Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Inscription en L1 (dossier motivé) (Lu 821 fois)
|
Cora
Nouveau
|
Bonjour ! Je viens de recevoir la confirmation que ma demande d'admission en 1ère année a été acceptée (c'était mon dernier espoir et je n'y croyais plus vraiment...) par contre, ils me demandent de me présenter avant le 14 septembre munis de tous un tas de papiers... Le hic c'est que je vis en Guadeloupe, et ayant été prévenue aujourd'hui (le 12  ) j'ai du faire des pieds et des mains pour trouver un billet... pour le 15  J'ai envoyé une photocopie de la lettre que j'ai reçu par mail à quelqu'un sur place pour retirer le dossier mais il faut également une photo d'identité et une enveloppe, choses qu'il me serait difficile d'envoyer par mail... Est ce que je pourrais leur fournir plus tard ? Samedi matin par exemple (j'arrive à 7h  ) Je suppose que j'aurais plus de réponses en appelant directement, mais il est 14h00 chez moi et donc très probablement 20h00 en france donc... bah je suis un peu sressée  Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Tout le monde ment. Corollaire : tout le monde foire.
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Tout d'abord, félicitations pour ton admission, je sais ce que ça fait, je suis passé par là l'année dernière.
Essaye de joindre le secrétariat Japon à Dauphine dès demain pour les prévenir de ton arrivée tardive. Pour ce qui est de la photo, là je ne peux pas t'aider! Par contre, pour l'enveloppe, c'est si l'Inalco doit t'envoyer ta carte par courrier donc normalement, pas besoin de l'avoir.
Tiens nous au courant pour la suite !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
|
RJLupin
|
Salut, tu peux peut-être scanner une photo d'identité et cette personne peut l'imprimer sur du papier photo. Des enveloppes, elle peut t'en dépanner, au pire tu la rembourses. Si c'est vraiment urgent, et qu'elle a accepté de t'aider, elle comprendra ; ) Par contre je ne sais pas comment cela se passe pour envoyer quelqu'un d'autre à l'inscription administrative (c'est là qu'ils te donnent la carte d'étudiant) mais je sais que c'est possible et tu n'es certainement pas la seule à l'avoir fait. Accroche toi ! Téléphone leur demain, même si ça te fait lever super tôt  attention pour l'inscription administrative c'est Rue de Lille mais pour l'inscription pédagogique (du 17 au 21) c'est à Dauphine, et il faut faire les 2 dans l'ordre. Par contre, cela m'inquiète qu'ils te demandent de te présenter avant le 14 septembre; c'est à peine après-demain et je ne suis toujours pas inscrit dans ma fac principale, moi. Je pensais que les inscriptions administratives étaient du 4 au 28 septembre, quelqu'un peut-il confirmer ? Même que l'année derniere en L1 je m'etais inscrit fin septembre... (toujours à cause de mon autre fac) Mais bon peut etre c'est parce qu'ils t'ont acceptée en dernière minute, et qu'ils veulent ta réponse ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 12, 2007, 10:40:23 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
J'ai oublié de préciser : lors de ton inscription administrative (Rue de Lille comme l'a énoncé RJ ci-dessus), il faut payer la cotisation pour avoir ta carte étudiante.
Donc soit tu vois avec ton ami pour payer l'inscription ou sinon, comme on te l'a conseillé, appelles-les demain pour leur demander d'attendre samedi pour t'inscrire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Franchement, si tu leur expliques ta situation, ils comprendront. Ce sont pas des monstres, non plus. Ils sont capables de comprendre qu'en vivant en Guadeloupe, tu peux pas te déplacer instantanément selon ton bon vouloir et qu'en plus l'avion, ça coûte la peau des fesses. Essaie vraiment de voir avec eux si tu peux pas fournir les doc sans te déplacer. Eux ils partent du principe que tu habites à Paris, mais ils font des efforts pr ceux qui habitent ds le reste de la métropole... ou plus loin.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora
Nouveau
|
Merci à tous de vos réponses  Sur la lettre que j'ai reçu, il est écrit de me rendre à Rue de Lille dans "les meilleurs délais" et "en tout état de cause, avant le 14 septembre", d'où ma panique du moment  C'est vrai que je ne perds rien à leur téléphoner, c'est juste qu'ayant passé toute ma vie sur ma petite île je me faisais une idée assez effrayante de la bureaucratie métropolitaine  Je vais donc appeler demain à la première heure (je me demande même si je vais dormir de la nuit...  ) Comme je l'ai dit j'arrive samedi donc je pourrais me rendre très rapidement sur les lieux, donc si c'est possible j'apporterai les documents manquants dès que je sortirai de l'avion. Sinon pour le paiement, ayant reçu un avis conditionnel de bourse, je crois que je suis exonéré des frais d'inscriptions... Que me faut-il donc payer ? Et encore merci ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Je crois que pour ceux qui ont la bourse ils n'ont qu'à payer la médecine préventive ou quelques choses comme ça... et c'était quelques euros à peine ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
Je ne suis pas boursière mais il me semble que ca tournait au alentour de 10€ voir moin
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cora
Nouveau
|
J'ai été voir sur la brochure, effectivement ce n'est pas cher : 4,57 euros.
/HS: Merci pour ton MP Sucrette, mais je n'arrive pas à y répondre (on me parle d'un dépassement de la limite maximale ?!); en tout cas, vous avez l'air très sympathiques ici donc j'ai également hâte de pouvoir vous croiser dans les couloirs de l'INALCO :p /HS
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
J'ai été voir sur la brochure, effectivement ce n'est pas cher : 4,57 euros.
/HS: Merci pour ton MP Sucrette, mais je n'arrive pas à y répondre (on me parle d'un dépassement de la limite maximale ?!); en tout cas, vous avez l'air très sympathiques ici donc j'ai également hâte de pouvoir vous croiser dans les couloirs de l'INALCO :p /HS
Je te confirme c'est ce que j'ai payé. Nous aussi on a hâtes de commencer à vagabonder entres les couloirs, sinon pour le message personnel ça m'a fait la même chose, il faut faire une pré visualisation avant d'envoyer. Mais dans les message envoyé il est vide je sais pas si c'est bien parti.
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 13, 2007, 12:32:10 par mayster »
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
Cora
Nouveau
|
Bon, mon problème est réglé, on m'a récupéré le dossier et tu avais raison RJLupin, j'ai jusqu'au 28 septembre pour apporter les pièces nécéssaires. Il fallait juste que je récupère le dossier d'inscription  Me voila donc rassurée 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]
|
|
|
 |