Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée (Lu 10800 fois)
|
Shika
Nouveau
|
Waaaah je comprend rien >___< Je rentre en 2ème année donc logiquement moi c'est les S3 et S4 c'est ça ? O_o Et vu que y'a eu des changements cette année, comment je fais pour savoir combien d'EP de chaque type il faut que je valide pour passer en 3ème année ? Et pour avoir ma license ?
EDIT : Y'a pu architecture ? >____<
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 15, 2007, 10:32:18 par Shika »
|
Journalisée
|
"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
|
|
|
Kikujiro
Nouveau
|
Si même nous qui avons les horaires en avance n'arrivont pas à faire nos emplois du temps, je sens que la file d'attente de lundi va atteindre une durée record 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
ouf, j'ai réussi ^^ c'était plus facile et rapide que prévu.
juste une petite question : c'est quoi ce cours de méthodologie pour le premier semestre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
Shika
Nouveau
|
Une question : on est obligés de garder les même profs pour le S3 et S4 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau"
|
|
|
|
luigi
|
Y'aurait pas un bug en L3 pr ''langue classique'' de 3 h (1h30 lun et 1h30 ven) et ''hist classique'' de 1h30 ven qui feraient encore plus fort que se chevaucher en coincidant parfaitement ?
Oui, c'est exact. Les cours de cursus Langue Classique de L3 se chevauchent. Comme j'ai passé langue classique l'an dernier, je confirme qu'il y a 3 heures (une heure et demi de grammaire, et une heure et demi d'exercices d'application). Je pense qu'il faudrait avertir le secrétaria au plus tôt, même si je suppose que les enseignants concernés leur ont déjà signalé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
ouf, j'ai réussi ^^ c'était plus facile et rapide que prévu.
juste une petite question : c'est quoi ce cours de méthodologie pour le premier semestre ?
je sais pas si ça t'aide : mais voilà la définition de wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thodologieSinon quelqu'un à les nouveaux emploi du temps ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
gup_
Nouveau
|
Bonjour, voici une version PDF du planning posté sur le site de l'inalco le 14 septembre. A téléchargez ICI. C'est vraiment de plus en plus le chaos l'Inalco... la moutarde ne va pas tarder à me monter à la tête.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
La méthodologie est obligatoire pour ceux qui sortent du lycée et pour les groupes, ils seront affichés lundi matin pour les inscriptions... La phrase que j'ai adoré de la reunion "c'est impossible mais faisable" elle m'a tué cette phrase 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stairouais
Nouveau
|
Si j'ai bien compris , quand on n'a pas validé histoire et société en première année , on l'a dans le fi#n ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Shika, il y a toujours de l'architecture, simplement tous les horaires des EC d'approfondissement et transversaux ne sont pas indiqués. Et puis logiquement, tu dois avoir une moyenne semestrielle supérieur à 10 pour valider ton semestre, et ainsi accéder à l'année supérieur. Soit je suis un monstre de la compréhension doté d'une intelligence exceptionnelle (ce qui est peut être le cas :p), soit vous y mettez de la mauvaise volonté : c'est vrai que c'est mal présenté, mais la liste n'est pas confuse et c'est vraiment pas dur de la comprendre. Bien sûr, faire un emploi du temps c'est pas simple, surtout quand on veut les cours du soir et remarquant qu'il n'y en a plus beaucoup (j'te comprends si bien RJL ^^). Les semestres sont indépendants les uns des autres, enfin normalement, donc on devrait pouvoir changer de profs entre les semestres impairs et pairs. Si j'ai bien compris , quand on n'a pas validé histoire et société en première année , on l'a dans le fi#n ?
Et bien profond en plus apparemment ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
|
Heiji-sama
|
Moi je comprends pas non plus, donc je suis passé en Licence mais je dois passé encore 3 civi et jap 202, hors dans le documents ou les cours sont expliqué on remarque qu'il n'y a que 6 civi a choisir en 2eme année (S3 & S4). Et donc je ne sais toujours pas les quivalence pour jap 202, ni pour les civi obtenus, ni les civi manquante, bref tres galere pour faire un emploi du temps. Donc si quelqu'un peut m'aider^^ En gros, j'ai valider : Jap 100 à 105 Informatique Histoire Contemporain Eco Litterature Jap 200 à 201 et 203 à 205
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 15, 2007, 03:38:07 par Heiji-sama »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
il parait que ce matin, à la réunion, le directeur du département a parlé de 9 groupes, c'est vrai ? et ça consiste en quoi exactement ?
merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Hebi
|
Dans le cours "Production / Compréhension" on voit 9 différentes plages horaires, donc il y a au total 9 groupes =) Même si dans d'autres cours il y a moins de plages horaires ^^ (ou carrément qu'une seule, ce qui est le cas du Japon Contemporain). En espérant de t'avoir aidé ^^
-EDIT-
Est-il préférable de laisser au moins 30 minutes entre chaque cours ? Ou est-ce que je peux les "coller" les plus possible ? C'est à dire par exemple j'ai un cours de 08h jusqu'à 09h30, et tout de suite après un cours de 09h30 à 11h par exemple.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 15, 2007, 03:58:11 par Hebi »
|
Journalisée
|
|
|
|
alexvi
Nouveau
|
mais si on doit faire son emploi du temps seul c'est-à-dire en prenant les horaires qui nous conviennent pour chaque cours je ne comprends pas pourquoi on nous parle d'horaire de groupe dans ce cas pour un cours on est dans le groupe A pour un autre cours le groupe B... je me perds, peut-être que pour vous c'est logique mais là je bois la tasse!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
la lecture la nourriture du cerveau!
|
|
|
|
Hebi
|
En fait il n'y a pas vraiment de groupe à proprement parlé.
Les "groupes" c'est simplement dans un "cours" par exemple pour Histoire du Japon Ancien il y a deux "groupes" : le Samedi de 13h45 à 15h15 et le groupe du Mercredi de 19h00 à 20h30. D'autres cours possèdent plus de "groupes"
Les "groupes" sont seulement au niveau de chacun des "cours".
C'est vraiment un emploi du temps à la carte ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|