Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes (Lu 13218 fois)
|
|
Heiji-sama
|
Peut on prendre les civi (ou ep libre) de S4 lors qu'on est en S5 ? Ou alors il ne faut piocher que dans celle de S3 (ou S5) ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mysticbee
Régulier

Membre partiel
|
Encore une fois, les inscriptions pédagogiques furent un désastre. Mettre les files d'attentes de L1 et de L2/L3 à quelques mètres d'intervalles fut une idée lumineuse. Ne pas séparer les L2 et les L3 n'a pas du tout foutu le bordel et pour finir inscrire tous ces **** de sale **** qui devaient s'inscrire le 19 et non le 17 fut la cerise sur le gateau. Mon amie s'est pointée le 19 pour ses inscriptions a 7h du mat', elle est passée dans les premiers et s'est vu mettre sur liste d'attente pour la plupart de ses cours de L3, tout ça parce que certains s'étaient inscrits le lundi en prétextant qu'on leur avait dit de venir lundi (à moins de pas savoir lire la fiche qu'on nous donne aux inscriptions administratives...), ou qu'ils travaillent en fin de semaine ou qu'une bombe va péter s'il s'inscrive pas dans l'heure... la personne préposée aux inscriptions a du en voir passer des excuses bidons. Tout ça pour dire qu'il reste des gens honnêtes qui ne sont pas capables de mentir aussi facilement et qui viennent le jour où ils sont censés s'inscrire. Est ce qu'un jour les inscriptions pédagogiques ressembleront enfin à quelque chose... ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On remplacera jamais C-Jérome...
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
C'est pour ca que je me disait le 19 " Tient il n'y a pas beaucoup de monde... " Pour ceux qui sont arriver très tot le mercredi 19 je pense qu'il ont été aussi satisfait que moi . J'était à 6h40 devant Dauphine , les inscription ont commencé vers 9h et je suis sortie à 9h30 .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Apparemment, beaucoup de personnes ont appelé le secrétariat qui aurait dit "Pour plus de choix, venez le premier jour", c'est également écrit dans le fascicule donné lors des inscriptions administratves. mais je ne cautionne pas pour autant! C'était en cas de pure nécessité !!  Pour ma part, j'ai inscrit une amie qui ne pouvait pas venir (donc procuration) mais au moins on a pas grillé les places des autres... Enfin bref! le jour où les inscriptions seront simples, rapides et joyeuses n'est pas encore arrivé!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
Shimako
Nouveau
|
Mettre les files d'attentes de L1 et de L2/L3 à quelques mètres d'intervalles fut une idée lumineuse. Ne pas séparer les L2 et les L3 n'a pas du tout foutu le bordel et pour finir inscrire tous ces **** de sale **** qui devaient s'inscrire le 19 et non le 17 fut la cerise sur le gateau. Mon amie s'est pointée le 19 pour ses inscriptions a 7h du mat', elle est passée dans les premiers et s'est vu mettre sur liste d'attente pour la plupart de ses cours de L3, tout ça parce que certains s'étaient inscrits le lundi en prétextant qu'on leur avait dit de venir lundi (à moins de pas savoir lire la fiche qu'on nous donne aux inscriptions administratives...), ou qu'ils travaillent en fin de semaine ou qu'une bombe va péter s'il s'inscrive pas dans l'heure... la personne préposée aux inscriptions a du en voir passer des excuses bidons. Tout à fait d'accord... je suis dans le même cas que ton amie...je dois avoir le cerveau obstruée par la relaxation des vacances, et sachant qu'on nous avait dit qu'ils ouvriraient la seconde moitié des listes le mercredi, je me suis sentie rassurée...j'avais pas du tout pensé qu'autant de personnes se seraient précipitées le lundi avec des excuses bidons pour passer... Je pensais que peu importe si c'était bien à eux de venir ou non, toutes personnes se présentant lundi et mardi seraient inscrites sur la première moitié de la liste + sa liste d'attente...ils ont dû en avoir trop et ont décidé de les mettre quand même sur la deuxième moitié de la liste arf :/ Sinon, oui je me comment comment après tant d'années de galère aux inscriptions ils n'ont jamais pensé à demander aux L2 & L3 de faire deux queues différentes pour la même salle...on a du le proposer nous-même lorsqu'ils n'arrivaient pas à trouver les L3 du tas...
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 20, 2007, 03:46:20 par Shimako »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Oui à 8h30, mercredi j'y étais, 2 files d'attente à 1 mètre d'intervalles sans savoir si c'était la bonne fil d'attente même si c'était la plus longue c'était pas sur, je demande à mon voisin lui aussi il n'en est pas sur. C'était bien celui là, car ils y avait un groupe devant moi qui commençaient à parler, mangas, cours, livres de jap, internet etc... vers 11h je me suis inscrit tout c'est bien passé et maintenant je découvre que des cours ont changé de place : http://www.inalco-japon.org/forum/index.php/topic,1837.0.html
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
momiji
Nouveau
Nouveau
|
Bonjour, Tout d'abord merci à Gup pour la photocopie des équivalences de L2, je ne l'ai pas eue au moment des inscriptions vu que je suis inscrite en L3 mais passons... Quelqu'un peut-il me dire si mes déductions sont bonnes : J'ai validé tous les UE de langue donc cela doit correspondre à tous les fondamentaux J'ai validé 3 civis (dont 001 et 020 que je n'ai pas retrouvés sur la feuille des équivalences, j'en déduis qu'ils sont comptés en L1), j'ai juste l'équivalence pour cinéma qui correspond à un approfondissement en S4 J'ai aussi 2 EP libres J'en déduis : - je dois passer un approfondissement S3 (j'ai déjà le S4) - je dois aussi passer un transversal S3 et un transversal S4 Est-ce juste? Merci d'avance!
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 26, 2007, 08:27:50 par momiji »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Logiquement tu devrais être dans le vrai !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
momiji
Nouveau
Nouveau
|
Bon, j'ai contacté le secrétariat mais elle a déclaré forfait devant mon cas  J'attends des news de Mr Lucken lui même...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Peut on prendre les civi (ou ep libre) de S4 lors qu'on est en S5 ? Ou alors il ne faut piocher que dans celle de S3 (ou S5) ?
S1-S3-S5 = cours ayant lieu au 1er semestre S2-S4-S6 = cours ayant lieu au 2e semestre Donc non tu ne peux pas prendre des civi de S4 en S5, par contre tu peux toujours demander si tu peux prendre des S4 en S6 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Sinon c'est quoi cette histoire de Tutorat d'apprentissage ? quelqu'un est au courant ? Des élèves de L3 peuvent être sempai d'élèves de L1 ?  Le tutorat oui c'est un peu ça, mais c'est pas spécifique au japonais, ni à l'inalco d'ailleurs. Ce sont des étudiants des années supérieures (à partir de la L3 je crois??) qui tiennent une sorte de permanence certains jours, pendant laquelle les étudiants des années inférieures peuvent poser des questions sur ce qu'ils n'ont pas compris, enfin c'est comme une sorte de soutien scolaire version université. http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=2358&id_departement=13&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=1203&liste_deptBon je vais peut être aller retirer un dossier à la fin du mois si j'ai du mal, on sait jamais. Normalement c'est gratuit et ils te donnent un soutien le second semestre.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 04, 2007, 02:29:30 par mayster »
|
Journalisée
|
|
|
|
kyonkyon
Nouveau
Nouveau
|
 je suis totalement out j ai beau lire j'ai du mal a tout comprendre ... ils devraient faire un cours special pour comprendre COMMENT MARCHE L INALCO avec le manuel : inscriptions en "fac" pour les nuls .... c etait juste une remarque qui j avoue ne sert a rien ... je sors ... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Le LMD n'est pas spécifique à l'INALCO. Bien au contraire, la plupart des facs ont déjà adopté ce système il y a 3 ans et tout le monde s'en sort très bien. Et puis c'est comme n'importe où hein, validez tout, comme ça vous n'aurez meme pas à vous poser de questions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Peut être qu'il parlait pas de LMD en générale mais sur le commentaire que j'ai mis juste au dessus sur le tutorat  Et si ils devaient faire un manuel "hirake gakuseï" ils y auraient 200 p mininimum, on apprend sur le tas à devenir un étudiant.
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 06, 2007, 01:45:21 par mayster »
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Voici le planning du second semestre, les cours reprennent le 28 janvier mais par contre je ne sais pas comment il va falloir faire pour valider l'inscription des cours pour ce second semestre. Planning 2nd semestre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |