INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 09:27:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14936 Messages dans 1002 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2007/2008] Emplois du temps (modifications 26/9/2007) et infos pré-rentrée  (Lu 10814 fois)
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #135 le: Septembre 17, 2007, 07:27:10 »

Merci Shimako, d'avoir daigné répondre...
...même si ça ne répond pas totalement à ma question.
Si si, regardez bien, sur la feuille (rose, ou bleue pour les redoublants) reçue Rue de Lille lors de l'inscription administrative, feuille où l'on coche ses matières, le japonais classique apparait bien comme option possible, et ce dans Japon Moderne B.
Le japonais classique aurait-il tout simplement été supprimé au dernier moment de la filière Japon Moderne ?
Journalisée
Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #136 le: Septembre 17, 2007, 07:33:29 »

Merci Shimako, d'avoir daigné répondre...
...même si ça ne répond pas totalement à ma question.
Si si, regardez bien, sur la feuille (rose, ou bleue pour les redoublants) reçue Rue de Lille lors de l'inscription administrative, feuille où l'on coche ses matières, le japonais classique apparait bien comme option possible, et ce dans Japon Moderne B.
Le japonais classique aurait-il tout simplement été supprimé au dernier moment de la filière Japon Moderne ?

J'ai beau regarder les deux feuilles qu'on m'a donnée, je vois toujours la même chose...

A moins que tu ne parles en fait de "langue classique", soit JAP3A32 e pour S5 ?? et pas du cursus classique en fait...?
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #137 le: Septembre 17, 2007, 07:46:39 »

Humm.....ça me fait peur ce que tu viens de dire... Je passe en L3 mais avec l'histoire à refaire (j'ai eu la socio), ce que tu viens d'écrire me donne l'impression qu'en plus de passer les deux matières d'histoire (de L1 et L2), je vais devoir faire la socio de L2 aussi......... arf..... être dans le doute, c'est horrible, j'ai hâte d'y aller et de savoir une fois pour toutes ! >_<

Ca c'est tout simplement parce qu'au bout de ton DULCO2 tu n'as pas validé les deux matière obligatoires JAP001 et JAP020 mais seulement l'une d'entre elles, alors que si tu avais respecté l'ancien système tu les aurais toutes les deux à ton passage en L3. Nous qui entrons en L2 cette année après le DULCO1, nous avons le bénéfice du doute, puisqu'il nous aurait resté le DULCO2 pour passer la(les) matière(s) manquante(s) (pour moi en l'occurrence, JAP001). Tu vois ce que je veux dire ?
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 07:49:29 par RJLupin » Journalisée
Slysser
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: Septembre 17, 2007, 07:49:03 »

J'aime bien quand j'ai été m'inscrire, je sais plus dans quel cours c'était mais le type il m'a fait (pour la L1) "et bien on peut dire que dans ce cours ce ne sera pas la folie, pour le moment vous n'êtes que 2 inscrit " Blue 4

Enfin Ya toujours le problème Suzuki, quand on met a des prof 2 cours différents a la même heure c'est hard, ce qui fait que je me suis inscrit au cas ou dans ce cours et je suis en liste d'attente prioritaire sur une liste surbonder...

Saboten 5 Ahhh par pitié faites que ce ne soit pas le cours du Mardi qui vire !!!!!

Enfin bref, j'ai pas pu prendre de photo mais la double queue pour l'inscription en L1 c'était zarb  icon_mrgreen
Journalisée

Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : Re : Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #139 le: Septembre 17, 2007, 08:01:49 »

Humm.....ça me fait peur ce que tu viens de dire... Je passe en L3 mais avec l'histoire à refaire (j'ai eu la socio), ce que tu viens d'écrire me donne l'impression qu'en plus de passer les deux matières d'histoire (de L1 et L2), je vais devoir faire la socio de L2 aussi......... arf..... être dans le doute, c'est horrible, j'ai hâte d'y aller et de savoir une fois pour toutes ! >_<

Ca c'est tout simplement parce qu'au bout de ton DULCO2 tu n'as pas validé les deux matière obligatoires JAP001 et JAP020 mais seulement l'une d'entre elles, alors que si tu avais respecté l'ancien système tu les aurais toutes les deux à ton passage en L3. Nous qui entrons en L2 cette année après le DULCO1, nous avons le bénéfice du doute, puisqu'il nous aurait resté le DULCO2 pour passer la(les) matière(s) manquante(s) (pour moi en l'occurrence, JAP001). Tu vois ce que je veux dire ?

Hmm...oui, oui je vois ce que tu veux dire mais il y a des équivalences qui compte un bloc validé pour une ancienne EP eue, donc j'espère que ce sera la même chose pour la socio. (l'histoire c'est normal, y a pas d'ambiguité dessus possible) ps : selon l'ancien système on peut faire la conditionnelle en ayant juste 1 de deux EP obligatoires cela dit, voilà pourquoi je pensais que ça ne poserait pas de pb maintenant...j'avais pas prévu le coup de faire étaler l'EP oblig sur les deux années.. bon ce qui est fait est fait, je verrai bien

Sinon, je reviens dessus mais, si quelqu'un a encore sa feuille des équivalences L2, j'aimerais bien y jeter un œil si possible.... merci Smiley

Citation
J'aime bien quand j'ai été m'inscrire, je sais plus dans quel cours c'était mais le type il m'a fait (pour la L1) "et bien on peut dire que dans ce cours ce ne sera pas la folie, pour le moment vous n'êtes que 2 inscrit " Blue 4

