INALCO Japon
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Décembre 01, 2008, 07:25:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche:     Recherche +
Pour plus d'informations sur la vie associative, pour accéder aux forums des autres départements ou pour obtenir des réponses auprès de vos élus (départementaux, de la COVE ou du CA), visitez le forum d'Assoplo.
14934 Messages dans 1001 Sujets par 1783 Membres
Dernier membre: Himenas
* Accueil WIKI Aide Recherche Calendrier Identifiez-vous Enregistrez-vous
+  INALCO Japon
|-+  Général
| |-+  Vie étudiante (Modérateur: Paraph)
| | |-+  Contrôle continu ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Sujet: Contrôle continu ...  (Lu 467 fois)
noctali7
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Contrôle continu ...
« le: Août 12, 2007, 01:14:37 »

Comme énoncé dans le titre, je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ....

Lors de mon inscription administrative mi juillet, une gentille secretaire m'a clairement fait comprendre qu'etant eleve boursier, je devais faire l'objet d'une assiduité exemplaire (ça je m'y attendais ^^) mais aussi que je serai tenu de valider mes partiels en contrôle continu : concrêtement est ce que j'ai compris de travers ? est ce que ça se passe comme au lycée - "Aujourd'hui les enfants, contrôle surprise !" ou alors "Jeudi prochain mes cocos, vous y coupez pas ^^" ? ou bien le systeme de contrôle des connaissances s'effectue t il differemment ? et enfin, question subsidiaire, MAIS qui a son IMPORTANCE, qu'entends ton par assiduité à toute epreuve et obligation d'assister à TOUS les cours SANS EXCEPTION ? (ya t il un seuil de tolerance minimal en cas d'inponderable ??)
Journalisée
Pied
Administrateur
Indispensable
Hors ligne Hors ligne

Dictator

Re : Contrôle continu ...
« Répondre #1 le: Août 12, 2007, 07:14:12 »

T'as deux moyens en gros à l'INALCO de faires tes études.
Mais avant tout, un peu de terminologie ne fera pas de mal.

Partiel : contrôle qui a lieu en milleu d'année, ou de semestre. Comme son nom l'indique, sa note est partiellement prise en compte dans la note finale
Examen (final) : contrôle de fin d'année.

Faire du contrôle continu revient à passer le partiel et l'examen. Sinon, tu peux juste passer l'examen et tu passes automatiquement en mode "final". Ca ne va que pour l'INALCO. Je ne connais pas d'autre établissement qui permette de ne pas passer les partiels.

Il t'es donc demandé de passer tous les partiels et examens, alors qu'une partie de tes camarades de classe ne se déplaceront pas aux partiels, pour une raison ou une autre.

Et ne pas aller aux partiels, c'est selon moi une mauvaise idée (et souvent une preuve qu'on a pas travaillé, mais pas toujours.)

Pour la présence, je ne sais pas trop, j'ai jamais eu à m'en soucier. J'imagine que des profs vont faire l'appel, ou qu'il te sera demander de leur faire écrire un papier comme quoi ils savent qui tu es. </conseil>Curieusement, plus t'es près du premier rang, plus les profs savent qui tu es. Ca marche aussi si tu participes en cours en posant des questions</conseil>.

P!
Journalisée

足!
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul !
[Woody Allen]
noctali7
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Contrôle continu ...
« Répondre #2 le: Août 12, 2007, 11:54:24 »

Ah okay, j'ai saisi ^^
Merci pour ces renseignements, car une fois de plus j'étais un epu dans le brouillard ...
icon_jap
Journalisée
titetrinity
Modérateur global
Pillier
Hors ligne Hors ligne

Re : Contrôle continu ...
« Répondre #3 le: Août 12, 2007, 12:32:52 »

Petite précision concernant les boursiers à l'INALCO : ils reçoivent en début d'année universitaire (octobre-novembre) une "feuille d'assiduité" à faire signer par un enseignant - n'importe lequel - et tamponner par le secrétariat. Ensuite, il faut se présenter à une date précise mentionnée sur la feuille au bureau des bourses rue de Lille avec la dite feuille dûement complétée. C'est cela qui permet de justifier de son assiduité.
A noter qu'il faut conserver ce document en cas de problème avec le CROUS et ce pendant un certain nombre d'années.

Et comme P!, je conseille fortement le contrôle continu. Par contre, il faut vérifier quelles sont les nouvelles conditions avec le passage au nouveau système.

Bonne chance pour la rentrée!
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP INALCO Japon | Propulsé par SMF 1.0.7.
© 2001-2005, Lewis Media. Tous droits réservés.
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !