Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes (Lu 13156 fois)
|
|
Hebi
|
Oh oui si y'a des bons profs à avoir ou à éviter je veux le savoir par MP (ou sur le forum) mais bon je pense que tous les profs sont bien à leur façon, après c'est qu'une question de goût... Sinon moi aussi je jouerai plutôt sur la carte horaires que sur la carte profs mais on verra bien... Pour la réunion je compte y aller assez tôt pour avoir une place assise (en esperant d'en avoir une en arrivant à l'avance...) mais je viendrai encore plus tôt pour les inscriptions pédagogiques  J'espère vraiment qu'ils mettront les emplois du temps sur le site avant le 24... au moins le Vendredi de la réunion ou le Samedi qu'on puisse en discuter sur le forum. Pour finir je n'ai pas eu de feuilles à signer non plus... Surtout que je dois choisir les cours du bloc transervsaux pour la L1 :x
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
sûr que pour enseigner à l'Inalco, ces profs ne doivent pas être des quiches.... seulement, certains peuvent être plus pédagogues ou plus passionnés par leur métier que d'autres. De même, certains seront plus physionnomistes que d'autres et certains auront le contact facile avec leurs élèves, et inversement pour certains.
sinon, moi aussi je privilégie les horaires, mais je souhaite qu'ils puissent les mettre le plus tôt possible.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Slysser
|
Si on demande conseil a un prof en général il s'en foute ou il nous réponde clairment, car bon cela dépend peut être des profs mais c'est mieux de savoir avant...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Comme disait un vieux sage :"La fatigue est une chose épuisante..."
|
|
|
|
RJLupin
|
Rah.. j'ai hâte d'avoir les horaires  Même que cette nuit j'ai rêvé des inscriptions pédagogiques, et que tous les cours rentraient à merveille dans mon emploi du temps 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
Je me renseignerais pour la feuille.... Si l'ont veux choisir les cours des blocs transversaux il faudrat le préciser lors de l'inscription ? ( Désolée pour toute ces questions mais je n'ai pas envie de faire attendre la personne qui se trouvera derrière moi lord des inscriptions  ) Rah.. j'ai hâte d'avoir les horaires  Même que cette nuit j'ai rêvé des inscriptions pédagogiques, et que tous les cours rentraient à merveille dans mon emploi du temps  
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
Rah.. j'ai hâte d'avoir les horaires  Même que cette nuit j'ai rêvé des inscriptions pédagogiques, et que tous les cours rentraient à merveille dans mon emploi du temps   mouais, bah pour moi c'est demain 14h pour les inscriptions pour le chinois (souhaitez moi bonne chance) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
 Bon courage ^^ En esperant qu'il n'y ai pas trop de monde
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
Il y a aussi des groupes du soir si je dis pas encore des bêtises, je pense qu'on aura le choix (par rapport aux nombres de place) de 8h à 20h du lundi au samedi, (je pense au pif).
Moi je prend pas en compte les profs (enfin peut être un peu si c'est japonais d'origine c'est mieux mais de toutes façon ils sont surement tous qualifiés). Mais plutôt les horaires et le nombres d'élèves c'est toujours plus facile si on est pas nombreux (mais ça on peut pas le savoir).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
2 pièces à Pantin (proche Paris), en location ou colocation.
|
|
|
|
jojo-kun
|
 Bon courage ^^ En esperant qu'il n'y ai pas trop de monde j'irai dès le matin, en patientant avec un bon livre de japonais  (si avec ça je fais pas tâche, alors là je ne comprends pas) en tout cas, c'est vrai qu'une salle avec le minimum d'élèves serait me must pour apprendre, en espérant ne pas tomber dans un groupe surchargé  sinon, une petite question aux anciens : il y a des cours le samedi ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
... je pense qu'on aura le choix (par rapport aux nombres de place) de 8h à 20h du lundi au samedi, (je pense au pif) ...
 Bon courage ^^ En esperant qu'il n'y ai pas trop de monde ...sinon, une petite question aux anciens : il y a des cours le samedi ? Je dis ça puisque ils ont un amphi le samedi (réunion) peut être qu'ils ont aussi des salles de classe, qui sait ? En tous cas ce serait un bon point. Ps : j'ai mes livres ça m'a couté environ 90 €, peut être qu'on aura encore des livres et des matériels assez chère a acheté pour d'autres matières aussi. A la la quel vie d'être étudiant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Pour ce qui est de la feuille, comme je l'ai dit plus haut, comme en L1 vous n'avez pas d'autre choix à faire au niveau des civis, je ne sais donc pas si vous en aurez besoin ou pas.  C'est une feuille avec les différents EP écrits dans des tableaux et il faut cocher ceux que vous passerez. Les emplois du temps des groupes changent chaque année. Ces groupes sont répertoriés de A à H, les deux derniers étant les groupes des cours du soir (G et H donc). Chaque groupe marche par pair, seuls quelques cours diffères (généralement Oral et Kanjis). Exemples : Groupe A/B Groupe C/D Groupe E/F Groupe G/H (cours du soir) Ainsi, une classe regroupe deux groupes, certains ayant un emploi du temps meilleur que d'autres (groupe E ayant moins d'heures de trou que le groupe F l'année dernière ^^'). Et pour le choix des civi en L2 ? Bah, je pense que tout cela sera enfin éclairci lors de la réunion d'information !  Pour les civis en L2 et L3, il me semble que c'est toi qui les choisit (comme l'année dernière) en remplissant la feuille verte à signer et rendre au secrétariat pédagogique. Cette feuille t'a normalement été donné lors de ton inscription à l'Inalco (en même temps que ta carte d'étudiant, tes attestation de scolarité et ton petit carton de convocation aux inscriptions pédagogiques).  Bon courage ^^ En esperant qu'il n'y ai pas trop de monde j'irai dès le matin, en patientant avec un bon livre de japonais  (si avec ça je fais pas tâche, alors là je ne comprends pas) en tout cas, c'est vrai qu'une salle avec le minimum d'élèves serait me must pour apprendre, en espérant ne pas tomber dans un groupe surchargé  sinon, une petite question aux anciens : il y a des cours le samedi ? Le groupe ayant le meilleur emploi du temps sera le premier rempli, c'est ce qui est le plus sur. Mais il est vrai que certains groupes comptent parfois plus d'élèves que d'autres (va savoir pourquoi!? Meilleur prof peut être ?) Il me semble qu'il n'y a aucun cours dispensé le samedi, par contre, les examens sont souvent le samedi eux ^^' Bon courage à toi pour les inscriptions en chinois ^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
|
jojo-kun
|
une autre petite question : lors de la remise de mon dossier le 11, on m'a donné une jolie feuille beige comportant ma carte d'étudiant, un reçu de paiement et des certificat de scolarité ainsi qu'une fiche intitulée "autorisation d'assister aux cours".
à quoi sert cette dernière ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Personnellement, l'année dernière, cette carte ne m'a pas servie du tout! Elle doit normalement être remise au professeur responsable des L1 ou autre cursus mais on ne nous l'a jamais demandé.
Peut être a-t-elle une autre utilité mais j'en doute.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Généralement, les groupes qui sont remplis en premier sont ceux qui n'ont pas cours un jour de la semaine par exemple (en 2ème année, ça m'est arrivé) ou alors des matinées/après-midi complètes. Je crois me souvenir que les cours du matin (tranche 8h-10h) étaient assez vides (préfèrent faire la grasse matinée ?...). Par contre, faites gaffe au ''je veux un emploi du temps sans trou'', pask'en y'a qui font ça et ils se retrouvent à suivre tous leurs cours debout dans le couloir pask'il faut souvent venir trèèès en avance avant le début du cours en première année. Franchement, 3/4 d'heure avant, c'est le minimum syndical en début d'année histoire d'avoir une place plutôt devant, sachant que les profs des cours de langue n'ont pas de micro et que vos gentils petits voisins de cours vont souvent bavarder au lieu d'écouter le cours (vous inspirant de terribles pulsions meurtrières...). En deuxième année, le début est aussi un peu difficile, il faut aller chercher des chaises, mais bcp bcp moins, la majorité des boulets-touristes n'ayant pu franchir la première année. Et la troisième année, ben c'est tranquille niveau places.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
mayster
|
hum... je pensais aussi laisser des trous comme ça je révise entre 2 cours mais pas trop non plus, j'ai pas envie non plus de de me lever tôt pour me coucher tard parce que je serais tous le temps à dauphine.
Mais quand même on sera si nombreux que ça dans chaque groupes ? Parce que là on à l'impression qu'il sera difficile de suivre un simple cours banal si on prend pas des bons horaires.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |