Pages: [1] 2
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Rentrée 2007 (en L1) (Lu 1923 fois)
|
|
|
|
luigi
|
Contrairement au DULCO, il n'y a pas d'options en L1 (voir la maquette de licence LLCE, le PDF de 10 pages sur le site).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
cette année, tu n'as que les cours de langue et les cours d'histoire (japon ancien et japon contemporain).
les "autres" cours de civi sont pour la L2 et la L3
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... encore un survivor de plus 
|
|
|
Meera
Nouveau
|
J'ai clairement du mal à me répérer sur le site. Je ne trouve la maquette en question, c'est franchement pas clair ou je suis vraiment TRES fatigué (c'est très possible aussi), pourrais tu me psser le lien éventuellement ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pollarys
Junior

Manchot
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les goûts et les couleurs...
|
|
|
Meera
Nouveau
|
Merci beaucoup pour le lien... =D
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Paic
|
cette année, tu n'as que les cours de langue et les cours d'histoire (japon ancien et japon contemporain).
les "autres" cours de civi sont pour la L2 et la L3
Quelle horreur !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis pour le LMD en général, mais pas forcément à l'INALCO !
|
|
|
|
jojo-kun
|
Quelle horreur !
pourquoi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Henny
|
Je trouve au contraire que c'est pas une mauvaise chose d'avoir presque que de la langue au début. Ca permet de se concentrer dessus pour acquérir tranquillement de bonnes bases. Maintenant, le problème est que la civi permettait d'écrémer et de vider les salles... donc on va devoir attendre la deuxième année pour commencer à voir les salles se vider, c'est bien dommage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Errare ursum est !
|
|
|
|
jojo-kun
|
je pense sincèrement que déjà pas mal de monde risque de partir en cours d'année, peut-être moins rapidement que les années précédentes, mais il y en aura, c'est sûr. en tout cas, le fait de ne pas avoir de civi m'arrange énormément 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
en tout cas, le fait de ne pas avoir de civi m'arrange énormément  Il n'y a pas de civi optionelle, mais il y a bien 2 EP (1 EC) de civi obligatoires, a savoir les nouvelles moutures de JAP001 (histoire du Japon jusqu'à la fin du shoguna Tokugawa) et JAP020 (apsects du Japon contemporain, i.e. un mélange de sociologie et d'ethnologie japonaise).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
Donc si je pige tout moi qui rentre en LLCE japonais (1ère année) je n'ai donc rien a choisir au niveau des options, c'est bien ça ?
Dans un autre genre perso je pense comme jojo-kun, commencer le japonais (ou même le chinois ou le coréen) c'est pas comme prendre de l'anglais ou une autre langue d'origine latine, parce qu'il y a tout une nouvelle écriture à apprendre (dans notre cas les Hiragana, Katana et Kanji) et aussi toute une nouvelle culture (le japonais ne se résume pas qu'aux manga, le japon à quand même une histoire a la base faudrait pas l'oublier), sans compter qu'au niveau lanque les prononciations des mots et phrase ou l'ordre de prononciation est totalement différent. De plus il y a peu de mots qui ont le même sens qu'en Français ou qu'en Anglais donc même si certains cours ont disparu cette année cela risque de créer une sorte de frontière entre ceux qui savent a quoi s'attendre et ceux qui vont se dire "C'est pas aussi facile que cela finalement" de plus après il y a quand même les exam. qui devraient encore en stopper une petite partie.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 23, 2007, 11:15:12 par Slysser »
|
Journalisée
|
Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
|
|
|
|
jojo-kun
|
tu as sans doute du recevoir (comme tous ceux de L1) une jolie feuille rose ? si oui, alors tout est indiqué dessus  et donc NON, tu n'as rien à choisir, car tout est déjà fixé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Slysser
|
Feuille rose ?  Attend voir, non je vois pas de feuille rose. J'ai une feuille jaune beige qui regroupe le fait que je suis a l'inalco (carte d'étudiante etc.) et que j'ai été inscrite en Licence LLCE Japonais 1 C'est de cela que tu parles ? Et j'ai reçu un petit carton bleu de convocation au inscription des groupe obligatoire de A à L en septembre... avec les dates des RDV d'info et du teste de Japonais (que je vais faire d'ailleurs) Perso je suis en province est ce que cela peu changer quelque chose ??
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 24, 2007, 12:12:16 par Slysser »
|
Journalisée
|
Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
|
|
|
|
jojo-kun
|
bizarre.... moi je l'ai reçu à peine 1 semaine après mon inscription....
quelqu'un aurait-il lui aussi reçu la feuille rose ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|