Auteur
|
Sujet: [2007/2008] Inscriptions dans les groupes (Lu 13157 fois)
|
Kikujiro
Nouveau
|
Je me pointe un peu après la guerre, mais pour les deuxième année, c'est la même galère avec les inscriptions en groupe et tout ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pollarys
Junior

Manchot
|
Je pense qu'au fur et à mesure que tu montes les années, c'est de plus en plus vivable, mais bon si les places du groupe que tu veux sont prises... Pis bon là si y'a plein d'étudiants amassés depuis le matin, et qu'ils sortent les emplois du temps dans la journée, que tout le monde se rue dessus, que les premiers à les avoir aperçus et à pouvoir faire leur planning se précipitent pour s'inscrire, et que toi même arrivé tôt tu te retrouves à attendre de pouvoir passer jusqu'au soir, ben, voilà, quoi.... Enfin je dis ça mais j'en sais rien, c'est juste mon imagination. C'est peut-être encore pire en vrai.  En plus j'ai un cours important à Clichy à 17h, je pensais être sûre de mon coup en arrivant à 6h du mat'. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Les goûts et les couleurs...
|
|
|
|
jojo-kun
|
une petite question : qui pourrait me dire combien il y a de personnes dans un groupe (TD) et de personnes dans un CM (en début d'année bien sûr)  merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Ana
|
beaucoup, en TD en premiere année, je dirais entre 80 et 100 au debut  en cours magistraux, ca me parait difficile a estimer^^ C'est embetant, mais pas trop longtemps (au bout de 3/4 mois ca se calme). Pas de panique, on s'en sort tres bien quand on est motivé et concentré!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien un cursus de 3 ans et qu'en premiere année on a pas à faire de choix concernant les matieres à prendre ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Hebi
|
Zerocool tu peux partir au bout de l'année que tu veux je crois... Mais tu n'auras pas de diplôme c'est tout ^^ juste des diplômes "faits maisons" et non reconnus par l'état. Pour avoir le premier diplôme c'est bien au bout de la 3ème année. Et sinon oui en première année on ne choisit pas nos cours. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
luigi
|
Je me pointe un peu après la guerre, mais pour les deuxième année, c'est la même galère avec les inscriptions en groupe et tout ?  Ben non, c'est pire, et de beaucoup. Il y a 6 choix de cours pour chaque EP de tronc commun et il n'y a plus de groupes. Il est donc impératif de faire son emploi du temps au complet, cours par cours, en choisissant en plus les cours d'options, et vérifier que tout est cohérent. C'est encore plus fun s'il te reste des EP de première année à valider. Ca veut dire que pour les touristes qui viennent les mains dans les poches sans avoir rien préparé, il faut plusieurs minutes pour choisir ses cours. Comme il doit y avoir au moins 350 élèves en L2, tu peux imaginer combien de temps ça prend pour enregistrer ne serais-ce qu'un tier des élèves dans les cours. Si on n'a pas les horaires avant lundi dans la journée, ça promet d'être encore plus fun que d'habitude : tout le monde sera en train de faire son emploi du temps en live, pendant l'attente. On est parti pour une émeute à Dauphine  Dire que j'ai pris une journée de congé pour ça 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Zerocool
Junior

Pwet !
|
Zerocool tu peux partir au bout de l'année que tu veux je crois... Mais tu n'auras pas de diplôme c'est tout ^^ juste des diplômes "faits maisons" et non reconnus par l'état. Pour avoir le premier diplôme c'est bien au bout de la 3ème année. Et sinon oui en première année on ne choisit pas nos cours.  Merci beaucoup de ta réponse, en fait c'etait juste pour savoir qu'il fallait bien faire 3 ans pour avoir la licence, je ne vais pas partir en cours de route ca serait bête. Sinon en ce qui concernait l'ancien systeme, le dulco etait en 3 ans et licence 2 ans ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titetrinity
|
Sinon en ce qui concernait l'ancien systeme, le dulco etait en 3 ans et licence 2 ans ?
Non, c'était l'inverse, DULCO en 2 ans, Licence en 3. Et bon courage à tous pour les inscriptions pédagogiques... Passez quand même le vendredi vers 17h ou le samedi matin, il se peut qu'au moins quelques horaires soient affichés (connaissant le secrétariat, ils vont faire le maximum pour afficher dès que possible).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Eska
|
Et si une âme généreuse peut les prendre en photo ^^
Car si j'y vais, ayant une appareil pourri sur mon portable j'pourrais pas vous en faire profiter !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Si j'ai la malchance d'avoir un fils un jour, j'l'appelle Jean Mouloud, pour lui foutre la rage...si c'est une fille, pareil ^^" Eska
|
|
|
pioupiou
Junior

Nouveau
|
Pr les inscriptions en première année, 8h du mat, c'est suffisant. A cette heure, y'a moins d'une 10aine de personnes qui attendent. (Rapport de la situation d'il y a deux ans  ) Et comme les étudiants qui inscrivent leurs petits camarades sont des gens sympa, je me souviens qu'ils avaient même fait débuter plus tôt les inscriptions en voyant que la queue s'allongeait...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sucrette
Nouveau
Be there
|
Je passerais tout de même en fin d'aprés midi voir si les horraires de groupe sont affichés ( jje l'éspère pour ceux qui ont leur inscription le 17 ) , sinon on verra samedi matin . Et si une âme généreuse peut les prendre en photo ^^
Car si j'y vais, ayant une appareil pourri sur mon portable j'pourrais pas vous en faire profiter !
Oui pas de soucis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RJLupin
|
Pour discuter du test, je vous conseillerais de créer un nouveau fil.  Sinon j'ai réglé le problème avec ma fac principale, donc lundi matin je ferai les inscriptions, puis j'irai à Rue de Lille pour la carte d'étudiant à l'INALCO. Par conséquent je ne pourrai être à Dauphine qu'en début d'après-midi. J'ai peur d'arriver trop tard... moi aussi je prends un jour au boulot et je ne peux en prendre qu'un seul. Pensez-vous que je pourrai quand même avoir les horaires que je veux en L2 ou y aura-t-il des cours déjà complets ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ondine.le.cesne
|
Sinon j'ai réglé le problème avec ma fac principale, donc lundi matin je ferai les inscriptions, puis j'irai à Rue de Lille pour la carte d'étudiant à l'INALCO. Par conséquent je ne pourrai être à Dauphine qu'en début d'après-midi. J'ai peur d'arriver trop tard...
Tu pouvais te faire faire un certificat de dépôt de dossier à rue de Lille au bureau des inscriptions des boursiers, qui te permettait de choisir tes cours sans pour autant être encore inscrite administrativement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux. (MP)
|
|
|
|
titetrinity
|
Merci RJLupin de rappeler tout ce petit monde à l'ordre  . Déjà que le sujet fait 10 pages, si on rajoute les sempiternelles question sur le test de cumul, on n'est pas sorti. C'est pour ça que vous pouvez aller là pour poser vos questions et réponses concernant ce fameux test de cumul. Et sinon, re-bonne chance à tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
 |