INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 10:30:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes  (Lu 13194 fois)
Chrystal
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Nouveau

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #90 le: Septembre 10, 2007, 05:17:04 »

Je sais bien, j'ai déjà fais une année en 1ere année de jap, je re-signe d'ailleurs pour la rentrée. Alors, oui, j'imagine ce que c'est de suivre les cours la tête dans l'encadrure de la porte, et j'te le dis, c'est affreusement démotivant (Je tiendrais je tiendrais !!) Mais c'est aussi parce qu'on est très nombreux au début que ca se disperse vite, et au bout de 3-4 mois, plus besoin de mordre trop fort pour s'asseoir.

Seulement, je serais à peu près incapable de dire en 5 min si tel ou tel élève mérite ou pas d'être ici, à côté de moi dans l'encradrure de la porte. C'est chiant, mais ca fait partie du folklore de l'inalco. Des gars peu motivés et bavards ont leur année, d'autres qui le sont un peu plus retapent quand même, c'est le jeu des études  Undecided
Journalisée

Le temps détruit tout...
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #91 le: Septembre 10, 2007, 06:18:58 »

Ben ça c'est pas de la faute des étudiants xD
Plutôt de l'administration de faire des groupes avec autant d'élèves sachant qu'il n'y aura pas assez de places assises pour tous... Dans toutes les sections et dans toutes les facs je pense que il y a toujours une part de touristes et de non-motivés qui partent au bout de quelques mois...
Mais l'INALCO doit vouloir quand même se remplir un peu les poches donc voilà...
Ceci dit j'aime les manga (pas les anime) mais c'est pas du tout ma motivation... Bref Smiley
Je viendrai au cours 1h à l'avance pour être sûr d'avoir une place assise et c'est tout Cheesy
Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Septembre 10, 2007, 06:39:43 »

La première année de japonais à l'INALCO, c'est rien à côté des amphis bondés en 1e année de médecine, où des groupes armés (d'écharpes) se relaient pour venir réserver des places pour leurs amis en attendant dans le froid 45 min avant l'ouverture de la fac. xD Et une fois qu'on a une place, on doit supporter les milliers d'avions qui volent, des possédés qui crient, et les occasionnelles incursions des 2e année qui ont eu leur concours et qui viennent boycotter les cours des 1e année avec force déguisements confetti et oeufs...

J'avoue qu'après être passé par là à deux reprises, je pensais être devenu plus tolérant voire complètement désensibilisé, mais j'ai quand même eu du mal à supporter un grand nombre de squatteurs à l'INALCO. Peut-être parce que l'inertie est moins facile à supporter que la bêtise joyeuse et pleine d'énergie...?

Pour avoir une place devant, il suffit de se planter devant la porte de devant (pas la porte à l'arrière de la salle) et de rentrer avec le prof, ou dès que la porte s'ouvre. Ca sert à rien de rester assis(e) 1h dans le couloir si c'est pour rater l'ouverture de la porte. Bien sûr quand il y a déjà une classe avant vous, il faut laisser les gens sortir, mais faire en sorte de vite poser votre sac/manteau sur une table pour "marquer votre territoire" *stratégie, stratégie* icon_mrgreen

Mais nous nous éloignons du sujet. Je suis passé à Dauphine aujourd'hui mais le secrétariat Japon était fermé. Je voulais leur demander comment faire pour donner procuration à quelqu'un pour le 17. Peut-être que je devrais retenter ma chance pendant les heures d'ouverture Roll Eyes En tout cas, c'est avec plaisir que je vais retrouver les couloirs de Dauphine à la rentrée  Wink
« Dernière édition: Septembre 10, 2007, 06:52:21 par RJLupin » Journalisée
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #93 le: Septembre 10, 2007, 07:31:13 »

Beh moi qui me disais que ça serait peut-être moins pénible qu'à Paris 7 (ben quoi on peut rêver?).  icon_mrgreen
Sérieux quand j'ai arrêté le jap (overdose), j'ai trouvé super reposant de me retrouver avec des classes "normales". icon_mrgreen (c'est du second degré hein, qu'est-ce que la normalité blabla, je sais ^^)

Trêve de plaisanterie, les horaires annoncés affichés pour le 14, ils seront sur le site de l'Inalco? Autrement, le 14 on peut aller les voir jusqu'à quelle heure? (j'atterris le 15 à 16h40 à Roissy, c'est chaud. Undecided. Pis j'avais prévu envoyer quelqu'un, mais elle peut que jusqu'au 12 icon_mrgreen). Je me sens vraiment dans la peau d'un Boulet avec ces inscriptions (Vivement que ça soit passé. Lundi je me pointe à l'aube. icon_exclaim)
« Dernière édition: Septembre 11, 2007, 01:54:08 par Pollarys » Journalisée

Les goûts et les couleurs...
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #94 le: Septembre 10, 2007, 07:34:14 »

Pour le 14 sur le site j'espère que les emplois du temps seront affichés mais je doute...
Et je pense qu'ils seront visibles à Dauphine pendant les heures d'ouvertures donc tu as le temps =)
Au pire tu pourras les voir le lendemain si tu viens à la réunion ^^
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

Re : Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #95 le: Septembre 10, 2007, 07:39:11 »

Pour le 14 sur le site j'espère que les emplois du temps seront affichés mais je doute...
Et je pense qu'ils seront visibles à Dauphine pendant les heures d'ouvertures donc tu as le temps =)
Au pire tu pourras les voir le lendemain si tu viens à la réunion ^^

C'est ouvert jusqu'à quelle heure le samedi? (c'est le 15 que je rentre. Undecided)
Journalisée

Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #96 le: Septembre 10, 2007, 09:42:12 »

Hm la réunion commence à 10h je ne sais pas combien de temps elle dure...
Mais je pense que la fac est ouvert jusqu'à assez tard quand même, au moins 18h sûr, surtout qu'il y a des cours du soir (dans dauphine aussi je pense, enfin... pour les non-inalcoliques) donc je pense que ça sera ouvert quand même jusqu'à assez tard ^^
« Dernière édition: Septembre 11, 2007, 12:44:11 par Hebi » Journalisée

RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Septembre 10, 2007, 09:44:17 »

La fac est ouverte jusque très tard, et les panneaux d'affichage sont dans le couloir, faut pas stresser comme ça  icon_mrgreen

Le secrétariat Japon lui, par contre, il ferme à 17h, et les inscriptions pédagogiques sont de 9h30 à 13h et de 14h à 16h30.

Le reste du temps, vous pouvez explorer les couloirs et passages secrets obscurs à volonté  icon_mrgreen

14h? Il me semblait que c'était le samedi 15, Amphi 4, à 10h. Me trompé-je ?
Journalisée
Zerocool
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Pwet !

Re : Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #98 le: Septembre 10, 2007, 11:58:51 »

Hm la réunion commence à 14h je ne sais pas combien de temps elle dure...
Mais je pense que la fac est ouvert jusqu'à assez tard quand même, au moins 18h sûr, surtout qu'il y a des cours du soir (dans dauphine aussi je pense, enfin... pour les non-inalcoliques) donc je pense que ça sera ouvert quand même jusqu'à assez tard ^^

Reunion des inalcoliques anonymes ?  icon_lol

Sinon c'est bien le samedi 15 à 10h Amphi 4
Source : http://www.inalco.fr/ina_gabarit_article.php3?rubEspace=44&ctx=dept&id_rubrique=47&id_article=2369&id_departement=13&ina_rubrique_departement=1201&ina_rubrique_2=2210&liste_dept
Journalisée
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #99 le: Septembre 11, 2007, 12:44:40 »

Oups oui désolé 10h la réunion c'est modifié ^^

Héhé oui les inalcoliques que nous sommes Cheesy
Journalisée

Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #100 le: Septembre 11, 2007, 01:53:03 »

Pour ceux qui ont fait l'expérience du centre ouvert jusque tard, c'était bien pareil le samedi? Dans ce cas je vais essayer d'y passer après l'aéroport, si ça roule bien je devrais y être vers 18h00 - 18h30, mais comme j'habite dans le nord c'est un sacré détour alors je préfère être sûre... Enfin parallèlement à ma question ici je vais essayer d'appeler le centre de Dauphine (pas le secrétariat pédagogique) pour poser la question des horaires d'ouverture du centre en ce moment, je vous dirai si j'apprends quelque chose (on sait jamais, d'autres peuvent être dans mon cas). icon_mrgreen

Journalisée

gup_
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Septembre 11, 2007, 02:45:40 »

Bonjour,
Je viens réaliser un truc...
la feuille où on coche les matières qu'on doit suivre cette année, on nous la donne AVANT l'inscription pédagogique?
Je n'ai pas eu cette feuille lors de mon inscription rue de lille! (D'ailleurs ils n'avaient déjà plus de cartons indiquant les jours de l'inscription pédagogique. hum hum)
Si on ne l'a pas doit-on retourner rue de lille pour en réclamer une? (je suis en L2 de japonais)
Ou bien on nous en donne une aussi le jour fatidique des 10 heures d'attente à Dauphine? (soit le 19 septembre je crois)
Journalisée
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Septembre 11, 2007, 07:50:01 »

Salut ! Si ton nom commence par une lettre entre M et Z c'est du 19 au 21, sinon c'est du 17 au 19.
Je ne peux pas te renseigner pour la feuille car je ne suis malheureusement pas encore inscrit (L2 aussi), si tout se passe bien dans mon autre fac je pourrai le ferai jeudi, mais il paraît que beaucoup de gens n'ont pas eu ladite feuille, d'autres l'ont certainement égarée, alors je pense que ce n'est pas la fin du monde et qu'il suffit d'en demander une (autre) au secrétariat  Cheesy
Journalisée
Pollarys
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Manchot

« Répondre #103 le: Septembre 11, 2007, 08:54:40 »

Je suis à nouveau paumée, je croyais que l'inscription dans les groupes (imminente) et la feuille pour l'inscription pédagogique (moins urgent), étaient deux choses différentes?
Journalisée

Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #104 le: Septembre 11, 2007, 11:34:06 »

Je rexplique le tout :

Pour les L1 : il semblemrait que, comme vous n'ayez d'autres civis à choisir que celles imposées (Histoire du Japon Classique et Société), il se pourrait que vous n'ayez pas besoin de cette feuille  icon_arrow c'est une thérorie, à confirmer.

Pour les L2 : Lors de l'inscription administrative, l'étudiant qui nous donne à la fin notre catre d'étudiant et qui tamponne les différents certificats (de scolarité, d'inscription au régime de la sécurité sociale...) nous donne également quelques papiers sur le département Japon. Dans ces papiers se trouvent un petit carton vert clair avec les dates de convocation, une feuille (format A4) verte où un tableau est présent avec marqué à gauche "L2 (S3+S4) Inscription pédagogique année 2007/08".

Pour les L3 : Je ne sais pas si vous avez aussi cette feuille mais je pense que oui.

Il est également écrit : "Vous devez déposer ou envoyer votre fiche au secrétariat Japon avant le 30/11/2007, délai de rigueur"  icon_arrow cette feuille vous permet en fait de "dire" au secrétariat Japon quelles matières vous allez passer aux examens.

Vous n'êtes pas obligé de la rendre remplie le jour des inscription pédagogique. Si on vous laisse un délai pour la rendre, c'est pour que vous puissiez voir certains cours (de civis par exemple) et prendre un peu de temps pour vous décider.
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !