Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée (Lu 10803 fois)
|
|
luigi
|
Si quelqu'un a une réponse claire et définitive à me donner, je prends  S'il était impossible de s'inscrire dans des cours qui se chevauchent, je pense que je serais encore loin d'avoir fini mon DULCO  . C'est heureusement possible. Par contre, la question soulevée par Pioupiou est inédite à ma connaissance : deux cours sans alternative d'une même EC qui se chevauche, cela signifie qu'il serait impossible de suivre l'option Japon Classique de L3.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Ah oui, dernière question (jusqu'à la prochaine) : on est obligé de s'inscrire tout de suite pour le S4 aussi ? Parce que je viens juste de voir les horaires connus du S4 (qui n'étaient pas affichés à Dauphine...) et contrairement à l'année dernière où j'avais genre deux cours qui étaient décalés d'une demi-heure en passant au deuxième semestre, il y a appremment de très gros changements entre le S3 et le S4  ---- Et si l'inscription pour le S4 se fait bien demain : est-on obligé de garder les même professeurs d'un semestre sur l'autre ? (Question pratique)
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 03:49:13 par Kikujiro »
|
Journalisée
|
|
|
|
Barbara
Nouveau
|
Pfffiuuu ça y les ennuis recommencent... J'avoue, j'ai du mal à le prendre calmement ce planning. Mais il me semble qu'il n' y pas d'inconvenient, dans le cas de cours en 2 parties, à s'inscrire avec un prof,de suivre la première partie de son cours, et ensuite d'aller dans la deuxième partie du cours avec un autre prof...en tous cas c'est meux que de pas y aller du tout... Pour moi qui suit en double cursus ( jugez un peu: l'autre c'est l'agrégation d'espagnol), c'est un cauchemar de caser les cours. Alors, compagnons d'infortune, j'aimerais savoir une chose: en L1, j'ai validé 12 EP,donc aussi Histoire du Japon des origines à Meiji, et Socio avec M Butel. Il me reste donc logiquement 8 EP à valider ( puisqu'il en faut 20 en fin de DULCO). Sur ces 8, 6 seront des EP de langue obligatoires, mais le reste? Il y a un autre cours d'Histoire obligatoire pour les L2 ( celui à partir de Meiji)? Je pensais que valider l'Histoire en LI nous laissait tranquille savec cette matière en L2. A l'inscription, je crois qu'il n' y pas de groupe, on m'a assuré qu'ils n'existaient plus en L2, il faut juste donner le nom des profs, ce me semble..Et tu te débrouilles après comme dit plus haut. Mais bon je ferai comme tout le monde, le 19 septembre, faudra s'accrocher et poser ses questions. Grrrr, m'ont même pas donné cette satanée fiche pédagogique pour la 2dn année, s'il y en a une. Je suis sans cheveux. Ouhla petit edit: au niveau de l'inscription pédagogique avec les profs, j'espère que ce sera comme l'année dernière, à savoir que les convoqués le 17 ne seront pas d'immondes privilégiés qui chiperont tous les bons horaires!!!  Ou je pleure!
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 06:06:27 par Barbara »
|
Journalisée
|
人形遣いは人間遣い 腹話術は読心術真似るのは声色だけではなく、その内 なる声&#
|
|
|
|
RJLupin
|
Avant, on pouvait choisir de passer l'histoire et socio dans l'année qu'on voulait, mais avec le nouveau système, nous avons histoire et socio tous les ans. Donc, il faut valider à chaque fois. A savoir qu'il y a une progression, on ne voit pas chaque année la même chose 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
Ya un truck que j'ai pas compris, j'ai eu beau le redemander mais cela m'a pas plus avancer. C'est quoi cette histoire de formation obligatoire - anglais/informatique/grammaire - ? Et on prends ces "cours" quand ? par ce que cela me concerne mais j'ai pas tout suivie...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
|
|
|
|
poustoi
|
j'ai un peu les même questions que barbara, si j'ai validé socio en 1ere année de dulco, ca me valide le bloc socio pour de bon? ou juste le socio du S1/S2? et je dois me coltiner le socio de 2eme année S3/S4 (car vu ce que dit lupin, socio et histoire doivent être validé chaque année maintenant) sinon je confirme qu'en L2 y a plus de groupe mais je ne pense pas que ca puisse t'aider à grand chose présentement.. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Ya un truck que j'ai pas compris, j'ai eu beau le redemander mais cela m'a pas plus avancer. C'est quoi cette histoire de formation obligatoire - anglais/informatique/grammaire - ? Et on prends ces "cours" quand ? par ce que cela me concerne mais j'ai pas tout suivie...
A ce que j'ai compris, il n'y a que ceux qui viennent d'avoir le bac ou ceux qui n'ont pas fait d'études universitaires... Il y a : méthodologie avec M. Butel (l'horaire de ce cours est disponible sur le site de l'inalco, je crois que ça dure que le premier semestre), informatique (que le deuxième semestre) et une langue de travail (1er + 2ème semestre). Par contre pour ces deux derniers je ne sais pas du tout comment ça se passe... Je demanderai demain lors des inscriptions, en espérant que ces deux cours ne chevauchent pas ceux que j'avais prévu sinon ça va être marrant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Tiens c'est marrant, on a pas de cours de kanji au deuxième semestre en L2 :x
J'imagine que ça rentre dans une politique "moins de théorie, plus de pratique", mais ça fait bizarre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Sur le site de l'inalco ils marquent que les emplois du temps de deuxième semestre de chaque année (S2, S4, S6) n'étaient pas fini donc il ne fallait pas en tenir compte. Par contre, c'est vrai qu'ils vont enlever les cours de kanji car une fois qu'ils nous auront appris à être autonome nous pourrons les apprendre tout seul (enfin j'espère) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Quoi ? :x Mais dans ce cas-là comment on fait les rendre demain ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gunbuster
Nouveau
|
question existentielle, si j'ai validé seulement histoire et société comme civis en première année, combien d'ep de civis dois-je prendre en deuxième année en plus de ceux obligatoire ? (histoire 3-4 et société 3-4 donc)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
Faire mon emploie du temp n'a pas été tres dur mais je n'ai pas compri si :
- Méthodologie était obligatoire - il n'y a pas les ours des bloc transversaux ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Méthodologie fait partie du bloc transversaux, mais également Informatique et Langue de Travail, mais il n'y a que ce premier qui est dans le planning... Il faudra se renseigner demain ^^ Méthodologie est obligatoire pour ceux qui ont eu le bac en 2006-2007 et ceux qui ne sont pas allés dans une université avant. Mon emploi du temps pour ceux qui veulent avoir une idée :  On ne fait que le planning pour le S1 hein ? pas le S2 ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 07:49:15 par Hebi »
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
attendez! je croyais que pour les emplois du temps il divisaient de manière que les 1ères lettres de l'alphabet ne soient pas priviligiés! M'aurait-on menti? parceque si ça n'est pas le cas quelle injustice pour ceux qui comme moi ont le nom de famille qui commence par "V"!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|
Hebi
|
Y'a un quota ne t'en fais pas, la moitié sera pour les personnes dont la première lettre du nom de famille est compris entre A et L et l'autre moitié pour les M à Z. Donc ne t'en fais pas =)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |