Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes (Lu 13213 fois)
|
Pollarys
Junior

Manchot
|
Pour les L3 : Je ne sais pas si vous avez aussi cette feuille mais je pense que oui. Oui moi j'ai eu une feuille (orange ou quelque chose comme ça). Avec entre autres à choisir parcours Japon moderne ou Japon classique (je dis de mémoire, je l'ai pas sous les yeux). Vous n'êtes pas obligé de la rendre remplie le jour des inscription pédagogique. Mais il faut l'apporter ce jour-là, même si pas complètement remplie? Et ensuite repasser compléter? Merci. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les goûts et les couleurs...
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Oui moi j'ai eu une feuille (orange ou quelque chose comme ça). Avec entre autres à choisir parcours Japon moderne ou Japon classique (je dis de mémoire, je l'ai pas sous les yeux). Vous n'êtes pas obligé de la rendre remplie le jour des inscription pédagogique. Mais il faut l'apporter ce jour-là, même si pas complètement remplie? Et ensuite repasser compléter? Merci.  Oui, c'est exactement cette feuille dont je parle (je ne connaissais pas la couleur pour les L3 ^^'). Il me semble que tu n'es pas obligé de l'apporter le jour des inscriptions pédagogiques. En première année, j'étais arriver pour m'inscrire et j'avais présenter ma fiche (bleue cette fois) et là, l'élève qui m'inscrivait était assez choqué! apparemment, je devais etre la seule a avoir déjà fait mes choix ^^' Vient avec ta carte d'étudiant et normalement il n'aura besoin que de ça. Par contre, comme ce n'est plus des groupes que nous choississons mais nos propres horaires de cours et professeurs, je ne sais pas comment ça se passe au niveau des inscriptions. On dit juste avec qui ont veux etre ou on doit présenter un emploi du temps déjà fait ? Merci d'avance de m'éclairer la-dessus 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
Caroline
Nouveau
|
Re: Emplois du temps! Je compte aller voir sur place le 14 alors si ils ne sont toujours pas afficher sur le site, je prendrais des notes et vous le redonnerez. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Merci d'avance Caroline  je viens de regarder ma feuille d'inscription. En fait, je comprends maintenant pourquoi les L1 n'en ont pas. Auparavant, lorsque le DULCO était encore d'actualité, sur cette feuille se trouvait les EP de langues et les EP de civilisations à choisir. Mais plus maintenant ! En effet, sur ma feuille, il n'y a que les choix de civilisations à faire, cela signifie qu'une fois inscrit dans des groupes ou apres avoir choisit son emploi du temps (pour les L2 et L3), on est automatiquement inscrit pour les épreuves de langues. Voilà pourquoi les L1, qui n'ont aucune civilisations à passer hors de celles obligatoires, n'ont pas cette feuille ^^ Désolé pour ce retard, je n'avais pas fait attention à ce qui était inscrit sur la fiche 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
Pollarys
Junior

Manchot
|
Hello,
J'ai appelé le secrétariat du centre Inalco Dauphine (pas le secrétariat pédagogique injoignable) à l'instant, qui m'a dit que: - le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h. - le samedi de 8h à 20h. - les horaires de jap seront affichés le 14 et mis en ligne sur internet le vendredi soir.
Voilà donc perso j'espère que ça sera effectivement en ligne.
++ Pasca
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
Hebi
|
Merci beaucoup Pollarys pour ces informations très intéressantes ! J'espère également que les emplois du temps seront bien en ligne le vendredi soir =) (j'espère qu'il n'y aura pas saturation du serveur XDD)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
ARGH! J'ai des problèmes pour l'inscription dans mon autre fac, et je dois impérativement m'y inscrire avant de m'inscrire à l'INALCO. Or, il faut la carte d'étudiant pour les inscriptions pédagogiques. Il y a peu de chances pour que la situation soit débloquée d'ici la fin de la semaine.
DONC, j'ai une question très importante... j'ai impérativement besoin que mes cours de L2 soient le soir, ou à la limite le matin très tôt (8h). Pensez-vous que ce genre d'horaire soit très prisé ? Si ces horaires sont complets, il me sera tout simplement impossible de suivre la deuxième année. Je veux absolument valider au moins la L2 en japonais.
*vie qui pend au bout d'un fil*
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Pensez-vous que ce genre d'horaire soit très prisé ?
Pas plus que le natto... donc vraiment, vraiment pas du tout. 心配しないで 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
RJLupin
|
Merci Ondine. Merci, merci  Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à penser que la majorité des étudiants en japonais mènent une double vie. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gup_
Nouveau
|
Bonsoir, bon ça ne répond pas vraiment à ma question. Je n'ai pas du tout eu cette feuille avec les matières à cocher! D'habitude je crois qu'on nous la donne lors de l'inscription administrative, mais là ils ne m'en on point donné. Donc soit c'est normal à cause du LMD, soit il faut demander à madame Juge pour en avoir une? (j'éspère qu'elle en a)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Comme on a jusqu'en novembre pour la remplir, si j'étais toi je m'adresserais au secrétariat japonais à Dauphine au moment des inscriptions pédagogiques. C'est à eux qu'il faut rendre la feuille, donc j'imagine qu'ils pourront t'en donner une et/ou te renseigner. Au pire tu peux toujours leur téléphoner.  Au fait, je leur ai téléphoné aujourd'hui pour leur demander comment inscrire quelqu'un d'autre. Il suffit que la personne à qui vous donnez procuration vienne avec la (photocopie de) votre carte d'étudiant, en plus de la sienne bien sûr si lui aussi doit s'inscrire. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 11, 2007, 10:12:30 par RJLupin »
|
Journalisée
|
|
|
|
neptune75
Junior

Nouveau
|
bonjour
jusqu'à quand est la date limite d'inscritions dans les groupes de seconde année et de licence? merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Normalement, c'est les jours indiqués, point barre. Mais si par exemple tu passes directement en seconde année et que tu as donc fait qqs cours de première année en attendant les résultats du test d'évaluation, tu peux choisir tous les cours que tu veux, il suffit de te pointer dans le cours que tu veux et ils te rajouteront à la liste, même si le cours est dit ''complet'' (ce qui était mon cas, j'ai vraiment eu aucun pb pour aller dans les cours que je voulais). Sinon, cette année, ils n'ont annoncé la date de la rentrée qu'en mai, et donc ceux qui devaient partir pr le Japon et n'avaient prévu de rentrer que fin septembre et ont pris leurs dispositions en janvier (billets d'avion tout ça...) alors que personne encore ne parlait d'avancer la date de rentrée, (ou qui travaillent au mois de septembre tout simplement), se retrouvent donc dans l'impossibilité d'assister aux réunions de rentrée et inscriptions.(mon cas aussi pr cette année) Etant donné que si on avait su la date de rentrée plus tôt (quand même, on l'a su qu'au mois de mai lors de la réunion, faut faire fort), on aurait pu faire l'effort de libérer ces dates, j'ai bien l'intention de me glisser dans les groupes que je veux en licence, sans être passée par la case ''inscriptions pédagogiques''. Je pense que c'est possible en licence et à la limite en 2ème année, mais en première année, j'en doute.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tanpopo
Nouveau
|
C'est pas la peine de trop stresser pour les inscriptions dans les groupes. De toutes facons, on peut tres bien en changer en cours d'annee. Ils font plus ca pour des raisons administratives et pour ne pas avoir des groupes desequilibres au debut. En general, on peut s'arranger avec les profs de maniere individuelle. En premiere annee c'est pas facile car il y'a enormement de monde mais c'est possible. Il suffit d'attendre quelques semaines que les premiers rigolos s'en aillent et de negocier poliment avec le prof en charge du cours. En revanche, c'est mieux d'avoir une raison un peu valable. Si c'est juste pour dormir une heure de plus le matin ca va pas le faire. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Motivation, Motivation ! ça commence à bien flooder ici j'ai eu du mal à tous rattraper. Mais bon, normal avec la rentrée qui s'approche à grand pas. Je pensais aller au siège demain pour me faire tamponner la carte imagine'R (en espérant que c'est bien là bas). Sinon c'est quoi cette histoire de Tutorat d'apprentissage ? quelqu'un est au courant ? Des élèves de L3 peuvent être sempai d'élèves de L1 ? 
|
|
|
|
« Dernière édition: Septembre 12, 2007, 01:23:12 par mayster »
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
 |