Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: cpei: comment faire quand on est pas pris. (Lu 498 fois)
|
shiriru
Nouveau
|
Hello, Je voulais savoir (je n'ai pas trouve la reponse sur le forum alors j'ai cree un nouveau topic); Pour ceux qui voulaient aller en cpei et qui n'ont pas ete pris  , comment vous avez fait? Vous vous etes inscrits a un cursus eco dans une autres fac? Vous avez pris une autre filiere (HEI par ex) ou abandonnes? Vous y etes alles quand meme  ? Vous avez carrement changez d'etablissement pour faire un double cursus dans la meme fac? Ca va etre de plus en plus dur, ils ont limite le cpei a 100 places maintenant c'est bien ca ? J'aimerais savoir parce que apprendre une ou plusieurs langues c'est bien mais pour etre credible sur le marche du travail, c'est (tres) insuffisant je crois. Et d'apres les recherches que j'avais faites, l'eco c'est le champ d'action le plus large quand on maitrise plusieurs langues...et (un peu plus que) les bases d'eco biensur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Je sais que ce que je vais te dire sera peut être inutile car il est difficile de faire un double cursus dans ce cas mais, pour les études de commerce international (CPEI), j'ai plutôt passé un BTS CI. Et seulement, une fois mon BTS en poche, je me suis inscrite à l'Inalco. Je me doute que ce n'est pas la meilleure option pour toi mais une formation au CNED pour ce BTS pourrait être une solution (bien qu'onéreuse). Ce BTS comporte des stages, dont un obligatoire de 8 semaines à l'étranger  En espérant t'avoir un peu aidé ^^'
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
Ouim je vais me renseigner, merci! On m'avais deja suggerer de me renseigner au pres du CNED je me souvien ^^
Merci beaucoup!
N'hesitez pas les autres ^^
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 14, 2007, 04:42:19 par shiriru »
|
Journalisée
|
~???~
|