département avec Methodologie, informatique, etc... C'est pour ceux qui sortent juste du bac mais moi j'ai eu mon bac en 2006 et j'ai fais une année de fac déjà sans la valider ça compte ou j'en suis pas dispensé ? (même si ça me gene pas d'y aller ^^)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
je pense que là ça dépend de toi, tu fais le bloc si t'en as envie... enfin je crois que ce serait l'option la plus intelligente vu que techniquement tu ne sors pas du bac mais que tu n'as pas pour autant un nveau bac +1
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
J'ai fait mon planing suivant mes préférences, cependant une question vitale vient de m'apparaître  et j'aimerais bien que vous l'éclaircissiez si possible : Voila dans nos premiers choix tout en haut du planing (planing de L1 --> donc le S1) doit-on prendre "Histoire du Japon ancien"* + "Histoire du japon moderne*", ou simplement choisir l'un des deux  ? * je ne croix pas que cela soit les termes exacte, mais globalement, c'est ça.C'était donc la question vitale  Par contre question moins vitale qui rejoint la question que j'ai posée un peut plus haut avec la "formation obligatoire". Voila j'ai bien, sûr le planing prit sur le net, un cours de Méthodologie avec M. Butel, par contre je ne trouve aucune plage horaire pour la "langue de travail" dont Hebi parlait un peut plus haut. Donc est-ce que quelqu'un à une petite idée de ou et quand pourrait être mis cette plage horaire, sinon quand pensez-vous que l'on va être informé de l'heure ? Autre chose sur le planing la méthodologie a comme cota d'heur : 2Hx6 avec une plage horaire de 13H45 à 15H15 ce qui fait plus 1H30 que 2H... donc cela veut dire quoi le "x6" et pour les 2H c'est une erreur d'après vous ?  Euh et juste avant de finir le planing du 2ème semestre pour les L1 c'est quoi ? est il déjà affiché ? Est ce que c'est le S2 ou c'est pour les L2 ça ? Voila merci d'avance 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 09:59:22 par Slysser »
|
Journalisée
|
Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Pour les matières d'histoire je pense qu'il faut prendre les 2. Sinon pour les S1, le S veut seulement dire semestre donc dans 1 année scolaire il y a 2 semestres. Donc S1 et S2 pour le L1; S3 et S4 pour L2 etc... Mais pour les 2nd semestres les horaires ne sont pas encore mis a jour donc il faut attendre pour le moment... Pour la méthodologie je pense que le x6 est juste le nombre de cours dans cette matière donc 6 cours de 1h30 (enfin peut etre que je me trompe) Pour le problème de durée des cours, a mon avis c'est les prof qui n'ont pas fait attention mais de toute facon on vera bien ca demain.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Euh et juste avant de finir le planing du 2ème semestre pour les L1 c'est quoi ? est il déjà affiché ? Est ce que c'est le S2 ou c'est pour les L2 ça ?
Je prends la liberté de répondre à la question la plus facile. La nouvelle Licence (L1+L2+L3) est divisée en semestres (S): L1 (1e année) = S1+S2 L2 (2e année) = S2+S4 --> équivalent de l'ancien DEUG bac+2 L3 (3e année) = S5+S6 --> diplôme de licence, comme avant à bac+3 Chaque semestre est divisée en UE ou unités d'enseignement, aussi appelés "blocs", qui eux-mêmes sont divisés en EC ("crédits d'enseignement", ou matières, compensables entre elles à condition qu'elles soient supérieures ou égales à 8 ). A chaque semestre, il faut valider l'ensemble des UE. Dans tous les cas la moyenne des UE doit être supérieure à 10. On peut passer dans l'année supérieure du moment qu'il nous manque moins d'un semestre, mais il faudra absolument rattraper les UE manquantes lors de l'année supérieure justement, ce qui représente une charge de travail plus importante (et des emplois du temps encore plus délicats à gérer... avis aux amateurs). Comme dit Mr. Lozerand, c'est un système qui encourage (oblige) les étudiants à se présenter à tous les examens.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 11:15:30 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Shimako
Nouveau
|
Ils s'en fichent si les cours se chevauchent: tu fais comme bon te semble.
Ils s'en fichent à l'inscription, oui. Par contre, ça ne sera pas forcément le cas pour les profs!...j'explique : d' habitude, c'est "à la guerre comme à la guerre", chacun va et vient entre ses salles de classes comme il peut, tant pis pour nous si on rate des minutes dans tel ou tel cours au profit d'un autre... MAIS ! l'an dernier certains profs n'ont pas voulu que des élèves ratent les 5-10 dernières minutes de leur cours pour aller au début d'un autre.... Donc au bout de quelques semaines, on nous a dit de choisir : aller suivre un cours en entier...ou l'autre, c'est tout....mais on n'avait plus le droit de sortir/entrer 5 minutes avant/après pour aller à un autre cours.....  ce qui a grandement compliqué les choses pour beaucoup d'entre nous  et certains ne pouvaient pas suivre de cours dans un autre groupe, donc on a dû choisir une EP à passer sans en avoir suivi les cours.... Donc, si tu peux, évite de trop faire chevaucher tes cours entre eux...au cas où ! Sinon quelqu'un a demandé à ce que la feuille d'inscription pédagogique avec les équivalences pour les L2 soit postée, je seconde ça, ce serait très gentil si quelqu'un pouvait la mettre ici ! Je m'inscris en L3 conditionnelle, et n'ai pas remarqué qu'à rue de lille, ils ne m'ont donné que les feuilles pour le L3....je stresse de ne pas savoir quelles équivalences j'ai et n'ai pas.... ^^; j'aimerais bien le savoir avant mercredi (mon jour d'inscription), histoire de me préparer psychologiquement....si on me dit seulement sur place que je dois repasser 6 matières au lieu de 3, je vais pleurer !! >_< ah la la cette année s'annonce merveilleuse!
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 05:14:21 par Shimako »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nikora
Nouveau
|
Bon je dois être un des premiers rescapé de cette monstrueuse journée xD comme je suis passé dans les tous premiers. 2 personnes qui s'occupent des inscriptions c'est peu ça fait 2 personnes toutes les 7/10 minutes environ qui peuvent rentrer. Bonne chance à ceux qui étaient au bout de la fil d'attente quand je suis parti je sais meme pas s'ils pourront s'incrire aujourd"hui c'est bien dommage qu'ils ne soient que deux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Etudiant LLCE Japonais - 2ème Année - INALCO
|
|
|
|
jojo-kun
|
pareil, gros foutoir, gros gros foutoir même.
une "queue" qui s'est divisée dès l'ouverture du bureau, des centaine de personnes en attente, mélangées avec les L2 et les L3.... une personnes toute les 5mn, plus si ces dernières n'avaient pas faites leur emploi du temps, ou si elles avaient des questions... seulement 2 gars qui se démenaient pour aller le plus vite possible, etc....
a mon avis, tout le monde ne passeras pas aujourd'hui.... alors un conseil, apprenez a jouer des coudes, car "l'ordre d'arrivée" n'est pas toujours respecté !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
mayster
|
Hum... ça va être difficile alors si il ne font pas de différences de niveau, je voulais savoir si il y a eu des modifications dans le planning des cours ou si il y a déjà des groupes complets et si vous avez aussi effectuer l'inscription en s2 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
Hebi
|
Aucun changement dans les plannings aujourd'hui, s'ils ne changent ça ne sera pas cette semaine je suppose... Pas d'inscription en S2, ça se fera ultérieurement, surement aux alentours des partiels de Janvier. Pour les groupes je pense qu'ils seront très vite complet en effet apparemment certains groupes sont très demandés 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Pour les groupes je pense qu'ils seront très vite complet en effet apparemment certains groupes sont très demandés  je confirme, c'est ce que m'a dit le gars... c'est le groupe de JAP1AO2ab (SEKIGUCHI).... apparemment, presque tout le monde vise ce groupe (allez savoir pourquoi  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|