Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Tarifs d'une année de scolarité (Lu 821 fois)
|
Frumos
Nouveau
|
Bonjour, je voudrais savoir combien coûte une année de scolarité en section japonais. Je cherche depuis hier mais je n'ai pas trouvé. Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Il me semble que, si tu n'es pas boursier, pour une inscription en L2 en tout cas, le tarif était de 393,57 euros (comprenant les frais de scolarité, de dossier, la médecine préventive et la sécurité sociale).
Mais si tu es déjà inscrit dans une autre fac (double cursus donc), tu ne devras pas payer les droits de sécu si tu l'as déjà fait (donc 192 euros en moins ^^')
Voilà.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
Faut s'y remettre... dur dur les kanjis...
|
|
|
|
|
|
jojo-kun
|
médecine préventive : 4,57 € frais de gestion et de documentation : 32 € cursus licence : 165 € cursus master : 215 € cursus dictorat : 326 € (pour un autre cursus, compte 110 € en sus pour la licence, 143 € pour un master et 217 € pour un doctorat) optionnel : transformation du statut de mineure à celui de majeure : 92 € mise à niveau en français : 61 € droit de mutuelle et de sécurité sociale : 192 € voilà ce qui est marqué sur la feuille que l'on nous remet avec le dossier personnellement, je fais un double cursus, alors j'ai payé 503, 57 € cela comprend : FAVE : 12 € bibliothèque : 28 € doc-correspondance : 32 € inscription première étape : 125 € inscription étape supplémentaire : 110 € médecine préventive : 4,57 € sécurité sociale : 192 € j'espère que ça t'aidera 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
|
Pied
|
C'est marrant ça : moins t'as de cours, plus tu payes.... Ils feraient mieux d'inverser... Ca en découragerait quelques uns, ca rapporterait plus à l'INALCO, et, (avis perso) on a plus besoin d'argent au Doc qu'en Dulco (plus vieux, une famille à nourrir, des dépenses obligatoires pour aller chercher des informations introuvables ailleurs....)
P!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
足! Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entraîné tout seul ! [Woody Allen]
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Frumos > De rien, même si celle de Jojo-kun est bien plus explicite ^^' Pied > C'est vrai que c'est assez étrange... Mais je préfère pour le moment !  Payant moi même mes frais de scolarité, j'aurais encore plus de mal si on inversait xD
|
|
|
|
|
Journalisée
|
*L2 LLCE Japonais à l'Inalco (Même joueur joue encore) *L3 LEA AEI mention Commerce International à Créteil (ça promet)
|
|
|
|
jojo-kun
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
L2 LLCE Japonais.... pas marié, pas d'enfants, désespéré :'(
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
Je me suis inscrit en L1, ils m'ont demandes 211 euros, j'ai pas tres bien compris leur calculs... Apres on m'a dit que j'aurais du payer moins parce que je suis boursier...bref
Je voulais savoir, (c'etait le meme tarif mais j'aimerais savoir quand meme) qu'and on s'incsrit en L1 on s'incrit pour un "diplome d'etablissement" (cad DULCO non?-c'est ce que je pense) ou un "cursus licence" (c'est sur la feuille blanche qu'il donne avec le dossier)? Ca revient au meme puisque le DULCO est dans le cursus Licence, non ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
Thidia Reng
Régulier

Miam
|
Le Dulco n'existe plus pour toi qui entre en première année de Licence  désormais tu seras en L1 de japonais. Le Dulco est maintenu uniquement pour ceux qui l'ont "validé" en juin 2007 et qui souhaite avoir un certificat, c'est la mention qui sera inscrite. Sans être boursier, tu dois payer les frais du cursus "Licence" soit 165€ ainsi que d'autres frais selon ton inscription (première inscription, double cursus...). Dans ton cas (boursier), tu devrais être exhonéré de pratiquement tous les frais d'inscription, excepté les 4.57€ de la médecine préventive.
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 07, 2007, 12:13:10 par Thidia Reng »
|
Journalisée
|
|
|
|
shiriru
Nouveau
|
Je comprend mieux maintenant, merci beaucoup ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
~???~
|
|
|
|