Oui, ils aiment bien faire des ptits commentaires parfois... Moi l'an dernier, quand je me suis inscrite en 205 dans le groupe de Mme Kouamé, on m'a dit la même chose, + "y a pas bcp de monde, mais tu vas en déféquer dans l'allégresse dans ce cours, j'te souhaite du courage !" avec un air de dire :"tu vas voir, jeune naïve!", il m'a précisé aussi qu'il était l'un des fans de Mme Kouamé..... Mais j'ai trouvé le cours très bien, peut-être plus dur que dans d'autres groupes de 205, mais au moins, très intéressant, et elle était sympa, je ne trouve pas qu'on ait "chié" perso ... et puis je l'ai eue, donc ce n'est pas impossible! (de toutes manières, qui irait s'inscrire dans le groupe d'une prof qu'il déteste.... on sait à quoi s'attendre tout de même ;p )

« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 08:08:12 par Shimako » Journalisée
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: Septembre 17, 2007, 08:05:35 »

Oui tout à fait Shimako !
Je parle de la langue classique, truc truc e , dans Japon moderne !
Car ce que je veux prendre c'est Japon moderne justement, mais j'ai du mal à renoncer à la langue classique, surtout quand je le vois écrit dans le tableau :/
(j'suis pas sûre d'être claire)
« Dernière édition: Septembre 17, 2007, 08:08:55 par eriakai » Journalisée
Shimako
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2007/2008] Emplois du temps et infos pré-rentrée
« Répondre #141 le: Septembre 17, 2007, 08:10:03 »

Oui tout à fait Shimako !
Je parle de la langue classique, truc truc e , dans Japon moderne !
Car ce que je veux prendre c'est Japon moderne justement, mais j'ai du mal à renoncer à la langue classique, surtout quand je le vois écrit dans le tableau :/
Oui, désolée, je vois maintenant de quoi tu parles, et effectivement, les options de spé modernes "e" et "f" n'ont pas leurs horaires indiqués..... alors euh...on va devoir attendre pr savoir je crois.... mes condoléances... v__v;
Journalisée
eriakai
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: Septembre 17, 2007, 08:12:55 »

merci beaucoup Shimako.
Je prépare le cercueil de mes ex-futurs kambun...
Sad
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: Septembre 17, 2007, 08:30:34 »

Je n'ai pas de préjugés sur les profs, je suis déjà bien content du peu de cours du soir qu'il y a, même s'il y en a beaucoup moins que l'année dernière et que ça va augmenter la difficulté pour moi... que l'on préfère choisir tel prof plutôt que tel autre, d'accord, mais ce n'est pas la peine de dire que tels ou tels profs sont "archinuls" ou "les pires", etc. J'ai entendu de ces commentaires, j'ai rien dit, mais ça m'a énervé.
Journalisée
alexvi
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: Septembre 17, 2007, 08:45:41 »

c'est la débandade à ce point les inscriptions?
je ne comprends pas pourquoi ne passent pas en priorité ceux qui ont des obligations extérieures!
franchement ceux qui ont toutes leurs journées de libres devraient passés ensuite, du temps où je ne travaillais pas j'avoue que ça m'aurais fait **** de me taper les horaires délaissés par les autres (surtout que quoi qu'il arrive tout le monde a des trous dans son emploi du temps!) mais j'aurais compris que ,bah il y en a d'autres qui ne peuvent pas faire autrement, et qu'ils ne font pas ça pour me prendre le choux ou pour ne pas se lever trop tôt !
bon je sais que là je crache dans l'océan mais l'injustice m'horripile.
Journalisée

la lecture la nourriture du cerveau!
tadano
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: Septembre 26, 2007, 12:42:32 »

Lors de la réunion d'information, on avait conseillé aux personnes qui avaient déjà fait du japonais de ne pas venir les premières semaines aux cours de :

kana / kanji
Analyses et exercices
Thèmes et rédactions

Mais je ne me souviens plus pour chacune de ces matières  si il faut s'absenter les 2 ou 3 premières semaines ?

Quelqu'un pourrait m'éclairer merci 
Journalisée

あまり物には幸福がある。
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #146 le: Septembre 26, 2007, 08:55:54 »

Très franchement il vaut mieux y passer en personne pour voir à quel rythme les choses avancent. A moins d'avoir un sérieux avantage, je conseillerais même d'assister à tous les cours, et de bosser les kana très rigoureusement, une fois de plus.

Si toutefois tu écris à la perfection, tu risques en effet de t'ennuyer. Dans ce cas, demande directement aux profs des EP concernés, car leur progression est variable.
Journalisée

tadano
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: Septembre 26, 2007, 09:11:15 »

Merci beaucoup pour ton conseil   icon_jap
Journalisée

あまり物には幸福がある。
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: Septembre 26, 2007, 10:43:18 »

Ben si il connait les kana pourquoi ils devraient venir c'est juste du par coeur, comme ça justement les profs auront plus de temps à consacrer aux autres.

Les kanas c'est sur 2 semaines.
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Kime
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Useless

« Répondre #149 le: Septembre 26, 2007, 11:53:10 »

Parce que les kana, beaucoup de gens pensent les connaître en arrivant en première année. Peu les tracent à la perfection. Et à la fin de l'année, on en fait généralement les frais. Dans tous les cas, une occasion de les réviser est toujours bienvenue, non ?

L'an dernier, une erreur minime sur le tracé kana coûtait très cher lors des tests de Kanji.

Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !