INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 10:00:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13 Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes  (Lu 13188 fois)
tanpopo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #45 le: Septembre 08, 2007, 04:25:33 »

L'amphi 4 est au second etage de Dauphine et oui c'est facile a trouver puisqu'il y a des numeros sur chaque entree. De toute facon au premier etage il y'a un panneau avec les etages de chaque Amphi.
Bon sinon personne ne peut repondre a ma question ? Undecided
Journalisée
Slysser
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Septembre 08, 2007, 06:02:36 »

Merci pour ta réponse

pour ce qui est de ton inscription en M1 (c'est un Master c'est ca ?) je suis pas sur de bien comprendre a demande. tu t'es inscrit a l'inalco ou non cette année ?
sinon, je croix que tu va devoir t'inscrire en fac ou faire une année sabatique. Les inscriptions se faisait début juillet pour les après Bac, étant donnée que la majoriter des gens auquel j'ai parler ici se sont incrit ou réinscrit en L1, L2 ou L3 il est probable que l'inscription en Master se soit fait également dans cette période.

Si c'est simplement pour l'inscription des les Groupes de Master, je suis désolée mais je suis pas au courant
Journalisée

Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Septembre 08, 2007, 06:15:57 »

Non, il y a une deuxième période pour les inscriptions administratives, entre le 4 et le 28 septembre. Heureusement d'ailleurs Wink

Par contre pour les inscriptions pédagogiques en M1, renseigne-toi plutôt auprès du secrétariat du département Japon.
Journalisée
tanpopo
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Septembre 08, 2007, 06:58:17 »

Slysser>> Pas de quoi.  Smiley
En fait, je fais un autre Master en parallele de l'Inalco ce qui explique en partie mon retard d'inscription rue de Lille. J'ai deja mon dossier rempli il faut juste que je le rende mais la derniere fois que je suis venu (en juillet) il y'avait une queue monstreuse. J'ai vu qu'il y avait une seconde session en septembre et comme je n'avais pas specialement envie de perdre une matinee a poireauter debout j'ai prefere revenir. Je pense que j'irai m'inscrire mercredi prochain en esperant qu'il n'y aura plus personne. Tongue

RJLupin>> Oui je vais devoir faire ca, mais je pensais que la fiche indiquant le planning des inscriptions pedagogiques etait la meme pour tous (Dulco, Licence et Master) c'est pour ca que je demandais.
Journalisée
Slysser
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Septembre 08, 2007, 11:12:20 »

eheheh, finalement je suis pas mécontente d'être allez au porte ouverte de l'inalco, j'ai pu obtenir le numéro d'un fax pour envoyer mes résultat du bac dès que je les aient eu Tegami , au finale j'ai reçu mon dossier d'inscription par la poste  icon_mrgreen  et j'ai pas eu a faire la queue,  Yoyo cela sert d'allez au porte ouverte en fin de conte
Journalisée

Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Septembre 08, 2007, 11:30:49 »

Et oui en plus il y a beaucoup d'élève en japonais cette année, presque plus de 1000 élèves (c'est possible ?!).

Alors si j'ai bien compris.
Tous le monde : samedi 15 septembre 2007 à 10h
A-L : du 17 au 19 septembre 2007
M-Z : du 19 au 21 septembre 2007
La vrai rentrée (démarrage des cours) : A partir de lundi 24 septembre 2007 à dauphine selon les emploi du temps de chacun.

Et tous cela se déroule dans l'amphi 4 qui est au second étage de Dauphine (même l'inscription pédagogique ?)
« Dernière édition: Septembre 08, 2007, 11:38:13 par mayster » Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #51 le: Septembre 08, 2007, 11:37:03 »

21 Septembre ? Je pensais que c'était le Lundi 24 Septembre la rentrée... En tout cas j'espère que samedi prochain il y aura tout plein d'informations intéréssantes pour la réunion et qu'il y aura suffisamment de place assise pour y assister Smiley
Journalisée

mayster
Régulier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Septembre 08, 2007, 11:40:43 »

De toute façon les choses importantes peuvent toujours être relaté plus tard sur le site ou le forum.
Je pense aussi que c'est le 24 ça m'étonnerait que ça tombe un vendredi.
Sur le calendrier du il y a écrit :
Premier semestre :   du 17 septembre au 22 décembre 2007  (13 semaines)
Journalisée

2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
Hebi
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Enj0y 3verything !

« Répondre #53 le: Septembre 08, 2007, 11:42:57 »

Oui je pense que le 17 Septembre est pris en compte comme une "pré-rentrée" ... Pour ce qui est des inscriptions pédagogiques je pense qu'elles se passeront dans l'Amphi 4 mais on saura tout ça Samedi prochain Smiley
En tout cas je suis heureux qu'il n'y ait pas de choix de civis à faire pour la L1 sinon ça aurait été assez marrant pour que tout le monde s'inscrivent le 17... J'ai hâte d'être le 24 Cheesy (première fois de toute ma scolarité que je me dis ça j'espère ne pas être déçu :x)
Journalisée

Sucrette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Be there

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #54 le: Septembre 09, 2007, 11:09:18 »

Pour ma part je serais a la réunion .
Ca aurait été la folie que tout le monde s'inscrivent le 17 mai j'éspère que ce dont le nom de famille commence entre L - Z ne seront pas désaventager .
J'ai hate d'etre au 24 aussi .
Journalisée
Thidia Reng
Régulier
Hors ligne Hors ligne

Miam

« Répondre #55 le: Septembre 09, 2007, 11:41:32 »

Pour tout ce qui a été dit ci-dessus je rappelle les infos suivantes :

La réunion en Amphi 4 ne sera que pour vous informer sur les cours et vous présenter quelques professeurs. Pour ce qui est des places assises, ne venez pas trop tard, l'amphi 4 n'accepte pas plus de 250 personnes je pense ... ^^'

Ensuite, pour les inscriptions pédagogiques : pour vous, 1ère année, vous serez dans des groupes. Je vous conseille de consulter l'emploi du temps de chaque groupe quand il sera disponible sur le site car, une fois arrivé sur place (donc en salle P112, au premier étage), c'est la guerre déclarée xD Non je rigole ! Wink

C'est surtout qu'il y aura beaucoup de monde et que certains regarderont les emplois du temps à ce moment là donc ça prend du temps !! Et, bien évidemment, les meilleurs groupes seront complets plus rapidement que vous ne le pensez donc ayez un second choix !!

Les étudiants dont le nom commence par M jusqu'à Z ne seront pas désavantagés parce que l'administration prévoit de remplir la moitié des groupes lors des inscriptions de A à L (encore heureux pour vous...).

Le jour des inscriptions, vous n'êtes pas obligé de donner la feuille avec le choix des cours que vous prenez. Vou avez jusqu'à novembre, il me semble, pour la signer et la présenter au secrétariat pédagogique. Attention : Comme vous n'avez pas d'autres civis que celles imposées à choisir, ce qui vient d'etre dit est à confirmer !!

Biz
Journalisée

*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore)
*L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)

Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Septembre 09, 2007, 12:53:31 »

Et pour le choix des civi en L2 ?

Bah, je pense que tout cela sera enfin éclairci lors de la réunion d'information !  Wink
Journalisée
Sucrette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Be there

Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #57 le: Septembre 09, 2007, 01:03:51 »

:cry:Je n'ai pas reçu cette feuille à signé
Journalisée
jojo-kun
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : [2007/2008] Inscriptions dans les groupes
« Répondre #58 le: Septembre 09, 2007, 01:08:09 »

Et, bien évidemment, les meilleurs groupes seront complets plus rapidement que vous ne le pensez

et c'est quoi les meilleurs groupes ? des noms de professeurs svp !!!  icon_mrgreen (même par mp, ça ne fait rien  icon_jap)
Journalisée

L2 LLCE Japonais....
pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
RJLupin
Pillier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Septembre 09, 2007, 01:49:01 »

Cela dépend des goûts et couleurs de chacun... Roll Eyes

Moi je devrai choisir plus en fonction des horaires que des profs. Mais à ma connaissance il n'y a aucun mauvais prof à l'INALCO (je le pense vraiment!!) il y a surtout des mauvais étudiants  icon_mrgreen
« Dernière édition: Septembre 09, 2007, 01:51:14 par RJLupin » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !