INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 02, 2008, 10:28:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Vous pouvez toujours faire un don pour contibuer à financer l'hébergement du forum ...
Cliquez ici pour en savoir plus. Faites un don avec Paypal ici.
14937 Messages dans 1003 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes  (Lu 13230 fois)
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #120 le: Septembre 12, 2007, 02:11:10 »

Tamponner la carte Imagine'R? Shocked C'est quoi ça? Jamais rien fait tamponner moi, et pour mon renouvellement Imagine'R cette année non plus, je l'ai renvoyé comme ça comme d'hab (avec photocop de carte d'étudiant), je vois pas de quoi tu parles? Shocked
Journalisée

Les goûts et les couleurs...
Frumos
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #121 le: Septembre 12, 2007, 02:35:06 »

Bonjour, je voudrais vous poser une question a laquelle je n'ai pas trouve de réponse. Je me suis inscrit en L1 de Japonais et également dans une autre langue, je fais donc un double cursus. J'ai reçu aujourd'hui ma carte d'étudiant ainsi que ma convocation pour l'inscription dans les groupes pour le Japonais, mais aucune nouvelle pour l'autre langue. Est-ce normal?

Merci.
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #122 le: Septembre 12, 2007, 02:55:44 »

tamponner une carte imagine'R ... Je sais pas non plus à quoi ça sert et j'aimerais le savoir Cheesy
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #123 le: Septembre 12, 2007, 06:24:20 »

Bonjour, je voudrais vous poser une question a laquelle je n'ai pas trouve de réponse. Je me suis inscrit en L1 de Japonais et également dans une autre langue, je fais donc un double cursus. J'ai reçu aujourd'hui ma carte d'étudiant ainsi que ma convocation pour l'inscription dans les groupes pour le Japonais, mais aucune nouvelle pour l'autre langue. Est-ce normal?

Merci.

Oui, chaque département fonctionne à sa manière. Idem pour l'envoi des résultats (par exemple au département ECO on reçoit pas grand-chose icon_mrgreen et au département Russie on reçoit plein de paperasse.).
Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: Septembre 12, 2007, 08:35:05 »

Saboten 1

Moi non plus, ça fait 5 ans que j'ai une carte imagine-R et je n'ai jamais rien eu à faire tamponner. Il suffit d'envoyer le dossier avec une photocopie de son certificat de scolarité et une photo ! Après, on reçoit la carte et on la fait remplir dans n'importe quel guichet de métro, et hop tranquille pour l'année. Ca a peut-être changé cette année ?  icon_neutral

En attendant je suis toujours pas inscrit dans mon autre fac donc pas de carte imagine-R non plus

Vous vous plaignez de n'avoir eu les dates qu'en mai ? Dans mon autre fac on vient seulement d'apprendre (le 6 septembre) que l'on rentre le 24 et que les cours sont obligatoires !!! Ce qui nous laisse une pauvre semaine pour nous inscrire... et j'ai dû raccourcir mon contrat de travail de septembre  Sad J'aurais déjà été inscrit à l'INALCO depuis longtemps si ce n'était pour ça...
Journalisée
Sucrette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Be there

« Répondre #125 le: Septembre 12, 2007, 11:32:29 »

Embarrassed
J'avais la meme inquiétude pour ma carte ^^ alors que c'était simplement une erreur de ma part
Cheesy Donc pour tout ce qui ont cru la meme chose que moi , il n'y a pas besoin de faire tamponner la carte imaginaire cette année . Moi j'avais reçu un dossier Post Bac a faire remplir par le lycée . J'ai du allé cherché un dossier pour une carte imaginaire étudiant et il n'y a qu'a faire une photocopie de la carte étudiant à bien remplire le dossier bien sur et c'est bon

Journalisée
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #126 le: Septembre 12, 2007, 11:47:26 »

Sinon c'est quoi cette histoire de Tutorat d'apprentissage ? quelqu'un est au courant ? Des élèves de L3 peuvent être sempai d'élèves de L1 ? Shocked

Le tutorat oui c'est un peu ça, mais c'est pas spécifique au japonais, ni à l'inalco d'ailleurs. Ce sont des étudiants des années supérieures (à partir de la L3 je crois??) qui tiennent une sorte de permanence certains jours, pendant laquelle les étudiants des années inférieures peuvent poser des questions sur ce qu'ils n'ont pas compris, enfin c'est comme une sorte de soutien scolaire version université.
Journalisée

mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: Septembre 12, 2007, 12:16:32 »

Imagine'R : Oui, comme c'est la 1ere fois depuis le lycée, je pensais qu'il fallait le tamponner comme au lycée, j'étais pas au courant que la photocopie de la carte étudiant suffisait.
« Dernière édition: Septembre 12, 2007, 12:46:22 par mayster » Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #128 le: Septembre 13, 2007, 03:47:07 »

Juste une petite MAJ au niveau des affichages d'emplois du temps trouvé sur le site de l'Inalco :

Citation
Emplois du temps, planning des cours

Publié le 12/09/2007

Cette année encore l’administration de Paris Dauphine nous impose des conditions qui nous empêchent de boucler nos emplois du temps dans des délais respectueux des étudiants et des enseignants. Croyez bien que nous en sommes désolés.

Les emplois du temps ne seront achevés que vendredi soir, dans le meilleur des cas, plus probablement lundi dans la journée. Ils seront aussitôt affichés sur ce site.

Prions pour que ce soit demain soir sinon lundi les inscriptions vont pas avancer vite si tous le monde est aglutiné devant les panneaux d'affichage ^^'
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #129 le: Septembre 13, 2007, 04:16:43 »

Arf je le craignais... "plus probablement lundi" donc ouais lundi quoi... Dans la journée en plus... Mouais... Espérons que ce soit demain sinon faudra camper à la fac lundi ^^
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #130 le: Septembre 13, 2007, 05:15:23 »

Dans la journée?Huh? Alors qu'on est convoqués dès le matin?

Ohlalala j'ai plus qu'à me faire seppuku avec mes horaires de lituanien et de russe que j'espérais faire coïncider au mieux avec le jap en passant tout le week-end sur ma construction d'emploi du temps!
En plus ça se passe comment si c'est donné lundi dans la journée?? Je compte arriver très tôt, mais si les emplois du temps sont pas donnés à l'avance, je devrai faire mon shmilblick sur place, ça veut dire que je vais perdre des places et des chances d'avoir justement les groupes qui coïncident si j'ai bien compris...

Nan mais les nuls... ils ont qu'à les publier lundi et repousser les inscriptions d'une journée ça serait plus juste pour tout le monde!

Sad

EDIT: là où on attend pour les inscriptions à Dauphine, on capte le wifi??

Angry
« Dernière édition: Septembre 13, 2007, 05:22:15 par Pollarys » Journalisée

Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #131 le: Septembre 13, 2007, 05:22:40 »

Surtout que les inscriptions commencent à 9h30 et que je voulais me pointer vers 8h pour être sûr de pouvoir choisir mon groupe... mais là vu qu'ils disent que ça sera probablement en journée je sens que je vais devoir ramener un truc à bouffer et camper à l'intérieur de Dauphine Cheesy
Prions pour que ce soit demain soir et attendons Smiley
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #132 le: Septembre 13, 2007, 05:35:52 »

J'avais prévu 6h00...

Mais si c'est pour qu'ils filent le planning dans l'aprem et que toutes les places soient prises par ceux arrivés plus tard qui passeront pendant que j'organiserai mes différentes langues... Pfff

Faut absolument que ça soit demain...  Cry
Journalisée

Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #133 le: Septembre 13, 2007, 05:38:25 »

Nous étions plusieurs amis à vouloir faire notre emploi ensemble samedi matin pour l'adapter au mieux et surtout, ne pas avoir trop d'heures de trou...

Moi qui voulait arriver avant 8h (meme si la fac n'était pas ouverte  Undecided), et bien je crois que je vais faire comme toi Hebi si jamais les emplois du temps ne sont toujours pas dispos d'ici à dimanche soir ^^'  icon_arrow Ce sera mission commando : y'en a qui garderont les places dans la file et d'autres qui feront l'emploi du temps...

Décidément, les inscriptions pédagogiques, ça restera toujours plusieurs journées de bordel dans les couloirs Roll Eyes

Espérons, espérons !

Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #134 le: Septembre 13, 2007, 05:41:32 »

C'est quand même malheureux, plusieurs étudiants pleins de bonne volonté à venir en avance pour faire au mieux, et finalement pu rien de garanti...
(moi en plus de l'autre côté, j'ai toujours pas mon emploi du temps pour une autre de mes langues, j'envoie des mails partout, ça va être un week-end d'enfer icon_lol).

Vivement que ces inscriptions pédagogiques soient passées!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !