Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée (Lu 10820 fois)
|
|
Heiji-sama
|
Shika, il y a toujours de l'architecture Non d'apres la brochure de ll'inalco ni archi, ni musqiue en 2007-2008. Sinon si je comprends bien ce tableau :  Toutes les civi (c'est a dire le bloc des extensions) ne durent plus qu'un semestre ? Je veux dire si on prends eco en S3, en Janvier on a un partiel et ensuite en S4 on n'a plus eco ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 15, 2007, 04:28:33 par Heiji-sama »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Pourtant sur la fiche verte pédagogique, architecture et musique peuvent être choisies en approfondissement du S3. Et au contraire de ce que t'écris, on ne peut pas prendre éco au S3, seulement au 4. Je ne me base que sur la feulle verte, mais apparemment les cours non fondamentaux sont totalement différents à chaque semestre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
Wild
Nouveau
|
Si j'ai bien compris , quand on n'a pas validé histoire et société en première année , on l'a dans le fi#n ?
Quelqu'un aurait il de plus amples informations concernant ce point????Je n'ai pas pu me rendre a la réunion de ce matin et suis donc un peu perdu pour constituer mon emploi du temps...Je passe en L2 et j'ai validé histoire et histoire contemporaine l'année derniere; par contre je n'ai pas pu valider société (étant dans le groupe E=impossibilité de me rendre au cours). Donc la question est: quelles sont les équivalences, quels cours aurai je a passer cette année???Question subsidiaire: de quelle manière vais-je "l'avoir dans le fion"??  Merci d'avance a vous!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Pourtant sur la fiche verte pédagogique, architecture et musique peuvent être choisies en approfondissement du S3 Donc il y a pbl car sur la brochure de l'inalco (que j'ai eu lors de l'inscription) ils disent bien qu'il y aura pas ces cours durant l'année. On verra. Et au contraire de ce que t'écris, on ne peut pas prendre éco au S3, seulement au 4. Je ne me base que sur la feulle verte, mais apparemment les cours non fondamentaux sont totalement différents à chaque semestre. Ben si par exemple dans mon cas je suis en 3eme annees (donc S5-6), et qu'il me manque 3 civis, je peux le prendre non? Et d'apres la brochure de l'inalco concernant les ep libre il est dit "ce dernier peut enrichir ses competences dans le domaine japonais en choisissant un nouvel Ue dans le bloc extensions).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Une question similaire a été posée ce matin concernant les matiéres non validée en premiere année, il faut reprendre ces matiéres en plus de celle de votre année donc par rapport a votre emploi du temps vous aurez, les cours que vous avez normalement pendant votre année + les cours que vous n'avez pas validés l'année précédente.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
fiuuu ca yest je me suis bien plonger dans ce planning... et je pense avoir reussi a faire quelque chose de correct  par contre j'ai plus de cheveux! sinon j'avais une question aussi... il m'a semblé avoir compris à la reunion de ce matin qu'on avait la possiblité de faire de l'anglais (?) si c'est le cas pourquoi n'est il pas dans le planning? ah oui encore une question! est ce qu'il faudra donner nos emplois du temps pour le 1er ET le 2eme semestre lundi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
je me posais la même question pour l'anglais et l'allemand
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Pour le 2eme semestre il est écrit sur le site de l'inalco qu'il ne faut pas prendre en compte le S2 du planning car c'est pas encore les bons horaires.
La phrase qui est sur le site : Attention, il faut tenir compte uniquement du 1er semestre à savoir S1/S3/S5/S7. Le 2nd semestre n’est pas à jour.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Boji
Nouveau
|
En ce qui concerne l'anglais, c'est inclus dans le cours de méthodologie (pas obligatoire pour tout le monde). On peut choisir pas mal d'autres langues mais l'anglais est nécessaire pour ceux qui veulent continuer dans une branche commerce. Pour ta deuxième question, c'est pas une question idiote étant donné qu'il est noté sur le site de l'inalco de ne faire ses choix que pour les premiers semestres (S1, S3, S5) car les autres sont provisoires. Mais on devra bien les choisir un jour les autres semestres... donc si quelqu'un a une réponse il esst bienvenu A moins que le reste des plannings soit donné demain, ça va être chaud si tout le monde fait son planning en direct lundi... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
climbertiti
|
merci beaucoup pour ces reponses et cette reactivité a repondre! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Juste pour être sûr :
- Lundi, je dois absolument leur donner un emploi du temps cohérent (sans cours qui se chevauchent) ? Le contraire m'étonnerait, mais ça ne coûte rien de demander...
- L'emploi du temps que je dois leur donner, c'est juste pour les matières obligatoires, n'est-ce pas ?
- Comment se passe exactement la chose ? Je leur donne l'EdT cours par cours ou je leur donne un tableau que j'ai préparé ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Juste pour être sûr :
- Lundi, je dois absolument leur donner un emploi du temps cohérent (sans cours qui se chevauchent) ? Le contraire m'étonnerait, mais ça ne coûte rien de demander...
- L'emploi du temps que je dois leur donner, c'est juste pour les matières obligatoires, n'est-ce pas ?
- Comment se passe exactement la chose ? Je leur donne l'EdT cours par cours ou je leur donne un tableau que j'ai préparé ?
Merci d'avance
Je pense que tu dois surtout dire quel professeur tu choisis pour chaque matière. J'ai fait un emploi du temps hier soir et, meme après l'avoir un peu refait ce matin avec des amies, on a gardé le premier xD (ouf!). Je l'ai imprimé avec les heures de cours, les dénominations, les noms des profs et je pense que c'est un bon mémo pour le jour des inscriptions pédagogiques. Au moins, tu sauras de quoi tu parle et l'inscriptions se fera plus vite. Parce que certains, une fois devant la porte disent : "Ah bon? Faut choisir ses profs?" -_-' Je crois effectivement que tu ne donnes que les cours principaux. Les civilisations sont choisies après, lorsque que tu rendras la fiche au secrétariat pédagogique (cela ne concerne pas les L1).
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 15, 2007, 09:41:28 par Thidia Reng »
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Merci beaucoup  Je vais pouvoir en terminer avec ce calvaire ce soir :')
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
N'ayant pas pu aller à la réunion ( en retard et une arrivé plutot remarqué a l'entrée , bouchée d'ailleur ) j'ai vite fais de faire demi tour . Je n'ai pas non plus pu regardé le tableau on m'a gentiement répondu d'allée sur le site ( vraiment gentiement ) donc je vais me cassé la tete a faire mon emploie du temp
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
De toute façon il nous ont pas dit la manière de le construire, juste des conseil genre éviter de venir au cours en rapport avec les hiragana ou katakana si vous les savez déjà, prenez un double cursus, qu'il y a des cours ou ce sera complètement blindé...
Pour l'emploi du temps vous vous l'êtes construit avec la colonne 2nd cours n'est ce pas ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 15, 2007, 09:12:56 par mayster »
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
 |